Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Espresso, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAQUIN VK2100 customisé

Message » 29 Jan 2009 18:17

Ah Munin semble avoir trouve son bonheur,content pour toi et bonnes ecoutes.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Jan 2009 11:39

Merci, en effet, je suis de plus en plus content de cet achat. Pour le prix il me semble difficile de faire mieux. Quant aux Eltax, elles montrent de plus en plus leur potentiel avec cette tenue en puissance impressionnante!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Jan 2009 13:48

munin a écrit:Bonjour,
j'ai enfin mon ampli chez moi!

Commençons par le commencement:
Tout d'abord, l'emballage est parfait, juste le carton qui a un coin enfoncé (légèrement) mais à l'intérieur tout est niquel, la protection en mousse de plus de 3 cm d'épaisseur a fait son effet! :P
Je déballe la bête, il est sobre et a l'air bien costaud. Cependant en y regardant de plus près la "chinoiserie" se fait sentire, les potards ne m'inspirent pas trop confiance et les indications au dessus des cinchs "aux1, aux 2, aux 3, aux 4" au lieux de "tape, dvd, cd, tuner" et sans parler du mode d'emplois : 4 pages écrites uniquement au verseau: feuille 1 déscriptif de la façade, feuille 2 descriptif du panneau arrière avec un énorme boulette "audio in" pour l'alimentation électrique... Mais bon, passons, ceci est accessoire.



Si toutes les entrées ont la même sensibilité et impédance, il n'y a aucun intérêt à avoir marqué CD / DVD etc, surtout que "tape" utilise 4 RCA, deux en entrée, deux en sortie.

Tu achètes un produit chinois fait pour le marché chinois, à prix chinois, ne t'attends pas à un mode d'emploi en français et des potentiomètres à 50€ pièce.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:13

munin a écrit:Bonjour,
j'ai enfin mon ampli chez moi!

Commençons par le commencement:
Tout d'abord, l'emballage est parfait, juste le carton qui a un coin enfoncé (légèrement) mais à l'intérieur tout est niquel, la protection en mousse de plus de 3 cm d'épaisseur a fait son effet! :P
Je déballe la bête, il est sobre et a l'air bien costaud. Cependant en y regardant de plus près la "chinoiserie" se fait sentire, les potards ne m'inspirent pas trop confiance et les indications au dessus des cinchs "aux1, aux 2, aux 3, aux 4" au lieux de "tape, dvd, cd, tuner" et sans parler du mode d'emplois : 4 pages écrites uniquement au verseau: feuille 1 déscriptif de la façade, feuille 2 descriptif du panneau arrière avec un énorme boulette "audio in" pour l'alimentation électrique... Mais bon, passons, ceci est accessoire.


tututpouet a écrit:Si toutes les entrées ont la même sensibilité et impédance, il n'y a aucun intérêt à avoir marqué CD / DVD etc, surtout que "tape" utilise 4 RCA, deux en entrée, deux en sortie.

"Tape" en utilise deux dans le cas où on a besoin d'une sortie (sur l'amplis) pour l'enregistrement, non? donc un TAPE IN et un TAPE out, donc si on a pas besoin d'enregistrer, on a pas besoin d'un TAPE OUT.
Quant aux "AUX x" je disais plus cela pour l'ergonomie, non pour une critique technique.

tututpouet a écrit:Tu achètes un produit chinois fait pour le marché chinois, à prix chinois, ne t'attends pas à un mode d'emploi en français et des potentiomètres à 50€ pièce.


Pour les potards, je suis d'accord, mais quand je parlais de l' "audio in" je ne disais pas cela pour dire que c'est en anglais, mais que je ne branche pas mon entré audio sur la prise d'alimentation électrique et que ceci m'a juste fais sourire.

Je me fais peut-être mieux comprendre là? ;)

De plus je suis totalement satisfait par le rendu de cet amplis -certes chinois- mais retravailler en France qui n'a plus grand chose à voir avec la version original!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:47

toujours pas de CR....
je voudrai en faire un mais il me faudrait un ampli de comparaison.
pour les aiguës c'est peut être un histoire de source.....
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:52

JE pense aussi que ça vient de la source pour les aigües. il est vrais que je n'ai toujours aps fait mon cr... En plus, j'ai changé de maison, donc de pièce d'écoute où le placements des enceintes a été très fastidieux!
Sinon, je dois aller faire des écoutes d'enceintes avec, et je compte bien le comparer à d'autres amplis en même temps. JE vous tiendrais au courant. Il est vrais que j'ai pas mal lâché le fofo depuis quelques temps...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 16 Mai 2009 14:49

cool pour les futures comparo......
on se tient au courant....

si tu veux voir ce qu'un tweak de source peut donner sur cet ampli regarde mon CR de DAC zero
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... p172778569
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 18 Mai 2009 15:09

Bon, je devais faire mes écoutes ce weekend, mais j'ai eu un empêchement.

Une chose est sûre, je vais lui mettre les klipsch heresy III pour voir ce que ça donne, je pense que cet amplis est capable de bien des choses, alors autant lui mettre de bonnes enceintes.
Quant aux amplis, je verrais bien sur place pour les comparaisons ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:44

Ca y est, j’ai enfin réussi à trouver un moment pour aller faire mes écoutes, enfin mon écoute, car en fait, il ne m’a été possible uniquement de tester les Klipsch HERESY III. Ce test s’est donc fait avec le Yaquin.

J’ai donc emmené quelques CD afin de mener mon écoute à bien. Il y a eu donc :
- Des titres d’un best of de diana krahl.
- Des titres de Music of the sphere de Mike Oldfield
- Le premier album de Louise Attaque.

Et bien, autant dire que je fus surpris du rendu, je ne m’attendais pas à ce soit aussi bon! Mon revendeur a été aussi surpris, bien qu’il m’ait dit que vu qu’il s’agisse d’enceintes à haut rendement, ce n’était pas compliqué d’en sortir quelque chose de bien. Mais que l’ensemble était très cohérent et bien en place. On s’est fait plaisir en montant un peu le son et l’ampli à bien tenu en puissance (jusqu’au trois quarts) mais au vu la taille de la pièce on est pas monté au dessus.

Sinon, pour en revenir à la musique, Tout était bien en place, la scène sonore bien ouverte, des basses très percutantes sans être envahissante. Les instruments étaient bien là, bien aéré. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter tout ça. Cependant, je ne pense pas qu’un jour je mettrais tant d’argent dans ces enceintes.

Je dois y retourné prochainement pour faire une écoute sur les Kef IQ50, elle seront cette fois aussi brancher sur mon ampli (bien évidemment) mais aussi en comparaison avec mes Eltax Monitor IX. Et si la différence de qualité vaut l’écart de prix entre les deux marques, je repartirais sûrement avec… :oops:

Ah oui aussi, mon revendeur m’a bien dit que cet amplis a des qualités surprenante par rapport à son prix, j’ai pus le voir à plusieurs reprise taper du pied sur plusieurs morceaux. Avec un petit sourire en coin et quand on le connais, on sait que le monsieur est difficile, il m' aussi dit que c'est amplis qui vaille le coup qu'on lui mette de bonnes enceintes (et croyez moi, il n'est pas du genre flatteur, il ne dit pas ça pour que j'achète ses enceintes, si il avait trouvé l'amplis mauvais, il me l'aurait dit aussi sec et ne serait pas resté dans la salle d'écoute.)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:01

Tiens, je viens de retomber sur ce post que j'avais ouvert il y a plus de deux ans et demie!

Donc cela fait maintenant un peu plus de deux ans qu'il emmène mes Celestion ditton 66 avec ferveur et anthousiasme!
Le bougre s'en tire à emrveille! Quand je les ai essayer, l'ancien proprio était venu avec son couple Quad 303+33 au cas où car je ne savais aps ce que donneria le Yaqin VK2100 sur ces enceintes légendaires. On a commencé les écoutes avec les Quad... Là, j'ai eu peur, tous ce qu'on m'avait dit sur ces enceinte était vrai, grave mous, trainant.. Mais un medium et un aigue superbe! Mais bon ce grave de pneux me génait.

On a donc branché le Yaquin.
On met le tout en route, on met de la musique et on sort de la pièce se boire une bière, le temps que le pépère chauffe. La bière fini (une bonne demie heure après, on rentre dans la pièce et on reste scotché. Surtout le proprio des enceintes. On essaye aps mal de chose, le Amarok d'Oldfield, des extraits de Floyds, les 4 saisons de vivaldi et on reste muet! Les basses sont maitrisées d'une main de fer! Les aigues et les mediums sont bien plus beaux que sur le Quad. Tout semble bien plus naturel, plus aéré, bref, on sent l'ampli à l'aise dans ses baskets! Le pire c'est que vu le pris de l'ampli (320€ avec les FDP... je rappelle qu'il s'agit de l'ancienne version modifiée de chez Pieraudio) le proprio des enceintes à faillit ne plus me les vendre, amis revendre son couple Quad pour acheter le même ampli que moi! Mais il me les as laissé finallement! Et heureusement, depusi deux ans, je suis un homme comblé avec mon ensemble, la seule évolution ayant été d'investir dans le DAC Poppulse à 80€ ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 15 Oct 2011 15:28

merci pour ton cr, car je vais bientôt m'offrir cet ampli pour brancher sur mes DM2 ^^
en tout cas impossible de trouver la version pier audio sur le coin coin.. c'est bon signe :oldy:
tonksounet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 8:29
  • offline

Message » 15 Oct 2011 16:15

Je pense vendre le mien car j'ai trop d'amplificateurs en ce moment.
De toute manière c'est un excellent amplificateur avec peu de défauts, les seuls sont les Tubes chinois et le potentiomètre du volume qui bride vraiment les choses.
Bonnes recherches .
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 17 Oct 2011 7:47

si c'est la version pieraudio series, je serais eventuellemtn interressé ^^
tonksounet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 8:29
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:21

Le potentiomètre de volume qui bride? Comment ça? :grad:

Le miens n'est aps un pieraudio series , enfin il n'est pas estampiller ainsi. Le mien à l'ancienne alim', une grosse torique, depuis elle est remplacée par une plus petite pour permettre de mettre plus de tubes.
Enfin bon, ça fait 2 ans et demi que j'ai les même tubes et... 8)

Enfin de toute façon, pour le prix, c'est plus qu'une valeure sûre.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:36

Plus de tubes ?!
Sinon ne pas hesiter à faire un tour sur le topic du tweak du vk2100.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message