Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64, razzortec et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Convertir un album en un seul fichier APE en ...

Message » 17 Oct 2011 23:42

Salut tout le monde

j'ai des albums qui sont en un seul fichier et j'ai juste un fichier en format APE accompagné d'un fichier .cue

J'ai essayé de convertir avec foobar mais rien n'y fait . Je souhaiterais arriver à avoir l'album avec tous les titres indépendants en Flac ou Wav.

Comment faire ?


Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 23:47

Si j'en crois mon ami google, EAC fait cela :wink:
http://www.skyminds.net/2005/06/24/coup ... chier-cue/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2011 23:54

Merci
je m'en vais de ce pas tester les conseils de ton ami google :ane:

EDIT : ALors la décompression avec AEC ne marche mais j'ai trouvé une autre solution. Il faut dans ce cas décompresser l'APE en WAV avec Monkey's Audio. Ensuite il faut suivre l'étape 2 donné par le lien ci dessus :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Oct 2011 0:24

Quel intérêt de transformer en :
- Wav = perte de place
- Flac : Ape est aussi un format Lossless.... et les taux de compression sont très comparables.

Si tu utilises bien EAC tu obtiens bien un album en forme de pistes.

En supposant que par erreur :zen: tu as fait une fausse manip avec EAC, :ane:
que par pur hazard tu aies obtenu un seul fichier en APE alors que tu voulais du Flac :evil:
et que comble de malchanche, en sortant le CD du lecteur, tu l'as tellement rayé que tu ne peux refaire l'extraction, :oops:

Il te reste une solution, demande à Google : "Medieval Cue Splitter" qui pourra te découper ton fichiers en morceaux.

Pour les transformations, le codec "Monkey Audio" MAC te permet de transformer l'APE en Wav, ensuite en glissant ce Wav dans EAC il te le transforme en FLAC si tu l'as configuré pour.

Manip à réaliser avant le découpage en morceaux sinon plus fastidieux mais encore une fois sans intérêt.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:24

ensuite en glissant ce Wav dans EAC il te le transforme en FLAC si tu l'as configuré pour

tu peux me dire comment faire STP ?

Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:28

farniente77 a écrit:
ensuite en glissant ce Wav dans EAC il te le transforme en FLAC si tu l'as configuré pour

tu peux me dire comment faire STP ?
Merci


Des tutos en français ont été récemment évoqués sur le Forum.

de mémoire, Il faut aller dans EAC, Options de compression (ou F11) et dans "Compression externe" indiquer l'endroit où se trouve le "Flac Frontend" à trouver via google si pas déjà installé sur ton PC.

Une fois que tu as défini ce type de compression, lorsque tu rippes un CD, l'appui sur le bouton MP3 dans la colonne de gauche rippe automatiquement le CD en Flac. (en fait, chaque morceau est rippé en Wav puis une fenêtre DOS s'ouvre pour convertir le Wav en Flac et supprimer le wav temporaire.)


Si tu choisis la compression APE, ça se définit toujours avec F11 mais dans l'onglet plage musicale et dans "format wav" on choisit le codec Monkey Audio Lossless.

Dans ce cas la compression est directe sans passer par un Wav provisoire. C'est pour çà que je rippe mes albums en APE plutôt qu'en Flac.

Réponse à la question posée :oops:

Une fois ta config de compression définie cf ci dessus, si tu fait un cliquer glisser d'un fichier Wav dans la fenêtre de travail d'EAC, il te propose automatiquement de le compresser dans un répertoire à choisir.

Maintenant à toi de m'expliquer la raison pour laquelle tu veux transformer du APE en Flac.

Tu utilises Albumplayer qui lit aussi bien APE que FLAC, les baladeurs les plus courants ne connaissent ni l'un ni l'autre et Cowon, sans doute le meilleur reconnait les deux.

Je préfère aussi l'APE car le logiciel que j'utilise en voiture lit aussi bien FLAC qu'APE mais ne reconnait qu'environ un quart des tags des FLACS.

Y'a un PB que je ne trouve pas et comme c'est moi qui l'ai programmé y'a quelques années :ane: difficile de trouver de l'aide :oops:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 20 Oct 2011 1:02

j'utilise Xrecode pour convertir le fichier ape en flac ensuite editer le fichier cue et remplacer ape par flac
enfin un coup de medieval cue splitter pour decouper le fichier flac ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message