Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque AKG 701 bon choix pour moi?

Message » 16 Oct 2011 12:50

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un ampli NAD 3020 (1er du nom), d'un sansui AU 217II, ainsi que d'un Onkyo SR 805.

En enceinte je suis en haut rendement sur du klipsch RF82, ce qui me satisfait pleinement.

Étant 70% musique 30% homecinema, le matos tourne tout les jours au grand désespoir de ma femme qui aspire souvent à un peu de tranquillité.

Pour moi tranquillité rime avec musique, pour elle avec silence !

Donc l'idée m'est venu de passer à l'écoute casque pour de ne pas gêner ma moitié.

Ma source principal se trouve être mon pc de salon, sur carte terratec 24/96, driver ASIO, fichiers FLAC.

Écoute (Jazz, blues, rock, "The doors, Katie melua, Diana Krall, nirvana, bob dylan ex...)

Sur le nad 3020, l'AKG 701 est il un bon choix?

Je voudrais éviter l'achat d'un ampli casque.

Je vous remercie!
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 13:10

Le K701 est presque toujours un bon choix :wink:
L'ampli casque ne s'impose jamais en première intention, et si ca doit être le cas, il y a des modèles sympas et pas cher.

Vu ce que tu écoutes, je cautionne à 100% le K701. De toute manière, en terme de rapport qualié /prix, c'est difficile à battre.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Oct 2011 15:46

merci pour la réponse, je vais me l'acheter à la fin du mois! :D
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:04

Je voudrais éviter l'achat d'un ampli casque
.
Achète le 701 sur un site qui propose un mois d'essai car je me demande si la puissance limitée de ton Nad ainsi que celle du 217 suffira à l'alimenter si tu aime écouter fort . C'est néanmoins vrai que les prises casques des intégrés de dans le temps c'était mieux que maintenant cré vindjuu :oldy:
Ce sidi c'est vraiment un très bon casque :roll: de plus bien adapté à ce que t'écoutes
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:12

Impédance basse et sensibilité très correcte: tu en tireras au moins 90% du potentiel sur une prise casque — sauf si vraiment elle est mal construite (ce qui m'étonnerait beaucoup)

j'utilise le mien sur mon macbook quand je fais de l'enregistrement, alternativement à un Grado: je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est déjà très très bien

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:15

Très bon choix vu tes types de musique.

En revanche pour une utilisation casque Home Cinema, cela manquera de punch dans les basses (lors d'explosions)

Musicalement, il est terrible K701
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:34

Bonjour,

D'autant qu'à 189€ sur un certain site allemend dont j'ai reçu le dernier catalogue la semaine dernière ! :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:40

Re-salut tout le monde,

Donc j'ai fait l'acquisition du fameux akg 701 sur un certain site allemand.

Je me suis gardé mon NAD3020 et j'ai un Sansui AU217II à vendre pour faire un peux de vide (trop d'ampli).

Superbe casque, confortable, léger, un son d'une qualité excellente, mais j'ai voulu au bout d'un certain temps (rapidement) allez plus loin.

J'ai donc fait l'acquisition d'un ampli casque à tube little dot MKIII, et là effectivement, le son prend encore une autre dimension.

Par contre un soucis que je n'arrive pas à résoudre en globalité:


Au début j'ai placé l'ampli à coté d'une autre source et là plein de bruits parasites assez élevé, en bougeant l'ampli j'ai réussi à lui trouver une placer sur laquelle il y en a pratiquement plus, mais un tout petit peux toujours.

- Pensez vous que d'alimenter l'ampli sans la terre améliorerai cette situation?
- Changer le câble d'alimentation?
- Trouver une situation de filtrage mais lequel?

Il est à noter que les prix parasites apparaissent mais sans sources branchés dessus et volume à 0.
Au début pas de bruit, et quand les lampes commencent à chauffer ça commence à parasiter (assez rapidement)

Merci pour vos réponses
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:54

Bonjour,
Tu entends ces bruits dans les deux canaux ou un seul ?
Il est possible que l'un de tes tubes driver (ou les deux ) soit microphonique. les petits devant.
Mais le problème c'est que tu ne peux pas savoir si c'est ça si tu n'as pas te tubes de rechange pour essayer. Peut être en as tu ?
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:16

Bonjour, et merci pour votre intervention.

Pour commencer, non je n'ai pas d'autres tubes, mais plus tard surement.
De plus la seule voie gênante est la voie de gauche et la voie de droite est beaucoup moins sensible, même si je bouge l'ampli, des perturbations apparaissent.

Voici les essais réalisés:


- Essai effectué sans tubes drivers = pas de bruits parasites.
- Essai en inversant les 2 tubes = toujours bruits parasites sur la voie de gauche et voie de droite uniquement quand je bouge dans certain sens l'ampli.
- Essai uniquement sur chaque lampe sur la voie de gauche = même perturbation
- Essai uniquement sur chaque lampe sur la voie de droite = perturbation quand je bouge l'ampli
- Si j'avance l'ampli de mon meuble hifi = plus de perturbation voie de droite et voie de gauche

Cdl
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:42

tophe40 a écrit:Re-salut tout le monde,

Donc j'ai fait l'acquisition du fameux akg 701 sur un certain site allemand.

Je me suis gardé mon NAD3020 et j'ai un Sansui AU217II à vendre pour faire un peux de vide (trop d'ampli).

Superbe casque, confortable, léger, un son d'une qualité excellente, mais j'ai voulu au bout d'un certain temps (rapidement) allez plus loin.

J'ai donc fait l'acquisition d'un ampli casque à tube little dot MKIII, et là effectivement, le son prend encore une autre dimension.

Par contre un soucis que je n'arrive pas à résoudre en globalité:


Au début j'ai placé l'ampli à coté d'une autre source et là plein de bruits parasites assez élevé, en bougeant l'ampli j'ai réussi à lui trouver une placer sur laquelle il y en a pratiquement plus, mais un tout petit peux toujours.

- Pensez vous que d'alimenter l'ampli sans la terre améliorerai cette situation?
- Changer le câble d'alimentation?
- Trouver une situation de filtrage mais lequel?

Il est à noter que les prix parasites apparaissent mais sans sources branchés dessus et volume à 0.
Au début pas de bruit, et quand les lampes commencent à chauffer ça commence à parasiter (assez rapidement)

Merci pour vos réponses



1) éloigne le transfo d'alimentation secteur de ton ampli casque le plus possible de ton ampli casque
2) utilise des câbles RCA les plus longs possibles (n'hésite pas à aller jusqu'à 5m!) pour éloigner ton ampli de tout le reste de ton matériel — un lecteur CD en train de tourner perturbe souvent son environnement
3) évite aussi la proximité des TV, ordi etc

normalement ça pourrait résoudre le pb

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:35

J'ai déjà rencontré ce problème. Chez moi, le vieux frigo faisait craquer mes enceintes quand il se mettait en branle. Je l'ai toujours mais en changeant d'ampli le problème a disparu. Les perturbations électriques sont parfois difficiles à cerner. Tout peut jouer: les ondes électromagnétiques, les baisses de voltage, etc.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:13

Je dois dire que je rode l'ampli depuis maintenant 4-5 jours, et le problème n'existe pratiquement plus "très très faible".
J'ai vu que les modèle de tube driver installé d'origine était très sensible à ce problème.

Si vous connaissez un type de tube driver pouvant me rajouter un peu de grave et ça serais le bonheur total
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:35

Salut!
Je possede le meme casque que toi, et je suis egalement interessé par ce tit little dot... Où l'as tu eu?
Et as tu réellement ressenti une si grosse difference que ca par rapport a une sortie casque ampli A/V? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message