Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, N8CVD et 123 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD ? DAC ? Les deux ?

Message » 17 Oct 2011 16:24

Bonjour,

Je vais peut-être ouvrir un sujet déjà largement abordé ici mais après les recherches dans les archives, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante et claire (mais peut-ête ne l'ai je pas trouvé)

J'écoute la musique soit en connectant directement mon ipad à mon ampli (un Onkyo 1009), soit en insérant le CD sur ma platine BR, soit en lisant les fichiers directement de la PS3 (qui les récupère sur le PC). Bref, j'écoute de la musique "en bordel" :-?

Je voudrai donc investir, et au-delà du prix, c'est du choix technique qu'il s'agit : un bon lecteur CD ? Un DAC et j'abandonne définitivement les CD ? Un appareil hybride qui fait les deux ?
Avec évidemment tant bien que mal une bonne qualité d'écoute Hi-Fi même si mon matériel est plutôt orienté HC.

Désolé si ces réponses ont déjà été apportées et merci d'avance de vos précieux conseils :grad:

Fred
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Oct 2011 16:37

Bonjour,

Si tu as dejà un pied dans la dematérialisation, investir dans un lecteur CD est une chose à ne plus faire. Ton lecteur BR doit avoir une sortie numérique que tu pourras raccorder à un dac ou une carte son externe (autonome/stand alone).

Perso : il me reste un lecteur CD denon dn 635c (le temps que je convertisse tout en fichier). il y a un an j'ai revendu mon accuphase DP500 pour le remplacer par un pc et une carte son.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2011 16:45

J'ai même carrément les deux pieds dans la demat !

Je ne peux pas raccorder le DAC directement à l'ampli via mon ipad par exemple ? Mon PC n'est pas au même étage :(
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:22

Si tu peux, mais à condition de prendre un dac compatible ipad..........
Ca ne court pas forcément les rues, et ce ne sont pas forcément les meilleurs d'ailleurs.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:30

OK. Quelle est la meilleure config avec un DAC alors ? Et quel DAC ?

Soory, je pose beaucoup de questions :oops:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:25

Tout dépend de ton budget, de l'encombrement, de la liberté que tu souhaites avoir avec ton Ipad.
Il y a chez Arcam le Rdac, qui en version wireless, peut recevoir un dongle qui se connecte au port dock des iphone ipod et ipad, et te permet de streamer en numérique et sans fil vers le dac. C'est une solution qui va te revenir aux alentours de 600€ et qui te laissera le plus de liberté.
Tu as aussi le HRT Istreamer, aux alentours de 150€, qui est un dac dédié aux produits apple. Tout simple, mais nécéssite une connection filaire.
Je ne vois pour ma part que ces deux solutions.
Que ce soit l'une ou l'autre, tu auras une meilleure sortie quel e jack, c'est évident.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 18 Oct 2011 10:45

ironfred a écrit:J'ai même carrément les deux pieds dans la demat !

Je ne peux pas raccorder le DAC directement à l'ampli via mon ipad par exemple ? Mon PC n'est pas au même étage :(


si tu n'es pas allergique au produit Apple, la borne Air Express pourra t'aider. Ses defauts : marque Apple et son bas prix.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:06

frgirard a écrit:
ironfred a écrit:J'ai même carrément les deux pieds dans la demat !

Je ne peux pas raccorder le DAC directement à l'ampli via mon ipad par exemple ? Mon PC n'est pas au même étage :(


si tu n'es pas allergique au produit Apple, la borne Air Express pourra t'aider. Ses defauts : marque Apple et son bas prix.

Francois :wink:


:lol:

Je vois bien de quoi tu parles... Ceci dit, comme je trimballe ma musique sur mon iPad, je suis hélas condamné à utiliser iTunes :evil: Mais bon, puisque je me suis fait "appleisé", cette proposition est pertinente. Je suis allé voir des avis d'utilisateurs qui sont très bons, donc pourquoi pas ! Je vais allé voir cet objet...

PS : je résiste à l'iphone, j'ai un blackberry :wink: Un petit village résiste toujours et encore... blablabla...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:50

La borne en wifi pourrait resoudre pour toi pas mal de soucis et si tu ne trouves pas le son de la partie analogique de l'AE en ton gout, tu pourras toujours lui adjoindre un dac.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message