Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 17 Oct 2011 11:41

oncle_zamus a écrit:
Lebannen a écrit:
GandalfLux a écrit:Bon me revoilà

Alors tout est bien bon reste à vérifier chaque jaquette pour avoir celle que je veux mais rien de bien grave long mais simple.

Par contre 2-3 petite choses.

1 Comment je navigue par genre ?
2 Comment faire pour que les Fanart et Vignette soit aussi sur le NAS ?
3 Comment faire un Profil pour les gamins avec que des DA ? ( qui sont déjà dans un partage spécifique
4 comment vous faite pour rajouter une jaquette ou un fanart à une nouvelle fiche TMDB ? chez moi à chaque fois il me dis que ça vas pas pour ( apparemment, mon anglais est très mauvais) une question de ratio entre la hauteur et la largeur. Pourtant je spécifie bien des fichier en 1080p et faisant moins que la taille demander pour mes Fanart
5 Pourquoi certaine saga ne ce retrouve pas regroupé ?
***** Je pensait que j’aurais 1 vignette pour la saga puis quand je rentrerais dedans j’aurais tous les films de cette saga mais non moi j'ai les films les un à coté des autre et parfois pas dans l'ordre de la série ****
****Et d'autre fois les films ne sont même pas regroupé ******

6 Comment faire pour différencier clairement le même films ayant plusieurs version ( exemple version ciné et version longue et aussi version director Cut ? sur la base IMDB je précises que ces films n’ont que une seule fiche sans rien de renseigné spécifiant les différente version il n'y a que la version ciné .
7 Comment faire pour différencier un films en deux partie ? car j'ai réussi en modifiant la fiche TMDB à avoir les deux fiche dans XBMC remplie mais elle ont le même titre


Salut

1- en mettant l'affichage par genre et pas par titre
2- lien symbolique ?
3 et 4 - faut voir avec TMDB, pas xbmc. y'a un add-on pour gérer les sagas.
6- tu renomme tes entrées dans xbmc. seule solution vu que c'est malgré tout le même film.
7- exemple ? même si le film est en 2 partie ça reste un seul film.


Hello,

3 - Créer une smart playlist et un sous-menu (faut paramétrer la skin)

un exemple qui te conviendra surement (création d'un onglet "enfants"):
http://passion-xbmc.org/night/tuto-creation-d'une-section-dans-l'acceuil/

un autre exemple ici : pour creer des sous menus avec influence (et d'autres astuces) :
http://passion-xbmc.org/influence/tutos-trucs-et-astuces-pour-influence


5- pas sûr, mais c'est le scrapper cine-passion qui gère automatiquement les sagas dès le scan de tes fichiers, si tu passes par un autre (IMDB, TMDB), tu dois le faire manuellement avec un add-on saga.


7- Pour les fichiers multiples, avec XBMC il faut mettre <nom du film>-cd1 et <nom du film>-cd2

A+



Super merci les gars ;)

Bon je répare mon NAS puis je ré-encode tous mes films puis je regarde tous ça :hehe:

Pour le 1, ça à l'air simple
Pour le 2 par contre j'ai pas bien tous compris la :(
Pour le 3 je vais suivre les exemples ;)
Pour le 4 je ne comprend toujours pas comment fonctionne TMDB :( ( au pire j’ai vue que depuis XBMC je peut changer les Fanart et autre cover alors je le ferais à la mains
Pour le 5 il faut que j'ajoute un Add-on à XBMC ?
Pour le 6 J'ai compris je vais modifier les nom directement depuis XBMC
Pour le 7 Idem Modification des nom directement depuis XBMC ;)

Merci à vous et si vous avez des idée ou des explications autre pour les point 2 et 4 et 5 je suis preneur ;)

Si ça continue je vais directement faire tous le travail sous XBMC 11 Eden :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:21

GandalfLux a écrit:
oncle_zamus a écrit:
Lebannen a écrit:
GandalfLux a écrit:Bon me revoilà

Alors tout est bien bon reste à vérifier chaque jaquette pour avoir celle que je veux mais rien de bien grave long mais simple.

Par contre 2-3 petite choses.

1 Comment je navigue par genre ?
2 Comment faire pour que les Fanart et Vignette soit aussi sur le NAS ?
3 Comment faire un Profil pour les gamins avec que des DA ? ( qui sont déjà dans un partage spécifique
4 comment vous faite pour rajouter une jaquette ou un fanart à une nouvelle fiche TMDB ? chez moi à chaque fois il me dis que ça vas pas pour ( apparemment, mon anglais est très mauvais) une question de ratio entre la hauteur et la largeur. Pourtant je spécifie bien des fichier en 1080p et faisant moins que la taille demander pour mes Fanart
5 Pourquoi certaine saga ne ce retrouve pas regroupé ?
***** Je pensait que j’aurais 1 vignette pour la saga puis quand je rentrerais dedans j’aurais tous les films de cette saga mais non moi j'ai les films les un à coté des autre et parfois pas dans l'ordre de la série ****
****Et d'autre fois les films ne sont même pas regroupé ******

6 Comment faire pour différencier clairement le même films ayant plusieurs version ( exemple version ciné et version longue et aussi version director Cut ? sur la base IMDB je précises que ces films n’ont que une seule fiche sans rien de renseigné spécifiant les différente version il n'y a que la version ciné .
7 Comment faire pour différencier un films en deux partie ? car j'ai réussi en modifiant la fiche TMDB à avoir les deux fiche dans XBMC remplie mais elle ont le même titre


Salut

1- en mettant l'affichage par genre et pas par titre
2- lien symbolique ?
3 et 4 - faut voir avec TMDB, pas xbmc. y'a un add-on pour gérer les sagas.
6- tu renomme tes entrées dans xbmc. seule solution vu que c'est malgré tout le même film.
7- exemple ? même si le film est en 2 partie ça reste un seul film.


Hello,

3 - Créer une smart playlist et un sous-menu (faut paramétrer la skin)

un exemple qui te conviendra surement (création d'un onglet "enfants"):
http://passion-xbmc.org/night/tuto-creation-d'une-section-dans-l'acceuil/

un autre exemple ici : pour creer des sous menus avec influence (et d'autres astuces) :
http://passion-xbmc.org/influence/tutos-trucs-et-astuces-pour-influence


5- pas sûr, mais c'est le scrapper cine-passion qui gère automatiquement les sagas dès le scan de tes fichiers, si tu passes par un autre (IMDB, TMDB), tu dois le faire manuellement avec un add-on saga.


7- Pour les fichiers multiples, avec XBMC il faut mettre <nom du film>-cd1 et <nom du film>-cd2

A+



Super merci les gars ;)

Bon je répare mon NAS puis je ré-encode tous mes films puis je regarde tous ça :hehe:

Pour le 1, ça à l'air simple
Pour le 2 par contre j'ai pas bien tous compris la :(
Pour le 3 je vais suivre les exemples ;)
Pour le 4 je ne comprend toujours pas comment fonctionne TMDB :( ( au pire j’ai vue que depuis XBMC je peut changer les Fanart et autre cover alors je le ferais à la mains
Pour le 5 il faut que j'ajoute un Add-on à XBMC ?
Pour le 6 J'ai compris je vais modifier les nom directement depuis XBMC
Pour le 7 Idem Modification des nom directement depuis XBMC ;)

Merci à vous et si vous avez des idée ou des explications autre pour les point 2 et 4 et 5 je suis preneur ;)

Si ça continue je vais directement faire tous le travail sous XBMC 11 Eden :ane:


:D tu m'étonnes, le temps de réencoder tes films, y aura surement eu quelques updates :mdr: :ane:


Sinon tu peux utiliser XBMC NFO EDITOR (tuto un peu vieux dispo ici : http://wiki.passion-xbmc.org/Aides:XBNE)

Il est adapté pour les films (pas encore de gestion séries tv), mais en vrac tu pourras :
- renommer tes films
- créer et gérer les sagas à la main
- scrapper tes films, choisir les vignettes et fanarts de ton choix et tout enregistrer (infos, fanarts, etc...) dans le sous dossier ou se trouve ton film (l'idéal un dossier = un film)

pour les sagas, tu as des skins qui intègrent d'office le script "moviesets" (infos ici http://passion-xbmc.org/outils-supplementaires-pour-les-skins/(release)-moviesets-(saga)-show-info-saga-pour-skins-skinners/.

Si tu utilises la skin d'origine télécharge et installe cette version :
http://passion-xbmc.org/addons/?Page=View&ID=skin.confluence.moviesets

++
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:28

Heinnn Heinn pas mal ça ;)

J'étais partie sur une base SQL sur le NAs pour accéder au info mais avec ton truc je peut directement déplacé aussi les Fanart et autre Cover ;)

Je met toujours 1 dossier 1 film question de principe ;)

Oui j'utilise XBMC dans le cadre de la config KAZ donc je pense que c'est effectivement le skin par defaut ;)

Je dirais en mis mettant bien environs 1 mois pour re faire mes 700 BRD :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:51

1 mois, c'est du travail à la chaîne tout ça :mdr:


si tu as déjà une petite base video, tu peux aussi faire un export à partir de xbmc

tuto : http://passion-xbmc.org/scraper-cine-passion-support-francais/eviter-les-scrap-inutile/

ensuite si tu veux faire des modifs ou rajouter des films, tu pourras continuer soit depuis xbmc soit avec XBMC NFO Editor.

Pour le nas, même si tu es bien plus calé que moi j'ai trouvé ça :
http://tamplan.free.fr/index.php/gestionnaire-multi-media-pour-xbmc/configuration-du-serveur-nas-du-ou-des-clients-xbmc-48

++
Dernière édition par oncle_zamus le 17 Oct 2011 14:56, édité 1 fois.
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:53

La base SQL est pleinement mais la base vidéo sur le NAS est vide enfin plus de NAS du tout .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:15

depuis quelques semaines, le scraper The Movie DB ne marche plus chez moi. (serveur injoignable).
Je suis passé sur IMDB, mais it's in english :cry:

Il y a quelque chose a faire pour TMDB ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:27

Cela me le fait régulièrement, a chaque fois je dois virer du repertoire de XBMC tout ce qui contient "themoviedb" dans le nom. Puis je lance XBMC et reinstalle l'add-on.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:12

Dialhot a écrit:Cela me le fait régulièrement, a chaque fois je dois virer du repertoire de XBMC tout ce qui contient "themoviedb" dans le nom. Puis je lance XBMC et reinstalle l'add-on.

j'ai essayé mais marche pas :(
il y a deux répertoires qui correspondent à ce critère. Ils sont dans Program Files\XBMC\addons
- metadata.common.themoviedb.org
- metadata.themoviedb.org
meme en les ayant effacés, impossible de désinstaller le scraper et donc impossible de le réinstaller.

edit: il y a aussi deux dossiers dans C:\Documents and Settings\*user*\Application Data\XBMC\addons (install standard sur XP. Ils sont ailleurs selon votre install)
- metadata.common.themoviedb.org
- metadata.common.themoviedb.org
En les effaçant aussi, ça aurait marché.



j'y suis finalement arrivé différemment :
- dans tous les dossiers video, retirer TMDB comme scraper (indispensable, sinon l'option desinstaller n'est pas accessible)
- une fois qu'ils sont tous retirés, désinstaller le scraper (Systeme > add-ons > info-film)
- une fois désinstallé il m'a dit "mise a jour disponible" et j'ai fait la mise a jour
ca remarche :D
- remettre TMDB comme scraper dans chaque dossier video
Dernière édition par alkasar le 17 Oct 2011 20:01, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:21

alkasar a écrit:il y a deux répertoires qui correspondent à ce critère. Ils sont dans XBMC\addons
metadata.common.themoviedb.org
metadata.themoviedb.org

Ca ce sont les données sources, tu as aussi les données runtime. Mais apparement tu n'utilises pas XBMC en mode portable (il y a 4 autres répertoires dans portable_data)
Donc il te reste à retrouver où XBMC met ses données quand tu n'es pas en mode portable, je ne m'en souviens plus.

meme en les ayant effacés, impossible de désinstaller le scraper et donc impossible de le réinstaller.

Justement en ayant tout effacé tu n'as plus à désinstaller et tu peux réinstaller de suite, ce qui t'évite toute la manip que tu as du te taper ! Sachant que j'ai 6 dossiers vidéos, je me suis amusé une seule fois à le faire avec cette méthode :mdr: Parce que tu oublis de prévenir qu'après avoir réinstallé, il faut retourner dans tous les dossiers videos remettre le scapper :ko: (chose inutile avec ma méthode ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:39

voui t'as raison , c'est pénible bien que je n'ai que deux répertoires.

je suis en install standard sur XP.
il y a en effet deux de plus dans C:\Documents and Settings\*user*\Application Data\XBMC\addons

s'il me le refait, je tente par la méthode de suppression barbare des dossiers et réinstall :mdr:

ps: j'ai édité le post précédent pour etre exhaustif.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Nov 2011 0:49

Bonjour,
Après un bon vieux formatage en règle j'ai re installé dharma et mpc-hc. J'ai réutilisé le fichier playercorefactory.xml que j'avais sauvegardé, mais ca ne marche pas. Il ne lance pas le player externe sur les vidéo. Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème?
il y a peut être eu une mise a jour de ce fichier. je ne sais pas trop d'ou viens le problème... :evil:
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:41

salut

ton playercorefactory pointe bien vers les bons répertoire ?

tu l'a mis au bon endroit ?
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:23

oui, j'ai bien vérifié les chemins vers les executables, ca a l'air bon.
Je vais re vérifier, je ne comprends pas d'ou vient le problème

<playercorefactory>
<players>
<player name="AutoFrequency" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:/Programmes/AutoFrequency/AutoFrequency</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="AutoFrequency"/>
<rule dvd="true" player="AutoFrequency"/>
<rule filetypes="iso" player="AutoFrequency"/>

</rules>
</playercorefactory>


Et voilà le fichier playercorefactory.xml installé par défaut:
<playercorefactory>
<players>
<!-- These are compiled-in as re-ordering them would break scripts
The following aliases may also be used:
audiodefaultplayer, videodefaultplayer, videodefaultdvdplayer
<player name="DVDPlayer" audio="true" video="true" />
<player name="DVDPlayer" /> placeholder for MPlayer
<player name="PAPlayer" audio="true" />
-->
</players>

<rules name="system rules">
<rule name="rtv" protocols="rtv" player="DVDPlayer" />
<rule name="hdhomerun/myth/rtmp/mms/udp" protocols="hdhomerun|myth|cmyth|rtmp|mms|mmsh|udp" player="DVDPlayer" />
<rule name="lastfm/shout" protocols="lastfm|shout" player="PAPlayer" />

<!-- dvdplayer can play standard rtsp streams -->
<rule name="rtsp" protocols="rtsp" filetypes="!(rm|ra)" player="PAPlayer" />

<!-- Internet streams -->
<rule name="streams" internetstream="true">
<rule name="flv/aacp/sdp" mimetypes="video/x-flv|video-flv|audio/aacp|application/sdp" player="DVDPlayer" />
<rule name="mp2" mimetypes="application/octet-stream" filetypes="mp2" player="PAPlayer" />
</rule>

<!-- DVDs -->
<rule name="dvd" dvd="true" player="videodefaultdvdplayer" />
<rule name="dvdfile" dvdfile="true" player="videodefaultdvdplayer" />
<rule name="dvdimage" dvdimage="true" player="videodefaultdvdplayer" />

<!-- Only dvdplayer can handle these normally -->
<rule name="sdp/asf" filetypes="sdp|asf" player="DVDPlayer" />

<!-- Pass these to dvdplayer as we do not know if they are audio or video -->
<rule name="nsv" filetypes="nsv" player="DVDPlayer" />
</rules>
</playercorefactory>
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:34

Code: Tout sélectionner
<filename>C:/Programmes/AutoFrequency/AutoFrequency</filename>

Le répertoire Programmes n'existe pas, donc ça risque pas de marcher.
c'est Program Files

Code: Tout sélectionner
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>

Le "{1}" est à mettre en premier.
/fullscreen /close ne sont pas des arguments valides pour Autofrequency. Il faut les mettre dans autofrequency.

Code: Tout sélectionner
<rules action="prepend">

Pourquoi prepend ?
Tu veux remplacer le player par défaut, non ?
Code: Tout sélectionner
<rules>
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:06

merci pour toutes ces infio :thks:
je vais essayer tout ça. (le répertoire Programmes existe sur mon HTPC)
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message