Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 18 Oct 2011 11:04

jayjay19 a écrit:Cependant nous sommes obligé de passer par eux si nous voulons faire des écoutes pour faire un choix raisonné de matériel...je te l'accorde bien souvent c'est consternant :grr: et blablabla...ça c'est mieux etc...on a vraiment l'impression d'être pris pour des demeurés et on a envie de partir en courant!! heureusement vers chez moi j'ai été confronté très peu de fois à ce genre d'attitude.

Le revendeur où j'ai pris les Allegretto était dosé dans son discours, moins vendeur, une certaine force tranquille, j'ai écouté seul un bon moment les Allegretto sur tout style de musique et c'est vrai de retour à la maison j'avais ce sentiment d'avoir passé un agréable moment baigné par la musique.


Et oui...Ou alors il faut quelquefois courir à plusieurs centaines de km pour pouvoir écouter les mêmes produits dans un contexte différent...

Et puis il y a un proverbe africain que j'aime bien: "Avant de dire au crocodile qu'il a une sale g....., il faut attendre d'avoir traversé la rivière..." :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2011 11:25

Et à l'inverse, mon pire moment dans un auditorium c'était avec le fils Choukie, il y a perpète...
L'époque où j'étais un bébé dans la hifi : l'époque où je ne savais pas parlé et mettre des mots sur ce que j'entendais...
Le fils du père avait fait l'écoute avec moi et je lui avais demandé les différences que j'entendais : je ne peux pas vous dire ce sont vos oreilles, certes....
Ben à quoi ça sert que tu sois là alors m'étais je demandé, il avait passé le reste de l'écoute à côté de moi à dormir et se gratter les c...
Alors c'est quoi un bon vendeur : celui qui se gratte les c...ou celui qui essaie de vous expliquer ? :roll:


Peut-être entre les deux...

Got'h avait eu une très mauvaise expérience d'un vendeur qui n'avait pas voulu lui donner son avis personnel sur du matériel.... :ane:

Les attentes sont tellement différentes voire contradictoires d'un client à un autre...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2011 11:46

Pourquoi demander l'avis du vendeur :roll: c'est nous qui achetons et qui allons vivre avec les enceintes...Mes demandes étaient davantage d'ordre technique, sur l'évolution des produits par ex etc et non sur le ressenti car c'est tout à fait subjectif :wink: j'ai d'ailleurs souvent été en désaccord avec des vendeurs :hein: principalement sur le côté casse-oreille de nombreux produits peu musicaux...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 18 Oct 2011 11:48

gyrovague a écrit:
jayjay19 a écrit:Tu cherches là :lol: remarque tu peux on est sur un fil Mulidine... :wink:
Au fait as tu écouté à plusieurs reprise les Allegretto ? si oui peux tu nous faire un cr ?


Non, une fois. Mais je n'ai pas de doute sur ce coup là. Lorsque j'avais écouté la Cantabile, j'étais rentré plus imprégné du discours et de l'aura qui va avec. Je ne critique pas cependant. A chacun sa musicalité. Après avoir écouté l'Allegretto, j'avais plein de musiques en tête et c'est fort différent. Mais et c'est peut être encore gratuit, je vois plus cette JMR avec un accent pop rock, plus djeuns... et pour moi, c'est plus Pergolesi que Lady Gaga : Judas Gaga :lol: :lol: :lol:


C'est à mon humble avis, une erreur, que de cantonner le AV4 à l'écoute de la musique classique ou à de petites formations de jazz. Je suis très éclectique dans mes écoutes et les allegretto sont capables "d'envoyer", même sur un album de MUSE ;)
Ces enceintes son tout à fait capable de jouer (magnifiquement) toutes sortes de musique...
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 18 Oct 2011 11:51

A Jayjay19 :wink:

Lis tu mes posts ?

yijing a écrit:Et à l'inverse, mon pire moment dans un auditorium c'était avec le fils Choukie, il y a perpète...
L'époque où j'étais un bébé dans la hifi : l'époque où je ne savais pas parlé et mettre des mots sur ce que j'entendais...
Le fils du père avait fait l'écoute avec moi et je lui avais demandé les différences que j'entendais : je ne peux pas vous dire ce sont vos oreilles, certes....
Ben à quoi ça sert que tu sois là alors m'étais je demandé, il avait passé le reste de l'écoute à côté de moi à dormir et se gratter les c...
Alors c'est quoi un bon vendeur : celui qui se gratte les c...ou celui qui essaie de vous expliquer ? :roll:


Peut-être entre les deux...

Got'h avait eu une très mauvaise expérience d'un vendeur qui n'avait pas voulu lui donner son avis personnel sur du matériel.... :ane:

Les attentes sont tellement différentes voire contradictoires d'un client à un autre...


Il y a une différence entre faire une analyse (les faits) et commenter l'analyse (donner son avis...)
Je note que tu apprécies tout de même la présence d'un vendeur sur des aspects de ta demande... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:19

En effet tu as un long parcours derrière toi!! et il est vrai peut-être qu'avec l'âge on est moins naïf :roll: et la bourse moins pleine aussi :mdr: on fait gaffe...car acheter/vendre/acheter/vendre coûte très cher (en neuf)
La présence d'un vendeur mouais bof c'est pas drôle la négo... :idee:

Chord je suis entièrement d'accord avec toi, car j'écoute plutôt du Rock/Blues et je confirme les ALV4 sont polyvalentes et savent faire parler la poudre! et en outre me surprennent tous les jours, je découvre beaucoup de "faces cachés" (de subtilité... de choix des musiciens) de beaucoup de morceaux pourtant archi connus!! et en plus on a en prime une excellence sur le répertoire classique (instruments anciens et voix) mais d'ailleurs des passage classique il y en a presque partout, BO de film, certains morceaux de Rap, pop/rock, funk/soul etc...donc une enceinte musicale sait tout faire :wink:
Dernière édition par jayjay19 le 18 Oct 2011 12:23, édité 3 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:19

chord a écrit:
gyrovague a écrit:
jayjay19 a écrit:Tu cherches là :lol: remarque tu peux on est sur un fil Mulidine... :wink:
Au fait as tu écouté à plusieurs reprise les Allegretto ? si oui peux tu nous faire un cr ?


Non, une fois. Mais je n'ai pas de doute sur ce coup là. Lorsque j'avais écouté la Cantabile, j'étais rentré plus imprégné du discours et de l'aura qui va avec. Je ne critique pas cependant. A chacun sa musicalité. Après avoir écouté l'Allegretto, j'avais plein de musiques en tête et c'est fort différent. Mais et c'est peut être encore gratuit, je vois plus cette JMR avec un accent pop rock, plus djeuns... et pour moi, c'est plus Pergolesi que Lady Gaga : Judas Gaga :lol: :lol: :lol:


C'est à mon humble avis, une erreur, que de cantonner le AV4 à l'écoute de la musique classique ou à de petites formations de jazz. Je suis très éclectique dans mes écoutes et les allegretto sont capables "d'envoyer", même sur un album de MUSE ;)
Ces enceintes son tout à fait capable de jouer (magnifiquement) toutes sortes de musique...


Oui, bien sûr. L'allusion à Gaga tient plus de la plaisanterie. Et il m'arrive d'écouter autre chose que du classique. Cela dit Staccato par exemple vend ses Mulidine avec cet argument. Ce qui, sans doute, peut se concevoir. D'autres vendeurs le disent également...une bonne enceinte doit savoir tout jouer, dit-on... débat sans fin.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:42

yijing a écrit:Et à l'inverse, mon pire moment dans un auditorium c'était avec le fils Choukie, il y a perpète...
L'époque où j'étais un bébé dans la hifi : l'époque où je ne savais pas parlé et mettre des mots sur ce que j'entendais...
Le fils du père avait fait l'écoute avec moi et je lui avais demandé les différences que j'entendais : je ne peux pas vous dire ce sont vos oreilles, certes....
Ben à quoi ça sert que tu sois là alors m'étais je demandé, il avait passé le reste de l'écoute à côté de moi à dormir et se gratter les c...
Alors c'est quoi un bon vendeur : celui qui se gratte les c...ou celui qui essaie de vous expliquer ? :roll:


Peut-être entre les deux...

Got'h avait eu une très mauvaise expérience d'un vendeur qui n'avait pas voulu lui donner son avis personnel sur du matériel.... :ane:

Les attentes sont tellement différentes voire contradictoires d'un client à un autre...

Un bon vendeur c'est celui qui répond à tes questions mais qui ne décide pas à ta place.
C'est quelqu'un qui prend le temps de t'écouter lorsque tu fais une remarque et qui va te faire écouter quelque chose pour justement essayer de coller à ce que tu viens de dire.
C'est quelqu'un qui ne se met pas en avant et qui te laisse écouter ce que tu veux écouter.

Entre autres...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Oct 2011 17:18

Il y a le bon et le mauvais chasseur..........heu vendeur :lol: :mdr:
Blague à part, je suis entièrement d'accord avec toi Gort'h :wink: pas de prise de position, simplement l'écoute du client, l'analyse suivi d'une proposition correspondant aux désirs de ce dernier. Pas facile ce job où les enjeux financiers sont majeurs, vraiment pas mon truc...et j'ai horreur une fois le choix arrêté de rentrer dans la partie négociation en tant que client, j'imagine en tant que vendeur ça doit être épouvantable, risque de perdre le client etc
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:45

jayjay19 a écrit:Il y a le bon et le mauvais chasseur..........heu vendeur :lol: :mdr:

:ane:
Blague à part, je suis entièrement d'accord avec toi Gort'h :wink: pas de prise de position, simplement l'écoute du client, l'analyse suivi d'une proposition correspondant aux désirs de ce dernier. Pas facile ce job où les enjeux financiers sont majeurs, vraiment pas mon truc...et j'ai horreur une fois le choix arrêté de rentrer dans la partie négociation en tant que client, j'imagine en tant que vendeur ça doit être épouvantable, risque de perdre le client etc

Au départ il a du te demander un budget. Après s'il te fait écouter un truc qui dépasse et pour lequel tu kiffes à mort ben faut arriver à s'entendre.
De toutes les manières si une relation de confiance est établie au départ, ça facilite grandement les choses.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Oct 2011 17:48

gyrovague a écrit:
chord a écrit:
gyrovague a écrit:
jayjay19 a écrit:Tu cherches là :lol: remarque tu peux on est sur un fil Mulidine... :wink:
Au fait as tu écouté à plusieurs reprise les Allegretto ? si oui peux tu nous faire un cr ?


Non, une fois. Mais je n'ai pas de doute sur ce coup là. Lorsque j'avais écouté la Cantabile, j'étais rentré plus imprégné du discours et de l'aura qui va avec. Je ne critique pas cependant. A chacun sa musicalité. Après avoir écouté l'Allegretto, j'avais plein de musiques en tête et c'est fort différent. Mais et c'est peut être encore gratuit, je vois plus cette JMR avec un accent pop rock, plus djeuns... et pour moi, c'est plus Pergolesi que Lady Gaga : Judas Gaga :lol: :lol: :lol:


C'est à mon humble avis, une erreur, que de cantonner le AV4 à l'écoute de la musique classique ou à de petites formations de jazz. Je suis très éclectique dans mes écoutes et les allegretto sont capables "d'envoyer", même sur un album de MUSE ;)
Ces enceintes son tout à fait capable de jouer (magnifiquement) toutes sortes de musique...


Oui, bien sûr. L'allusion à Gaga tient plus de la plaisanterie. Et il m'arrive d'écouter autre chose que du classique. Cela dit Staccato par exemple vend ses Mulidine avec cet argument. Ce qui, sans doute, peut se concevoir. D'autres vendeurs le disent également...une bonne enceinte doit savoir tout jouer, dit-on... débat sans fin.



Bonjour à tous ,

Comme je m 'aperçois que le sujet marche bien ; j 'ai à peine le temps de lire les intervention des différents intervenants
Aussi ai -je quelques petites précisions ou questions un peu en vrac ;
Le match NAV4 /Living Voice = alors le verdict ?
Les lieux d ' écoute des matériels ;
Une fois la première écoute au magasin qui permet de faire un tri et de cerner les produits ,
Pourquoi ne pas tenter la solution du forum qui permet l 'écoute à domicile chez un gentil forumeur .
Pour ma part je suis favorable et ouvert à ce genre de rencontre .
La polyvalence des NAV4 ;
Comme je l 'ai déjà écrit elle se bonifie avec les versions , mais " métalleux ou autres" s'abstenir .
Staccato :
J' aime bien ce magasin pour de nombreuses raisons et particulièrement celles ci , la constance de sa gamme et le sérieux .
En effet il a un noyau dur de matériel qui permet de pouvoir faire des écoutes comparatives avec le même matériel .
L'on ne tombe pas sur des produits exotiques ou des marques sans cesse différentes ,ce qui lorsque l 'on espace un peu
Les visites , est appréciable ; d' autant que ce n'est pas vraiment proche de mon domicile ( 29) .
Pour le sérieux , quand vous prenez rendez -vous , le matériel que vous voulez écouter est fin prêt et rodé .
Le choix de cd que vous pouvez écouter est pour le moins gigantesque et variée , aller une petite dernière raison
Le café que l'on vous sert , dans un cadre étonnant , n' est pas trop mauvais .
C ' est sans doute ce qui explique que j' y ai acheté mon actuel Ampli A21SE ainsi que mon ex cd Audio Aéro .

Cordialement

G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:50

Gort'h a écrit:
jayjay19 a écrit:Il y a le bon et le mauvais chasseur..........heu vendeur :lol: :mdr:

:ane:
Blague à part, je suis entièrement d'accord avec toi Gort'h :wink: pas de prise de position, simplement l'écoute du client, l'analyse suivi d'une proposition correspondant aux désirs de ce dernier. Pas facile ce job où les enjeux financiers sont majeurs, vraiment pas mon truc...et j'ai horreur une fois le choix arrêté de rentrer dans la partie négociation en tant que client, j'imagine en tant que vendeur ça doit être épouvantable, risque de perdre le client etc

Au départ il a du te demander un budget. Après s'il te fait écouter un truc qui dépasse et pour lequel tu kiffes à mort ben faut arriver à s'entendre.
De toutes les manières si une relation de confiance est établie au départ, ça facilite grandement les choses.


Etant moi-même commercial (dans le secteur des progiciels), je suis assez "sensible" au comportement de mes collègues lorsque je suis moi même en phase d'achat (voiture, hifi, etc...). Vous n'imaginez pas comment on peut faire la différence "simplement" en écoutant et en ayant du respect pour les gens... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:09

Un petit sujet sur les magasins de HIFI ?
Me concernant, décidé à me délester de 2400 euros, je n'ai pas acheté ces fameuses NAV4 car le magasin dans lequel je me suis rendu n'a pas été en mesure de me proposer diverses écoutes et associations. Seul un Kora 90 était proposé à côté d'un prototype chinois ou coréen. :wtf: Je n'ai donc pas pu affirmer mon choix à cause d'un bas du spectre non maîtrisé que j'aurais souhaité moins flou. Dommage car ces enceintes m'intéressent toujours et je crois qu'"elles le valent bien" :wink:
JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:20

S'agit il d'un Kora 90 SI ou SII CSC ? car possédant ce dernier je n'ai pas de problème de lisibilité du grave bien au contraire :wink: après on peut le préférer un peu plus ferme...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:42

jayjay19 a écrit:S'agit il d'un Kora 90 SI ou SII CSC ? car possédant ce dernier je n'ai pas de problème de lisibilité du grave bien au contraire :wink: après on peut le préférer un peu plus ferme...

Je ne me souviens pas, mais je ne doute pas une seconde de la qualité de ces enceintes. :wink:
JP du sud
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message