Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mal aux oreilles : Marantz - Naim - Cabasse

Message » 23 Mai 2007 21:27

JLC82 a écrit:
syber a écrit:
JLC82 a écrit:
syber a écrit:C'est bon, j'ai trouvé ici.

Sur ce type de caisson, en stéréo, il faut brancher les sorties HP de l'ampli sur les entrées haut niveau du caisson, puis brancher les enceintes sur les sorties filtrées du caisson.

Sinon, l'ampli doit voir la charge du caisson et celle des enceintes.


J'ai dit une bêtise ?


Ce caisson ne filtre pas les enceintes, si tu regardes bien, il n'y a que 4 prises HP. Si il filtrait, tu en aurais huit : 4 pour l'arrivée du signal venant de l'ampli, puis 4 pour la sortie vers les HP filtrée en passe haut.
La qualité de ce caisson, très bon en hifi justement, c'est de s'éviter un filtrage supplémentaire sur le signal fourni aux enceintes, il prend le relais à la fréquence que tu désires (logiquement tu règles là où les enceintes principales ne fournissent plus de niveau naturellement).
La charge électrique du caisson est faible vu qu'il est amplifié, il n'appelle pas ou peu de courant, du moins je pense. J'avais suivi des cours d'asservissements à la fac mais j'y comprenait que dalle, je trouvais ça chiant au possible, c'est pas pour rien que je verse dans la mécanique aujourd'hui ! (arf, les rotations de phase dans le plan de bode, que du bonheur....) Donc pour expliquer ça de façon scientifique et technique, je suis un peu sec.


OK, je me suis basé sur le descriptif de l'article, qui parle de sortie filtrées. ( :roll: )

Dans le cas que tu décris, il s'agirait donc d'un caisson dont les entrées haut-niveau présentent une très forte impédance d'entrée, de façon à les brancher en parallèle avec les enceintes, en sortie d'amplificateur.

La forte impédance d'entrée du caissson, comparée à la faible impédance d'entrée des enceintes (env. 4 ohms) permet de ne pas perturber le fonctionnement de l'ampli.

Tuto va bene.


Syber, si je lis bien ton système, Baltic + Velodyne, tu es branché de la même façon?


Oui, tout à fait.

Les NAD C270 possèdent deux borniers de HP. Les enceintes sont donc branchées sur le premier bornier et le caisson est branché sur le second bornier.




PS : Pour info, la particularité de mon système, c'est que j'utilise deux NAD mais en double mono (pour éviter la diaphonie). Un NAD (non bridgé) par Baltic. Donc une voie de chaque NAD n'est pas utilisée.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Mauvaise association

Message » 19 Sep 2011 11:40

A mon humble avis, le problème vient de l'association Naim + Cabasse, avec le cable pour facteur aggravant.
Je suggère d'essayer avec du cable Naim, puis avec des enceintes moins colorées. Les BW par exemple se marient très bien avec les électroniques un peu "rigides". J'ai toujours trouvé les Cabasse très colorées ( je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes, c'est une question de goût), et ne suis pas surpris que l'association donne des résultats agressifs.
Jean-Michel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2011 11:35
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:54

salut,

depuis 2007 j'espere qu'il a trouvé une solution :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:07

ben, droplet, ARC SP16, ampli HKS1.3, Dynaudio contour 2.5.
C sur, ça pique moins
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:56

Pourquoi pas un Naim CD5 d'occas' et une paire de collones Mission?

Tu auras ainsi un ensemble Naim dynamique mais pas trop dur et une paire d'enceintes musicales avec un beau medium. Le tout câblé avec qqchose de doux: Qed ou Cardas par exemple.

Avec ça tu ne devrai plus avoir mal aux oreilles.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:15

JLC82 a écrit:ben, droplet, ARC SP16, ampli HKS1.3, Dynaudio contour 2.5.
C sur, ça pique moins


Ben, comme je l'ai dis plus haut, je suis passé au tube depuis, bah, au moins deux ans .... :ane:
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 19 Oct 2011 8:57

bravo
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message