Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bing [Bot], duf666, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Destination Finale : la saga

Message » 24 Aoû 2010 1:57

Les 1, 2 & 3 sont dispo en Belgique ( edition NL - VO ) mais quid de la qualité technique ?
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:21

bon merci et tant pis .....
peut-être qu'un jour on aura la chance d'avoir une édition digne d'un BR .... :-?
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

[BD3D & BD] Destination Finale 4

Message » 17 Oct 2011 14:17

ImageDestination Finale 4 de David Richard Ellis:

Spectateur d'une course automobile, un homme à une terrible prémonition et convainc ses amis de quitter les tribunes in extremis, mais la mort est rancunière...

Comme ses aînés, ce quatrième opus de la franchise horrifique "Destination Finale" est une série B horrifique terriblement fun qui se fout royalement de la psychologie des personnages ou même de la crédibilité d'un scénario déjà pas bien épais, mais l'originalité de cette série réside dans la manière par laquelle les protagonistes vont mourir et ce volet propose des accidents aussi imaginatifs que spectaculaires qui mélangent gore et dérision avec délectation. Un gros plaisir coupable !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Tourné en HD, "Destination Finale 4" bénéficie d'un transfert de grande qualité (définition tranchante, contrastes profonds, noirs impériaux, couleurs resplendissantes) mais souffre d'un bruit vidéo important lors des scènes tournées en basse lumière.
-Audio: Des pistes sonores diaboliquement efficaces avec des dialogues audibles, une dynamique percutante et une répartition sensationnelle (la course de Nascar) pour un résultat très enveloppant et puissant.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Un spectacle jouissif qui prend une toute autre dimension grâce à l'utilisation d'un relief vraiment travaillé. Le transfert est lumineux et garde les mêmes qualités (couleurs, piqué, noirs, contrastes) et défauts (le bruit vidéo est parfois envahissant au premier plan) qu'en 2D, mais ajoute une profondeur de champ idyllique (la course inaugurale) et de violents jaillissements prononcés (pneus, pièces automobile, tournevis, cailloux...). Une 3D vraiment fun qui s'accorde parfaitement avec l'esprit de la franchise.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:17

ImageDestination Finale 4 de David Richard Ellis:

Spectateur d'une course automobile, un homme à une terrible prémonition et convainc ses amis de quitter les tribunes in extremis, mais la mort est rancunière...

Comme ses aînés, ce quatrième opus de la franchise horrifique "Destination Finale" est une série B horrifique terriblement fun qui se fout royalement de la psychologie des personnages ou même de la crédibilité d'un scénario déjà pas bien épais, mais l'originalité de cette série réside dans la manière par laquelle les protagonistes vont mourir et ce volet propose des accidents aussi imaginatifs que spectaculaires qui mélangent gore et dérision avec délectation. Un gros plaisir coupable !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Tourné en HD, "Destination Finale 4" bénéficie d'un transfert de grande qualité (définition tranchante, contrastes profonds, noirs impériaux, couleurs resplendissantes) mais souffre d'un bruit vidéo important lors des scènes tournées en basse lumière.
-Audio: Des pistes sonores diaboliquement efficaces avec des dialogues audibles, une dynamique percutante et une répartition sensationnelle (la course de Nascar) pour un résultat très enveloppant et puissant.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Un spectacle jouissif qui prend une toute autre dimension grâce à l'utilisation d'un relief vraiment travaillé. Le transfert est lumineux et garde les mêmes qualités (couleurs, piqué, noirs, contrastes) et défauts (le bruit vidéo est parfois envahissant au premier plan) qu'en 2D, mais ajoute une profondeur de champ idyllique (la course inaugurale) et de violents jaillissements prononcés (pneus, pièces automobile, tournevis, cailloux...). Une 3D vraiment fun qui s'accorde parfaitement avec l'esprit de la franchise.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:06

Je confirme que les effets de jaillissements sont fréquents et saisissants dans ce Destination finale 4 en version 3D. Je le recommande à ceux qui râlent (non, non je ne citerais pas de noms... :D ) parce que rien ne sort de leur écran.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:37

par contre les effets spéciaux numériques sont beaucoup trop visible et flagrant j'ai trouvé :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:49

evangelion77 a écrit:Je confirme que les effets de jaillissements sont fréquents et saisissants dans ce Destination finale 4 en version 3D. Je le recommande à ceux qui râlent (non, non je ne citerais pas de noms... :D ) parce que rien ne sort de leur écran.

Ce film a été tourné en vrai 3D comme Avatar, à l'inverse d'autres qui ont été tournés en 2D, puis convertis en 3D.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:40

SuperSniffer a écrit:par contre les effets spéciaux numériques sont beaucoup trop visible et flagrant j'ai trouvé :(


En 3D beaucoup moins (un peu comme "Hell Driver").
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[BD3D & BD] Destination Finale 5

Message » 28 Jan 2012 9:12

Destination Finale 5 3D

Image

Réalisé par Steven Quale

Résumé :

Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu'un homme soit victime d'une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l'effondrement d'un pont suspendu. Ce groupe d'âmes innocentes n'était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d'échapper au sinistre agenda de la Mort... (merci amazon)

Suppléments :

- Le Blu-ray du film en 3D active (lecteur + téléviseur + lunettes 3D actives nécessaires)
- Le Blu-ray du film en 2D
-"Destination Finale 5 : Le cercle de la mort, votre destination finale"
-"Les effets spéciaux passés au mixeur" : l'effondrement du pont et le crash de l'avion
-"Morts alternatives"

Éditeur Blu-Ray: New Line (Warner)

Sortie du Blu-Ray: disponible

Test:

"Destination finale" est une franchise des années 2000 que je qualifierai de "Horreur-Fun". Elle totalise à ce jour près de 750 millions de dollars de recettes dans le monde (calcul fait en dollars constants). Autant dire que c'est une vraie "cash machine" comme Hollywood sait en produire.

Dans l'ordre, j'ai vu le 2 (au cinéma), le 1 (en dvd) et le 3 (sur canal+ je crois). J'ai raté le 4 et quand j'ai vu que le 5 était en 3D, je me suis dis "pourquoi pas ?" Le hic, c'est que c'est une 3D convertie, pas Re@l 3D (corrigez-moi si je me trompe). Par conséquent c'est plus une superposition de plans "à plat" qu'une vraie 3D avec des volumes. L'effet de profondeur est bien présent et quelques effets de jaillissements sont à noter. Pour résumé, je dirai que ce n'est pas une 3D immersive mais plutôt démonstrative et tout de même assez efficace.

Le volet n°5 n'était pas à mes yeux indispensable mais j'ai eu quand même un certain plaisir coupable à le voir. Je pense que ceux qui ont aimé le 1 ou le 2, aimeront certainement le dernier en date. Je ne révèlerai rien concernant l'histoire pour ne gâcher le plaisir à personne...

EDIT: une vraie 3D donc mais pas au niveau de "Sanctum", toujours selon moi...
Dernière édition par kepassa le 28 Jan 2012 12:47, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:09

kepassa a écrit:Le hic, c'est que c'est une 3D convertie, pas Re@l 3D (corrigez-moi si je me trompe).


Je te corrige il s'agit bien d'un film en Re@l 3D, regarde ce lien lorsque tu as un doute http://realorfake3d.com/, et pour ma part j'ai trouvé cette 3D excellente. Ma petite critique dans quelques heures ou jours. :wink:

Ensuite trois petites choses, pense à poster impérativement les critiques dans le sous-forum Films (pour celui-ci t'inquiète je m'occupe de le déplacer) et si tu peux/veux dans le post-it Les Tests Blu-ray 3D pour que l'on puisse le classer dans les tests et dans le forum La 3D? C'est ici ! sous-forum Les programmes pour que les passionnés de 3D puissent profiter de ton avis. Voilà. :grad:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:48

Merci pour le lien et je ferai attention au sous-menu la prochaine fois !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2012 14:19

kepassa a écrit:Merci pour le lien et je ferai attention au sous-menu la prochaine fois !


Parfait. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2012 20:42

j'attend ton CR le loup pour voir si je prend ou pas :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 29 Jan 2012 1:20

Sympa pour moi...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2012 3:07

kepassa a écrit:Sympa pour moi...

roohh...c'est vrai que ça tue... :mdr: ...ben moi je l'acheterais grace à ton CR.... :ohmg:

bon j'avais decider de l'acheter de toute façon...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message