Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 13 Oct 2011 10:50

jayjay19 a écrit:
Philou69 a écrit:
yijing a écrit:


Je n'ai pas reçus de MP Philou tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :wink:

Pour ce qui est du prêt je pense qu'un prêt en semaine d'une journée voir une demi-journée (bref quelques heures) est envisageable sur du matériel de ce niveau, je rejoins fr :wink: après il faut être clair soit le pro prête et exige des garanties etc soit il n'y a pas de confiance mais le pro peut venir (heures creuses) avec son matos, ça doit se faire de + en + avec la "découverte" de l'influence de la salle sur l'écoute...Certains revendeurs le font, j'avais le choix pour les Mulidine mais je ne souhaitais pas me retrouver dans une situation "incongru" si je n'avais pas été convaincu...
Donc Philou69 je comprends la difficulté que tu rencontre... le choix d'électronique est plus simple avant...Je possédais mon Kora avant :wink:


Oups... Effectivement, désolé... C'était avec fr, pas avec toi... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Allegretto V4 et Audiomat

Message » 15 Oct 2011 7:18

chord a écrit:Pour preuve, lors de mes test des allegretto v4, j'ai tout de suite été séduit par ces enceintes pour leur côté évident à donner une restitution que je qualifierai de naturel; durant cette matinée, j'ai également écouté longuement un certain nombre d'autres marques et modèles (JMR, diablo Utopia...) certaines étaient plus précises, d'autres avec plus de grave, mais aucune de semblait réunir toutes les qualités qui font, à mon sens une grande enceinte: le fait d'oublier qu'on écoute un système hi-fi.


Bonjour à tous,

Votre choix m'interpelle... Je vais bientôt recevoir des Allegretto V4 et m'interroge toujours sur le choix de l'ampli. J'avais écouté l'Arpège Réf 10 avec des JMR Cantabile Suprême et je n'avais pas éprouvé d'émotion particulière. Plus tard, j'ai écouté les Mulidine V4 avec un petit Rega et là, ça ma plu tout de suite. Je reste cependant intrigué par l'Audiomat Arpège.
Ce qui est sûr, c'est que je suis devenu "mulidinien"...
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 15 Oct 2011 8:26

Rega va te donner une qualité de timbres et d'ampleur sans pareilles...
Sur le rock ou de la musique électrique je serais moins catégorique.

Mulidine a ça de bien (surtout pour les NA) de pouvoir se marier avec un grand nombre d'électroniques :
Haute Fidélité appréciait avec le Français ISEM
CHOUKROUN les marie (ait) avec Rega, Euphya, Micromega, Kora, Creek, Naim

Bref, d'Euphya à Kora on ne peut faire plus différent "et pourtant elles tournent" comme le disait Galilée lui même !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2011 9:23

yijing a écrit:Rega va te donner une qualité de timbres et d'ampleur sans pareilles...
Sur le rock ou de la musique électrique je serais moins catégorique.

Bonjour,
Concernant la musique, c'est du classique, avec un goût prononcé pour le baroque.
Après pour Rega, je n'ai écouté que le brio R, je crois que les Allegretto méritent mieux, non ?

yijing a écrit: "et pourtant elles tournent" comme le disait Galilée lui même !

Oui, elles font de la musique, c'est certain !
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 15 Oct 2011 10:12

yijing a écrit:Bref, d'Euphya à Kora on ne peut faire plus différent

Ca sonne comment kora ?
Dernière édition par fr le 15 Oct 2011 10:21, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2011 10:20

gyrovague a écrit:Après pour Rega, je n'ai écouté que le brio R, je crois que les Allegretto méritent mieux, non ?

Le mieux peut être l'ennemi du bien. Plus cher ne donne pas forcément un meilleur résultat.
Si le brioR te plait, pourquoi pas ? Au salon de Lyon, à première écoute, j'ai préféré les Apertura avec le brioR qu'avec des Ayre valant 10 fois plus cher...
Avec Creek ou Heed, ça marche très bien. Sans doute avec un Isem aussi.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:31

fr a écrit:Le mieux peut être l'ennemi du bien. Plus cher ne donne pas forcément un meilleur résultat.


Sûr que pour 600 € ce petit brio R tire son épingle du jeu. Après, avec des jours de meilleure fortune, pour d'autres amplis, le choix est ouvert jusqu'à 3000 €...
Heed : j'écouterais bien aussi...
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:58

fr a écrit:
yijing a écrit:Bref, d'Euphya à Kora on ne peut faire plus différent

Ca sonne comment kora ?



Ceux qui en ont disent qui ça sonne bien : avec beaucoup de matière... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2011 12:28

J'ai le Kora 90 CSC je peux en parler un peu...déjà pour ce qu'il propose il n'est pas cher! je le qualifierais de chaleureux et musical. J'ai peu de repère en amplification, je l'avais comparé à l'époque à du NAD/Atoll je l'avais largement préféré...pour ses timbres mieux incarnés, les voix rendus avec un réalisme étonnant et un confort d'écoute très appréciable (chaleur du tube préamp) tout en conservant une excellente dynamique et de bons impacts (version CSC). Avec les AllegrettoV4 je trouve que le mariage est de raison, deux partenaires qui font de la musique ne peuvent que s'entendre :wink: pour chipoter un peu :roll: un brin de fermeté en bas serait l'extase :love:

Une anecdote, par la suite pendant mes recherches d'enceintes, j'avais écouté les Allegretto sur un Lavardin, et bien j'ai préféré l'écoute du Kora plus "brute" moins systématiquement "enjôleuse"...mieux pour le rock/blues :wink: Je rejoins fr le prix n'est pas forcément synonyme de meilleur rendu sonore, la preuve les AllegrettoV4 sont bien plus musicales que d'autres très chers!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 15 Oct 2011 16:34

jayjay19 a écrit:J'ai le Kora 90 CSC je peux en parler un peu...déjà pour ce qu'il propose il n'est pas cher! je le qualifierais de chaleureux et musical. J'ai peu de repère en amplification, je l'avais comparé à l'époque à du NAD/Atoll je l'avais largement préféré...pour ses timbres mieux incarnés, les voix rendus avec un réalisme étonnant et un confort d'écoute très appréciable (chaleur du tube préamp) tout en conservant une excellente dynamique et de bons impacts (version CSC). Avec les AllegrettoV4 je trouve que le mariage est de raison, deux partenaires qui font de la musique ne peuvent que s'entendre :wink: pour chipoter un peu :roll: un brin de fermeté en bas serait l'extase :love:

Une anecdote, par la suite pendant mes recherches d'enceintes, j'avais écouté les Allegretto sur un Lavardin, et bien j'ai préféré l'écoute du Kora plus "brute" moins systématiquement "enjôleuse"...mieux pour le rock/blues :wink: Je rejoins fr le prix n'est pas forcément synonyme de meilleur rendu sonore, la preuve les AllegrettoV4 sont bien plus musicales que d'autres très chers!

+1
Dans l'objectif d'un achat des AllegrettoV4, j'avais fait une écoute avec le Kora que tu possèdes. J'ai constaté les mêmes choses : musicalité de l'ensemble rendant l'écoute sereine :zen: et un bas du spectre manquant de précision (idem avec les Cadences). Je souhaitais une écoute sur Euphya 280 mais je n'ai pas réussi à réunir les V4 et l'Euphya (+ son alim).
Mulidine me séduit tout particulièrement mais je n'ai pas essayé d'associations parvenant à me convaincre sur ce bas du spectre.
Bien cordialement
JP du sud
 
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:36

JP du sud a écrit:
jayjay19 a écrit:J'ai le Kora 90 CSC je peux en parler un peu...déjà pour ce qu'il propose il n'est pas cher! je le qualifierais de chaleureux et musical. J'ai peu de repère en amplification, je l'avais comparé à l'époque à du NAD/Atoll je l'avais largement préféré...pour ses timbres mieux incarnés, les voix rendus avec un réalisme étonnant et un confort d'écoute très appréciable (chaleur du tube préamp) tout en conservant une excellente dynamique et de bons impacts (version CSC). Avec les AllegrettoV4 je trouve que le mariage est de raison, deux partenaires qui font de la musique ne peuvent que s'entendre :wink: pour chipoter un peu :roll: un brin de fermeté en bas serait l'extase :love:

Une anecdote, par la suite pendant mes recherches d'enceintes, j'avais écouté les Allegretto sur un Lavardin, et bien j'ai préféré l'écoute du Kora plus "brute" moins systématiquement "enjôleuse"...mieux pour le rock/blues :wink: Je rejoins fr le prix n'est pas forcément synonyme de meilleur rendu sonore, la preuve les AllegrettoV4 sont bien plus musicales que d'autres très chers!

+1
Dans l'objectif d'un achat des AllegrettoV4, j'avais fait une écoute avec le Kora que tu possèdes. J'ai constaté les mêmes choses : musicalité de l'ensemble rendant l'écoute sereine :zen: et un bas du spectre manquant de précision (idem avec les Cadences). Je souhaitais une écoute sur Euphya 280 mais je n'ai pas réussi à réunir les V4 et l'Euphya (+ son alim).
Mulidine me séduit tout particulièrement mais je n'ai pas essayé d'associations parvenant à me convaincre sur ce bas du spectre.
Bien cordialement



Bonjour à tous ,

Pour écouter du hard-rock ou autre métalleux il faut oublier les Mulidine , ce n'est vraiment pas leur genre.
Mise à part cela les CD rock légers passent bien , du genre Pink Floyd ou Supertramp ou la symphonie fantastique de Berlioz par Munch 1962.
Je pense qu'il leur faut du cablage HP en cuivre et surtout un ampli qui tient la contre réaction du HP médium d 'une main de fer .
En effet le principe même du filtre mécano acoustique est propice à un léger flottement dans l 'infra grave si l 'on écoute à fort volume.
Je trouve cependant que le grave , filtré assez haut est relativement propre et précis .
Pour avoir écouté l' Euphya 280 sans son alimentation séparée , cela le fait très bien ; un JLB EL 34 ou mon petit Sugden A21SE aussi .
Comme je l'ai déjà dit , les NA sont du genre caméléon et s'adaptent bien à de nombreux ampli tubes ou non .
Elles ont pour ma part été alimentées par un bon vieux NAD 3020 ( 1981 ) , un Mélody SP3 retubé nos et par le Sugden A21SE.
Voilà pour ma petite contribution sur le choix d'ampli .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:56

G2LAND a écrit:
JP du sud a écrit:
jayjay19 a écrit:J'ai le Kora 90 CSC je peux en parler un peu...déjà pour ce qu'il propose il n'est pas cher! je le qualifierais de chaleureux et musical. J'ai peu de repère en amplification, je l'avais comparé à l'époque à du NAD/Atoll je l'avais largement préféré...pour ses timbres mieux incarnés, les voix rendus avec un réalisme étonnant et un confort d'écoute très appréciable (chaleur du tube préamp) tout en conservant une excellente dynamique et de bons impacts (version CSC). Avec les AllegrettoV4 je trouve que le mariage est de raison, deux partenaires qui font de la musique ne peuvent que s'entendre :wink: pour chipoter un peu :roll: un brin de fermeté en bas serait l'extase :love:

Une anecdote, par la suite pendant mes recherches d'enceintes, j'avais écouté les Allegretto sur un Lavardin, et bien j'ai préféré l'écoute du Kora plus "brute" moins systématiquement "enjôleuse"...mieux pour le rock/blues :wink: Je rejoins fr le prix n'est pas forcément synonyme de meilleur rendu sonore, la preuve les AllegrettoV4 sont bien plus musicales que d'autres très chers!

+1
Dans l'objectif d'un achat des AllegrettoV4, j'avais fait une écoute avec le Kora que tu possèdes. J'ai constaté les mêmes choses : musicalité de l'ensemble rendant l'écoute sereine :zen: et un bas du spectre manquant de précision (idem avec les Cadences). Je souhaitais une écoute sur Euphya 280 mais je n'ai pas réussi à réunir les V4 et l'Euphya (+ son alim).
Mulidine me séduit tout particulièrement mais je n'ai pas essayé d'associations parvenant à me convaincre sur ce bas du spectre.
Bien cordialement



Bonjour à tous ,

Pour écouter du hard-rock ou autre métalleux il faut oublier les Mulidine , ce n'est vraiment pas leur genre.
Mise à part cela les CD rock légers passent bien , du genre Pink Floyd ou Supertramp ou la symphonie fantastique de Berlioz par Munch 1962.
Je pense qu'il leur faut du cablage HP en cuivre et surtout un ampli qui tient la contre réaction du HP médium d 'une main de fer .
En effet le principe même du filtre mécano acoustique est propice à un léger flottement dans l 'infra grave si l 'on écoute à fort volume.
Je trouve cependant que le grave , filtré assez haut est relativement propre et précis .
Pour avoir écouté l' Euphya 280 sans son alimentation séparée , cela le fait très bien ; un JLB EL 34 ou mon petit Sugden A21SE aussi .
Comme je l'ai déjà dit , les NA sont du genre caméléon et s'adaptent bien à de nombreux ampli tubes ou non .
Elles ont pour ma part été alimentées par un bon vieux NAD 3020 ( 1981 ) , un Mélody SP3 retubé nos et par le Sugden A21SE.
Voilà pour ma petite contribution sur le choix d'ampli .

Cdlt
G2LAND

Ok merci G2LAND, effectivement le Sugden se confirme comme le Euphya. Ce Sugden a l'air tout particulièrement intéressant.
Concernant le grave des V4, je me doutais bien d'un problème d'association et je trouvais cela dommage pour ces enceintes aussi musicales
JP du sud
 
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:09

J'avais trouvé mon ex Sugden a21al trop 'gras' sur mes Mulidines.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:38

Je ne sais pas si on peut faire plus différent entre Sugden et Euphya ? :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:52

yijing a écrit:Je ne sais pas si on peut faire plus différent entre Sugden et Euphya ? :grad:

Bonsoir Yijing,
Peux-tu me renseigner sur cette différence car je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre :idee:
Merci d'avance :wink:
JP du sud
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message