Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 14 Oct 2011 11:55

C'est marrant que la communication de ces marques misaient sur la pureté du Cu pour expliquer qu'il était trés compliqué et cher à produire. On peut s'apercevoir maintenant qu'il ne coute pas plus cher qu'un autre. :wink:

L'OCC n'a aucun avantage en BF.

L'OCC risque de devenir "l'ordinaire" car en fait, au niveau des métaux, les métaux rares deviennent de plus en plus rares, et il est plus intéressant de trouver des procédés pour extraire les impuretés qui sont en général ces métaux rares d'un simple cuivre, ou autres. En général, le "rafineur" s'y retrouve. Il ne vendra pas son Cu ou autre plus cher (quoique) mais, en plus, il fera un petit bénef sur les métaux rares. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:56

FDRT a écrit:Exactement, le brevet a été racheté par cette usine. Et, bizarrement, ils sonnent tous un peu pareil. C'est pas mal du tout, mais je leur trouve un manque de définition et un côté "trop bien" timbré, un peu coloré et rond, en général. :wink:

Bah celui-ci est plus précis que les autres, plus proche des bons Audioquest que j'ai eus (les OCC sont meilleurs quand ils sont un peu fins)... le 2 control est remonté d'1/2 point avec eux ce matin :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:58

Ca nous le mets à combien maintenant ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:04

16,5/20 de moyenne générale Pas mal !
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:06

Ecosse mise sur leur technologie Monocrystal pour une pureté du son sans équivalent :mdr: Technologie qui vient en fait d'un fabriquant chinois qui la vend aussi a real cable par ex. Cela n'enlève rien au fait que cela soit de bons cables mais vendus malheureusement trop chers. Des marques comme Adam Hall, Belkin, Mogami, Belden, Sommer, Klotz et consorts offre l'équivalent à des prix moindres.
Dernière édition par vindermere le 19 Oct 2011 1:38, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:09

Au moins j'ai un peu retrouvé mon médium et les voix :D
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:57

j'en ai commandé une paire pour comparer avec mes DH LABS AIR MATRIX SILVER SONIC.Je vous tiendrais au jus.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:17

J'ai reçu mes cables cette apres midi. Ils ont deja remplacés sans l'ombre d'une hésitation mes Real Cable à 40 euro la paire qui sont reliés au Sherbourn et le pre HC...

Pour la partie Hifi c'est forcement moins evident, le cable offre moins d'espace, un grave un poil plus timide (le Real Cable est ridicule sur ce point là..) mais j'approfondirais les ecoutes lorsque je serais quelques jours à la maison.

Donc pour le moment il mange tous cru le Real Cable acheté chez Cobra (entré de gamme) et le Viard Audio reste en place.
A ce prix là il n'a evidement aucun concurrent.
gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Oct 2011 19:48

:wink: Comme dis précédemment, ce n'est pas un câble à miracle, juste un câble pro qui fait bien son boulot et qui vaut 7 euros (soit le prix des 2 fiches XLR peut-être qu'une bonne fiche neutrik apporterait un petit plus mais ça va doubler le prix :mdr: )
Edit PS : perso, aucun problème de basse ni de scène sonore sur ce câble... problème d'association encore une fois (voir le post du SPL 2control, je suis le seul à trouver la scène sonore et le détail moins présent sur ce super petit pré)
Dernière édition par Invite17 le 18 Oct 2011 20:18, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:52

Les câbles de chez Belkin à 8,99£ sont vraiment très bien aussi, il n'y a que les Audioquest CV-8 à 500 euros qui vont plus loin pour le moment... donc c'est plutôt pas mal aussi
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:11

gil2b a écrit:J'ai reçu mes cables cette apres midi. Ils ont deja remplacés sans l'ombre d'une hésitation mes Real Cable à 40 euro la paire qui sont reliés au Sherbourn et le pre HC...

Pour la partie Hifi c'est forcement moins evident, le cable offre moins d'espace, un grave un poil plus timide (le Real Cable est ridicule sur ce point là..) mais j'approfondirais les ecoutes lorsque je serais quelques jours à la maison.

Donc pour le moment il mange tous cru le Real Cable acheté chez Cobra (entré de gamme) et le Viard Audio reste en place.
A ce prix là il n'a evidement aucun concurrent.
gil



Je ferais un nouvel essai source/ampli des que possible. Ayant changé mon integré Accuphase par un ampli relié directementà la source en xrl, je ferais donc un essai entre celui ci et le VIARD XLR.

Les ADAM HALL remplissent parfaitement leur role en HC avec le Sherbourn et l'Onkyo 5508.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Fév 2012 18:36

Oui, un rapport qualité/prix assez difficile à battre !
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Fév 2012 0:44

Je n'en ai pas encore commandé mais je suis assez curieux d'en avoir....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Fév 2012 0:50

Rien de "surlecutant", des câbles à 7 € qui font bien leur boulot et bonne neutralité - ça m'a enfin arrêté dans ma quête des câbles avec les câble Belkin en HP je suis enfin stabilisé pour une cinquantaine d'euros :zen:
Pourvu que ça dure !
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Fév 2012 1:19

Bonsoir

Quelle est la difference pour des cables Neutrik/Speakon :

2 points ou 4 points ??

Sur les miens c'est écrit : NL4FC Lichenstein
Sur ma doc Klipsh c'est écrit : Les sorties HP sont 2 raccordements SPEAKON NL2 type professionnel
( mes cables font 5 mêtres pour des Subwoofer Klipsh ) ils sont trop courts.

Merci d'avance pour vos réponses
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Câbles