Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SCUDERIA, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Config d'Astrorock [Mai 2011] : TotalDac !!!

Message » 16 Oct 2011 14:57

Le hasard ? :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:36

Des ProAc qui sonnent comme des KF je suis... :roll: :o
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:45

Gort'h a écrit:Des ProAc qui sonnent comme des KF je suis... :roll: :o


je parle de la cohérence global du système!!!
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:47

Mahler a écrit:Après les enceintes et la pièce, oui. :ane:


J'ai déjà eu l'occasion d'écouter mon ampli chez un ami et inversement (il y a qqs temps de ça, à l'époque de mes Gémincore et Rotel 1072). J'ai toujours trouvé que la signature de la chaine d'origine (ensemble enceintes pièces) prédominait largement sur les petites diff - subjectives - entre amplis.



Petites différences subjectifs!!
J'ai eu un étalon, des bloc pass, un musical fidelity kw500 avant le klinger et les différences étaient plus que notable dans la même pièce et à chaque fois au moins 2 enceintes différentes..........
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:55

Je minimise svt mes sensations, car je sais que le passage en aveugle est cruel avec les diff notables. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:08

enights a écrit:
Gort'h a écrit:Des ProAc qui sonnent comme des KF je suis... :roll: :o


je parle de la cohérence global du système!!!


je reviens sur une remarque que j'ai fait à Christian, concernant les fin de notes qui me paraisse écourtés sur son système.
Sur mon système elle semble beaucoup plus longue, elle ne s'arrête pas brutalement mais s'éteigne progressivement en se noyant avec la note suivante.
Plusieurs solutions:
- l'acoustique;
- les cables;
- les convertos très différents!!
Comme quoi pas facile les comparaisons de systèmes.
C'est pour cela que j'ai essayé de décrire plutôt la cohérence du système de Christian.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:46

L'interessant dans nos echanges c'est que tu me faisait remarquer que tes amis formulaient la meme remarque que ceux qui connaissent mon systeme: coherence.

il semble que nous ayont des chaines qui ne sont pas au top sur tous les criteres possibles et imaginables mais qu'on puisse ecouter toute sorte de musiques pendant des heures sans fatiguer ou chercher la petite bete.

il me semble que c'est une sorte d'ideal, et pour ma part je vais vraiment m'arreter la.

je sais ce qu'il faudrais faire pour gagner, rien que degager les enceintes de 1m du mur ar suffirais, mais on est a peu pres tous loges a la meme enseigne, on dois vivre dans la piece ou est sitee la chaine .
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Oct 2011 11:15

Bonjour Christian, Astrorock

Ton dernier message résume bien ce qui est important dans un système:

il semble que nous ayont des chaines qui ne sont pas au top sur tous les critères possibles et imaginables mais qu'on puisse écouter toute sorte de musiques pendant des heures sans fatiguer ou chercher la petite bête.

Pour info, j'ai eu la chance d'avoir pour deux semaines un casque STAX (le THDG). Le résultat est clair, nos sources CD, ordi ou LP sont bien meilleurs que ce que nous entendons. Conclusion, se pencher plutôt sur, dans un ordre de priorité: ampli, câbles HP, enceintes.

A bientôt

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:10

legato a écrit:Pour info, j'ai eu la chance d'avoir pour deux semaines un casque STAX (le THDG). Le résultat est clair, nos sources CD, ordi ou LP sont bien meilleurs que ce que nous entendons. Conclusion, se pencher plutôt sur, dans un ordre de priorité: ampli, câbles HP, enceintes.

A bientôt

Patrick

Hello Bizarre par ce que ton expérience montrerait au contraire que l'ordre serait plutot : Enceintes, Ampli et cable... Mais c'est moins original ! :wink: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Oct 2011 12:22

Les cables HP plus importants que les enceintes ? :mdr:
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:26

legato a écrit:Bonjour Christian, Astrorock

Ton dernier message résume bien ce qui est important dans un système:

il semble que nous ayont des chaines qui ne sont pas au top sur tous les critères possibles et imaginables mais qu'on puisse écouter toute sorte de musiques pendant des heures sans fatiguer ou chercher la petite bête.

Pour info, j'ai eu la chance d'avoir pour deux semaines un casque STAX (le THDG). Le résultat est clair, nos sources CD, ordi ou LP sont bien meilleurs que ce que nous entendons. Conclusion, se pencher plutôt sur, dans un ordre de priorité: ampli, câbles HP, enceintes.

A bientôt

Patrick


Un peu curieux comme ordre de priorité ?

J'aurais dit Acoustique du local d'écoute, enceintes, ampli, source............................et bien plus loin les câbles hp ( mais vraiment loin )
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Oct 2011 13:36

Deux exemples pour étayer la hiérarchie pré-citée, ampli, câbles, enceintes:

Astrorock, Christian, a un système homogène, KF et D38. Ses câbles HP précédents, bien que intrinsèquement pas mauvais, masquaient la qualité de ses enceintes, surtout dans le haut médium aiguë. On aurait pu en conclure que soit le KF, soit les D38 ou le mariage des deux n'était pas optimum.

J'ai fais une démo dans la semaine chez quelqu'un qui a des enceintes peu connues, Duevel. Leur propriétaire aime le rendu de ces enceintes mais sur son système, il commençait à douter car il lui manquait dynamique et résolution. Les forums confirment plus ou moins ce manque de résolution et dynamique. Que conclure, que son ampli n'était pas à la hauteur ou que effectivement ces enceintes Duevel, malgré leur qualité, étaient un peu en retrait sur ces deux points.
Non, nous avons changé ses câbles HP et aussi son modulation et tout est rentré dans l'ordre. J'ai découvert ces enceintes, je les trouve excellentes. Et pour 3600€, le rapport qualité prix est très bon.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:19

Oui mais là c'est un effet transitoire, le doute reviendra bientôt. Si on parle de véritables effets, peu variables avec le temps ou avec l'humeur du sujet, alors c'est plutôt : acoustique, enceintes, ampli puis le reste ...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message