Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP ! ONKYO NR 509 + PS3 en HDMI = instable

Message » 18 Oct 2011 17:38

Bonjour,

J'ai depuis peu un ampli Onkyo NR 509 dont je suis très satisfait sauf sur un point qui commence un peu à m'énerver voir à m'inquiéter.
Ma PS3 est reliée à l'ampli en HDMI, lui même relié en HDMI à mon LCD.
Je vais essayer de vous décrire le plus précisément possible le problème ainsi que les différents tests que j'ai effectué en espérant une aide de votre part :wink:

Lorsque j'allume ma PS3 et mon ampli, j'entends le son de la PS3 qui démarre, mais parfois je perds aussitôt l'image puis la TV semble ne plus trouver de signal vidéo.
Lorsque l'image reste, j'ai parfois des micro coupure d'images ou de son (principalement d'image) dans les menus de la PS3.
Dans les jeux ou la lecture de vidéo > AUCUN SOUCIS :o , les problèmes se présentent uniquement sur le menu de la PS3.
J'ai testé 3 câbles HDMI de marques différentes > pareil.
J'ai testé une autre entrée HDMI sur l'ampli > pareil.
J'ai testé une autre entrée HDMI sur la TV > pareil.
En branchant la PS3 directement à la TV en HDMI : jamais aucun problème, donc la PS3 semble fonctionner parfaitement.
En branchant ma freebox à l'ampli en HDMI : jamais aucun problème, donc l'ampli semble lui aussi fonctionner parfaitement sur une autre source HDMI.

Le problème semble donc spécifique à l'ampli + la PS3.
Quand je n'arrive plus du tout à récupérer l'affichage de ma PS3, un reset factory de l'ampli + un reset des paramètres de la PS3 (en laissant le bouton power allumé) me font revenir l'affichage, mais cela ne dure jamais bien longtemps.
Et je répète, une fois en jeu ou sur la lecture d'un film, tout fonctionne bien (encore faut il avoir l'image dans les menus pour pouvoir les lancer).

Y a t-il un réglage magique que j'aurai zappé ?
Est-ce un problème connu ?
Mon ampli est il défectueux ?

Merci d'avance.
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:53

Je m'auto réponds !
Après plusieurs jours à tester tous mes câbles et à chercher sur google, j'ai peut-être trouvé la réponse sur ce forum, ici :
viewtopic.php?f=1023&t=29942816&p=175116769#p175116769

J'ai désactivé le deep colour et ça à l'air beaucoup mieux, à confirmer avec le temps
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:00

J'étais entrain de copier le lien :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message