Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAQUIN VK2100 customisé

Message » 17 Oct 2011 14:38

Oups, je me suis mal exprimé, je ne voulais aps dire "plus de tubes d'un seul coup", mais plus de tubes différents que ne le permettais l'ancienne alim', visiblement.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 15 Jan 2014 11:37

munin a écrit:Ca y est, j’ai enfin réussi à trouver un moment pour aller faire mes écoutes, enfin mon écoute, car en fait, il ne m’a été possible uniquement de tester les Klipsch HERESY III. Ce test s’est donc fait avec le Yaquin.

J’ai donc emmené quelques CD afin de mener mon écoute à bien. Il y a eu donc :
- Des titres d’un best of de diana krahl.
- Des titres de Music of the sphere de Mike Oldfield
- Le premier album de Louise Attaque.

Et bien, autant dire que je fus surpris du rendu, je ne m’attendais pas à ce soit aussi bon! Mon revendeur a été aussi surpris, bien qu’il m’ait dit que vu qu’il s’agisse d’enceintes à haut rendement, ce n’était pas compliqué d’en sortir quelque chose de bien. Mais que l’ensemble était très cohérent et bien en place. On s’est fait plaisir en montant un peu le son et l’ampli à bien tenu en puissance (jusqu’au trois quarts) mais au vu la taille de la pièce on est pas monté au dessus.

Sinon, pour en revenir à la musique, Tout était bien en place, la scène sonore bien ouverte, des basses très percutantes sans être envahissante. Les instruments étaient bien là, bien aéré. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter tout ça. Cependant, je ne pense pas qu’un jour je mettrais tant d’argent dans ces enceintes.

Je dois y retourné prochainement pour faire une écoute sur les Kef IQ50, elle seront cette fois aussi brancher sur mon ampli (bien évidemment) mais aussi en comparaison avec mes Eltax Monitor IX. Et si la différence de qualité vaut l’écart de prix entre les deux marques, je repartirais sûrement avec… :oops:

Ah oui aussi, mon revendeur m’a bien dit que cet amplis a des qualités surprenante par rapport à son prix, j’ai pus le voir à plusieurs reprise taper du pied sur plusieurs morceaux. Avec un petit sourire en coin et quand on le connais, on sait que le monsieur est difficile, il m' aussi dit que c'est amplis qui vaille le coup qu'on lui mette de bonnes enceintes (et croyez moi, il n'est pas du genre flatteur, il ne dit pas ça pour que j'achète ses enceintes, si il avait trouvé l'amplis mauvais, il me l'aurait dit aussi sec et ne serait pas resté dans la salle d'écoute.)



J'en ai un à la maison depuis quelques mois. Ca vaut une poignée de moules et je confirme les propos du monsieur : ça marche sacrément bien.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message