Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vous avez vu: HD totale avec Canal plus et carte 39!

Message » 17 Oct 2011 9:02

Pourvu que ça dure...

Actuellement, l'acces à toutes les chaînes HD est possible pour l'abonnement Canal plus et carte 39...
Mais je crois pas pour Csat....

Pour quelque temps.....

Il semblerait qu'il y ait une évolution non documentée, bien sur, par Canal qui joue l'opacité comme d'hab, d'intégrer l'option HD dans l'abonnement...

Pour l'instant, toutes les chaînes HD Canal plus sont accessibles ainsi que les 4 chaînes HD de la TNT.

Peut être qu'on va conserver, aprés cette courte période d'euphorie, au moins les 4 chaînes HD de la TNT?????
Ce qui me suffit largement....
Manip de promotion :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

Je peux constater que, comme je l'ai souvent fait avec les chaînes de la TNT, qu'avec un PCHC correct, la différence de qualité sur les films est bien là mais pas de nature à dire que je peux plus regarder la SD...Ceux qui utilisent des décodeurs à l'upscale peu performant seront forcément d'un autre avis.
Je crois que le travail de conversion des films en 24Hz vers du 50Hz, peut être parfois en utilisant des copies US sous 60Hz, donc 24>>60>>>50 :o apporte son lot de dégradation comme on peut le constater en SD où le processus est le même...En effet, il y a toujours eu une différence de qualité observable entre les contenus US et les contenus enregistrés en Europe où ces problèmes de conversion sont moindres...

La qualité d'image n'a rien a voir dans ce cas avec celle qu'on peut observer en contenus de studio ou sportif où tout est cohérent avec des caméras qui tournent en 50Hz....
ON est donc loin, par force, de la qualité du BR où il suffit de paramètrer en 24Hz pour avoir une image au top....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:25

Contrairement à des bruits qui courent, je vois toujours dans la formule dite Canal Ready, donc toutes celles utilisant une carte 39, l'option HD....
Ceci quelquesoit la formule d'abonnement....

Ce que j'observe est donc une action temporaire de déverouillage de la HD sur ce type d'offre....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:24

trifon a écrit:Je peux constater que, comme je l'ai souvent fait avec les chaînes de la TNT, qu'avec un PCHC correct, la différence de qualité sur les films est bien là mais pas de nature à dire que je peux plus regarder la SD...Ceux qui utilisent des décodeurs à l'upscale peu performant seront forcément d'un autre avis.
Je crois que le travail de conversion des films en 24Hz vers du 50Hz, peut être parfois en utilisant des copies US sous 60Hz, donc 24>>60>>>50 :o apporte son lot de dégradation comme on peut le constater en SD où le processus est le même...En effet, il y a toujours eu une différence de qualité observable entre les contenus US et les contenus enregistrés en Europe où ces problèmes de conversion sont moindres...

La qualité d'image n'a rien a voir dans ce cas avec celle qu'on peut observer en contenus de studio ou sportif où tout est cohérent avec des caméras qui tournent en 50Hz....
ON est donc loin, par force, de la qualité du BR où il suffit de paramètrer en 24Hz pour avoir une image au top....

A+

Bonjour,

pour la différence de qualité SD/HD, cela dépend aussi de la taille du diffuseur. Plus l'image est agrandie et plus la différence sera visible, et sur un VP cette différence est vraiment importante, même avec l'upscaling d'un bon PCHC.

Quant aux contenus US ou européens, cela dépend aussi du format de tournage et de sa qualité. Par exemple sur la série Band of Brothers : l'enfer du Pacifique qui est passé il y a quelques semaines, la qualité était tout simplement impressionnante en 50hz.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:28

Pour l'instant, toutes les chaînes HD Canal plus sont accessibles ainsi que les 4 chaînes HD de la TNT.


Pour canal+, c'est valable depuis plus d'un an (cela date de mémoire de Juillet 2010 que l'option HD pour canal a été virée). Quand j'ai vu cela dans leur offre (c'est marqué en tout petit caractère), j'ai viré canalsat et l'option HD.

L'option HD est toujours nécessaire normalement pour les chaines des bouquets canalsat de ton abonnement. :wink:

Par contre, il parait qu'en ce moment les clés AES de surencryption ne sont plus nécessaires/actives. C'est peut être pour cela que tu ne t'en aperçois que maintenant.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:42

Salvor Hardin a écrit:
Pour l'instant, toutes les chaînes HD Canal plus sont accessibles ainsi que les 4 chaînes HD de la TNT.


Pour canal+, c'est valable depuis plus d'un an (cela date de mémoire de Juillet 2010 que l'option HD pour canal a été virée). Quand j'ai vu cela dans leur offre (c'est marqué en tout petit caractère), j'ai viré canalsat et l'option HD.

L'option HD est toujours nécessaire normalement pour les chaines des bouquets canalsat de ton abonnement. :wink:

Par contre, il parait qu'en ce moment les clés AES de surencryption ne sont plus nécessaires/actives. C'est peut être pour cela que tu ne t'en aperçois que maintenant.


Il a souvent été question de l'acces aux 4 chaînes de la TNT HD avec un abonnement de base carte seule sans l'option HD comme le mien.
Pour moi, abonné Canal Plus sans option HD, cela n'a jamais fonctionné jusqu'à aujourdhui..Je crois que c'était réservé de mémoire aux abonnés Canal sat..pour d'obscures raisons...
Ceux qui ont C+ et Csat, ou Csat seul, peuvent pas voir la différence il me semble....
Ou alors j'ai du brouillard dans les yeux..... :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:53

non, depuis plus d'un an, les déclinaisons HD de Canal+ n'ont plus besoin de l'option HD que ce soit en 018 ou en 039.
L'option HD (7 euros) en 4* ou le 5* (qui offre HD et enregistrement) n'est nécessaire que pour les chaines HD de canalsat, en 018 ou 039. :wink:

Je te le certifie puisque je l'ai vécu en 018 et en 039 depuis cette époque dans un démodulateur non officiel, ni canalready. :oldy:
Dernière édition par Salvor Hardin le 18 Oct 2011 9:55, édité 2 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:53

warson a écrit:

Bonjour,

pour la différence de qualité SD/HD, cela dépend aussi de la taille du diffuseur. Plus l'image est agrandie et plus la différence sera visible, et sur un VP cette différence est vraiment importante, même avec l'upscaling d'un bon PCHC.

Quant aux contenus US ou européens, cela dépend aussi du format de tournage et de sa qualité. Par exemple sur la série Band of Brothers : l'enfer du Pacifique qui est passé il y a quelques semaines, la qualité était tout simplement impressionnante en 50hz.[/quote]

Salut,

J'utilise justement exclusivement un projecteur DLP Mitsubishi connu pour ça pêche d'image mais seulement en 720P sur plus de 2m de large....Peut être que c'est la raison de mes observations.
En aparté, je suis à 6000h et toujours avec la même lampe et pas d'entretien.....super Mitsu au passage....

Je dirais avec une bonne carte graphique ATI HD 6670:
Sport en HD OK
Docus en HD OK
Images de studio en direct OK

Films en HD: bof bof pas 100% nécessaire...Je pense que la diffusion des films du fait de certaines conversions dégrade pas mal l'image et rend moins flagrant en maintes circonstances la nécessité de la HD...Sauf peut être des séries comme Borgia qui sont enregistrés d'une façon différente..Tout numérique????
Mais je trouve aussi que ces images très "informatiques" sont assez agressives et perdent leur esprit "cinéma".
C'est ce que j'ai constaté avec certaines images de Borgia que je visionnai en HD pour la première fois....
Je cherche pas comme certains à transformer l'image pour qu'elle ressemble à un jeu vidéo avec des effets 3D qui n'ont plus rien à voir avec le contenu....
Juste un peu de pêche mais pas de transformation profonde...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:15

trifon a écrit:Films en HD: bof bof pas 100% nécessaire...Je pense que la diffusion des films du fait de certaines conversions dégrade pas mal l'image et rend moins flagrant en maintes circonstances la nécessité de la HD...Sauf peut être des séries comme Borgia qui sont enregistrés d'une façon différente..Tout numérique????
Mais je trouve aussi que ces images très "informatiques" sont assez agressives et perdent leur esprit "cinéma".
C'est ce que j'ai constaté avec certaines images de Borgia que je visionnai en HD pour la première fois....
Je cherche pas comme certains à transformer l'image pour qu'elle ressemble à un jeu vidéo avec des effets 3D qui n'ont plus rien à voir avec le contenu....
Juste un peu de pêche mais pas de transformation profonde...

A+

C'est étonnant que tu fasses cette constatation. Moi je ne trouve pas que l'image des films qui passent sur la TNT en HD soit dure en général... C'est vrai que la qualité est très variable, allant du franchement médiocre au très bon, mais l'apport de la HD me semble important, notamment par la netteté des arrière-plans et la profondeur d'image que cela apporte.

Il est certain qu'il faut savoir ne pas aller trop loin dans les filtres de transfromation de l'image. Mais c'est aussi un des avantages du PCHC, de pouvoir doser la puissance des effets appliqués de manière très fine.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:33

warson a écrit:... C'est vrai que la qualité est très variable, allant du franchement médiocre au très bon
...

Exact.
Etant donné la pauvreté du cinéma actuel, je me suis décidé à brancher une clé TNT sur mon PCHC.
Il arrive qu'il y ai un film correct en HD de temps en temps.
En particulier j'ai vu les deux premiers Indiana Jones à une semaine d'intervalle.
L'image du deuxième est incomparablement meilleur.
Par contre, Duel sur la 7 la semaine dernière, toujours en "HD", une catastrophe.
En SD l'avantage est que tout cela est un peu gommé.
Par contre, dans tous les cas, le son n'est pas bon. Il faut dire que le débit en 5.1 de la tnt est ridicule.
Sur mon système c'est même insupportable.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:45

Lansing a écrit:
warson a écrit:... C'est vrai que la qualité est très variable, allant du franchement médiocre au très bon
...

Exact.
Etant donné la pauvreté du cinéma actuel, je me suis décidé à brancher une clé TNT sur mon PCHC.
Il arrive qu'il y ai un film correct en HD de temps en temps.
En particulier j'ai vu les deux premiers Indiana Jones à une semaine d'intervalle.
L'image du deuxième est incomparablement meilleur.
Par contre, Duel sur la 7 la semaine dernière, toujours en "HD", une catastrophe.
En SD l'avantage est que tout cela est un peu gommé.
Par contre, dans tous les cas, le son n'est pas bon. Il faut dire que le débit en 5.1 de la tnt est ridicule.
Sur mon système c'est même insupportable.


Ce que j'ai constaté est que certains vieux films qui passent en HD sur la TNT comme parfois sur France 2 semblent être venus d'un système télécinéma HD, avec une qualité intéressante et pas d'agressivité.
Je pense que via Canal plus, ou d'autres chaînes de ce groupe, la HD arrive par un cheminement complétement différent à partir de copies numériques US qui necessitent probablement une conversion.
Pour Borgia qui m'a permis de faire un comparatif vu l'acces provisoire à la HD, certaines images enregistrées manifestement via des systèmes 100% numériques étaient sur grand écran, certes parfaites, mais agressives...
Pour le son, j'ai pas d'avis, je sors sur un système d'enceintes Davis assez standard avec un ampli Onkio, pratique mais pas vraiment haut de gamme...
Je pense toutefois que sur le SAT, les chaînes Canal HD avec AC3 sont un peu meilleures que le E-AC3 réduit de la TNT...

A+
Dernière édition par trifon le 19 Oct 2011 18:05, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:04

A propos de HD sur Canal via carte 39....

Cela n'a pas duré, la fête est finie...même pas la bande des 4 chaines HD de la TNT....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma