Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque pour le voyage

Message » 09 Oct 2011 15:14

Salut à tous,

j'ai lu beaucoup de post et tache d'en essayer un bon nombres afin de trouver le bon casque.
Pour le voyage en transport, le train particulièrement 3/4 heures minimum.
J'écoute beaucoup de musique POP/ROCK, Lounge, et beaucoup d'autre car très curieux ainsi que des films pour faire passer le temps.
J'ai actuellement un Intra-auriculaire Ultimate Ears TripleFi 10,
niveau son sa me convient mais l'isolation n'est pas la. J'ai changer les embouts par des Monster gel, sa va un peu mieux.
Mais le RONRON est les bruits extérieur me devienne insupportable. Surtout que les intra permettent d'avoir une écoute à faible volume.
2 ou 3 barres du volume de l'iphone.

Je cherche donc un casque qui isole!
On ma dit d'essayer un bose quietcomfort 15, qui intègre un réducteur de bruit actif. Pourquoi pas ...., si cela me permet d'avoir un CONFORT!
Avez vous d'autre avis?
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:27

http://www.amazon.fr/Sennheiser-PXC450- ... 790&sr=1-1
a essayer par contre il est gourmand sur un I phone tout nu--> faudra un Fiio E1
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:01

On ma dit d'essayer un bose quietcomfort 15, qui intègre un réducteur de bruit actif. Pourquoi pas ...., si cela me permet d'avoir un CONFORT!

Contre toute attente, je te confirme que c'est en effet un excellent casque aux performances étonnamment bonnes :o
Le confort est exemplaire, et la signature sonore vraiment très propre.
L'atténuation des bruits ambiants est incroyables, bien meilleure que tous les concurrents. J'ai passé beaucoup d'années à dire du mal de Bose, en tout cas ce casque là est, selon mes critères, une réussite totale.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:31

Et que penses-tu du quietconfort 3 ?
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:20

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-873.html
je ne me sers jamais du noise guard de mon PCX donc ne pourrait te dire son efficacité Mais comme Olive a (ou a eu) les 2 et qu'il aime le violoncelle tu peux suivre son conseil :wink: Moi je le voyais Rock le Bose
c'est loin d'etre des produits perraves c'est du bon son si t'allonges les lobés ( moi j'ai des viellles roomates qui déchirent sur n'importe lequel de mes lecteurs) , Par contre l'''audiophile'' n'aime pas Bose
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:14

Et que penses-tu du quietconfort 3 ?

Rien, car je ne l'ai pas essayé... J'ai eu par le passé un supra de Bose qui était épouvantable, et j'imagine que le QC3 doit être un peu de la même veine vu son positionnement sur l'oreille.
Le QC15 ne sonne pas du tout comme du Bose, c'est un ovni pour la marque il me semble :)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:46

Merci,
je les ai écouté. Même avis que toi. Le QC15 me paraissait vraiment pas mal. Mais, dans les magasins, les casques à réducteur de bruit Bose sont branchés sur une console et on ne peut pas les écouter avec sa propre musique. Donc j'avais un doute. Merci de me confirmer mes impressions. :wink:
Je pars en vacances fin du mois. Il m'accompagnera.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 11 Oct 2011 14:21

on attend ton retour d'impression avec intérêt :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2011 18:12

Je suis passer vite fait à St-lazare F... voire si qu'il y avait.
PXC450, il est gros très gros mais pas possible de l'essayer la vendeuse n'a pas voulu ouvrir la vitrine pour je pense, car il y à un bon nombre de modèles qui sont hors emballage!
Il y avait un PXC 360 BT mais soit disant que Bluetooth, mais sur Sennheiser il parle d'un câble unilatéral, mais sur batterie. Alors que le QC15 sur pile pour le coté pratique de jamais tomber en rade. Car il est plus facile et moins couteux d'avoir 2piles qu'une batterie et devoir la recharger.
Bose QC15, sur la borne BOSE, j'ai tester le mode anti bruit sans mettre la démo, avec les home cinema qui tourne bien fort. Et bien sa atténue voir efface quasiment tout, j'entendais juste un client qui parlais à un vendeur. Il me reste plus qu'a trouver un gentil vendeur qui me fera tester le QC15 sur mon iphone et serais surement propriétaire.
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:00

Pour moi, c'est sans appel. 1 semaine que j'ai le QC15 (j'en ai encore honte, c'est pour dire), et je suis dans un nirvana nomade :zen:
Ce matin, Etudes de Chopin dans le RER A, et même pas fort en plus... J'en reviens toujours pas. Aucune gêne extérieur, un confort au top, une restitution équilibrée (mais si ! Je vous assure !), et une spatialité... Incroyable pour une casque clos :o

Edit : les qc15 se testent dans n'importe que Apple Store. Ils sont branchés sur des iphones ou des ipods, mais il y a en général pas mal de styles représentés ;-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Oct 2011 20:40

dub a écrit:on attend ton retour d'impression avec intérêt :D


Acheté, testé, approuvé :wink:
Ok avec olivierpe.
Confortable, son bien défini, absolument pas en rapport avec sa "mauvaise" réputation.
Bon, ça reste un casque pour iPod. Son un peu rond. Bas médium un peu en avant mais je suis positivement surpris. Je sors d'un stax que j'ai revendu et c'est clairement pas le niveau. Mais ce n'est pas le même objectif. Le principe de réduction des bruits ambiants est bluffant.
Je me vois déjà dans l'avion et d'écouter ma musique.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:36

Rien que dans le RER qui est quand même un sacré test, rien à signaler, c'est nickel.
La signature de ce casque est étrange pour Bose... A mon avis, ils doivent le considérer comme "raté" en interne ... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Oct 2011 23:17

Voila,

j'ai craquer la carte bleu.
Dans le train c'est radicale le bruit de souffle est insupportable si on enlève le casque on prend trop vite gout au réducteur de bruit.
Sa tiens chaud quand même. Je suis quelqu'un qui à chaud quand je me bouche les oreilles, mais faut souffrir pour apprécier un certain silence. Mais comparer à mes intra y à pas photo.
Juste dommage de ne pas pouvoir utiliser le casque sans mode réduction de bruits. Et le câble qui parait léger.
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 18 Nov 2011 14:02

j'ai testé le QC15 dans l'avion.....sidéré je suis, je découvre ce genre de produit, et bien, ne serait ce que pour la santé de mes oreilles, le fait de pouvoir regarder un film (sur mon pc portable dans l'avion) avec le volume à peine à 40% (j'étais à 100% avec le bose supra, et le son était pollué par le bruit extérieur), c'est pour moi qui ai des acouphènes, un bond en avant majeur.
je vais même, ca n'a rien à voir, mais regarder si il n'existe pas des générateurs de bruit roses qui pourrait faire que je n'entende plus mes acouphènes.
en matière de musicalité pure, rien à redire en tout cas, j'ai testé depuis mon ihpone uniquement avec des lossless, sur tout type de musique (de diana krall à paramore en passant par marvin gaye et amon marth), et ce casque n'a pas à rougir de quoi que se soit.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:02

Voila 1mois que je l'utilise trés régulièrement.
En train c'est devenu pour moi une obligation de garder le casque :roll:
Je m'explique dés que je le retire je me sent agresser par le bruit générer par le train.
L'autonomie est très bonne j'ai pas vérifier mais je dépasse facilement 40 heures avec une seule pile AAA.
Seul le câble me fait peur dans la durée de vie, il est tout de même fin. L'avenir le dira.
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message