Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Agora

Message » 23 Déc 2010 9:11

Han_Shot_First a écrit:Le film qui confirme bien que nous aurions dû avoir l'Internet,la voiture et la maîtrise de l'atome il y a 1000 ans si une certain conte de fée au sujet d'un barbu perché sur son nuage et son fils psychotique ("Je suis le fils de") n'avaient pas tout retardé.

Ce film est un chef d'œuvre d'interprétation et de réalisation et pour moi le plus important pamphlet anti religion de ces dernières années.

A montrer à ses enfants le plus tôt possible pour éviter la catastrophe.

Ca c'est superbement bien dis :oops:

J'ai aussi apprécié Agora pour le message qu'il délivre , et la superbe interprétation de Rachel Weiz :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2010 11:20

Kevlar a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Le film qui confirme bien que nous aurions dû avoir l'Internet,la voiture et la maîtrise de l'atome il y a 1000 ans si une certain conte de fée au sujet d'un barbu perché sur son nuage et son fils psychotique ("Je suis le fils de") n'avaient pas tout retardé.

Ce film est un chef d'œuvre d'interprétation et de réalisation et pour moi le plus important pamphlet anti religion de ces dernières années.

A montrer à ses enfants le plus tôt possible pour éviter la catastrophe.

Ca c'est superbement bien dis :oops:


c'est au contraire incroyable de bêtise et d'irrespect. Et d'un il ne faut pas confondre la religion (les religions) dans leur ensemble avec leurs dérives dont l'extrémisme est la plus dangereuse, et de deux ce type de sentence c'est justement faire preuve d'extrémisme bas du front en condamnant les 4/5 de la population mondiale, qui croit en qqchose et qui autant que je sache ne sont pas pour autant emplis de haine envers leur prochain.

Ah oui je précise que je ne suis pas croyant. Mais je respecte les croyances des autres, moi.

Ps : le film est heureusement un peu plus subtil que ça.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2010 11:47

petitrex a écrit:
Kevlar a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Le film qui confirme bien que nous aurions dû avoir l'Internet,la voiture et la maîtrise de l'atome il y a 1000 ans si une certain conte de fée au sujet d'un barbu perché sur son nuage et son fils psychotique ("Je suis le fils de") n'avaient pas tout retardé.

Ce film est un chef d'œuvre d'interprétation et de réalisation et pour moi le plus important pamphlet anti religion de ces dernières années.

A montrer à ses enfants le plus tôt possible pour éviter la catastrophe.

Ca c'est superbement bien dis :oops:


c'est au contraire incroyable de bêtise et d'irrespect. Et d'un il ne faut pas confondre la religion (les religions) dans leur ensemble avec leurs dérives dont l'extrémisme est la plus dangereuse, et de deux ce type de sentence c'est justement faire preuve d'extrémisme bas du front en condamnant les 4/5 de la population mondiale, qui croit en qqchose et qui autant que je sache ne sont pas pour autant emplis de haine envers leur prochain.

Ah oui je précise que je ne suis pas croyant. Mais je respecte les croyances des autres, moi.

Ps : le film est heureusement un peu plus subtil que ça.


L'intelligence et la compréhension des autres c'est comme un parachute , t'en a pas ? tu t'écrase :wink:
Joyeux Noël hein ! :roll:

PS: je mérite un CJ pour non respect de la charte , mais c'est trop fort de café .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2010 12:32

petitrex a écrit:c'est au contraire incroyable de bêtise et d'irrespect. Et d'un il ne faut pas confondre la religion (les religions) dans leur ensemble avec leurs dérives dont l'extrémisme est la plus dangereuse, et de deux ce type de sentence c'est justement faire preuve d'extrémisme bas du front en condamnant les 4/5 de la population mondiale, qui croit en qqchose et qui autant que je sache ne sont pas pour autant emplis de haine envers leur prochain.

Ah oui je précise que je ne suis pas croyant. Mais je respecte les croyances des autres, moi.

Ps : le film est heureusement un peu plus subtil que ça.



1 ) C'est marrant ce point de vue que la religion n'apporte que du bien et fait progresser, et que c'est seulement à cause de certains qui n'ont rien compris qu'on régresse finalement.
2 ) Tu crois vraiment que parce que soit disant 4/5 de la population mondiale croit en quelque chose, ça justifie ou rend un truc crédible ?
Dans ce cas, la majorité des français ont voté Sarkozy: ça veut dire que c'est du tout bon alors finalement !! :mdr: :mdr:
3 ) Je crois qu'il y a plus de scientifiques qui sont morts à cause des idées religieuses que de religieux mort à cause des idées scientifiques.
4 ) C'est aussi incroyable de bêtises et d'irrespect que de ne pas reconnaître que la religion fût, est et sera (mais de moins en moins espérons-le) un frein au progrès.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 23 Déc 2010 13:06

Minute Maid a écrit:C'est marrant ce point de vue que la religion n'apporte que du bien et fait progresser, et que c'est seulement à cause de certains qui n'ont rien compris qu'on régresse finalement.

Ce n'est en aucun cas ce que j'ai écrit. Ni ce que je pense. Relis-moi donc.

2 ) Tu crois vraiment que parce que soit disant 4/5 de la population mondiale croit en quelque chose, ça justifie ou rend un truc crédible ? [/quote]
Non, mais ce n'est pas une raison pour leur cracher dessus comme le fait l'auteur du message incriminé. Si j'étais croyant en quelle religion que ce soit, je pourrais me sentir à juste titre insulté.

Minute Maid a écrit:3 ) Je crois qu'il y a plus de scientifiques qui sont morts à cause des idées religieuses que de religieux mort à cause des idées scientifiques.

Finalement tu crois en quelque chose ? :mdr: En tous cas heureusement que tu ne sièges pas dans un jury parce que les "je crois" ça ne suffit pas à condamner... Plus sérieusement l'un n'excuse pas l'autre, et en aucun cas je ne me fais le défenseur des abus et crimes en tous genres que la soif du pouvoir a pu générer dans l'histoire. Et bien sur que la religion a de tous temps été un argument fort de manipulation des masses qui a donné lieu à des massacres inexcusables (pas seulement d'intellectuels). Mais ce sont toujours des manipulations par des "élites" qui ont donné cela.
La confusion que je condamne est celle de généraliser et de remettre en cause tout ce qui est religieux sans aucune chance de dialogue. C'est ça l’extrémisme areligieux justement. Alors quand je lis "à montrer à ses enfants pour éviter la catastrophe" ça me fait aussi peur que ce qui est dénoncé dans le film car il est indispensable justement de ne pas éduquer ses enfants dans la fermeture et le rejet mais plutôt dans l'ouverture et la volonté de comprendre les choses en profondeur. (amen :mdr: ).

Minute Maid a écrit:4 ) C'est aussi incroyable de bêtises et d'irrespect que de ne pas reconnaître que la religion fût, est et sera (mais de moins en moins espérons-le) un frein au progrès.
Je n'ai jamais dit le contraire.


Allez joyeux Noël quand même (vous savez, Noël, cette fête chrétienne, là, qui sert surtout au commerce mondial à tripler son chiffre d'affaire ce mois-là... non je n'ai pas les chiffres éxacts)
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2010 15:08

On stoppe tout de suite, et on reviens à la technique : je rappelle qu'il y a un forum cinéma.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2011 2:03

Salut à tous.
Je me permet de poster pour vous confirmer que notre version de test d'AGORA bénéficié bien de 2 pistes HD en Dolby True HD, édition achetée en boutique sur Paris (Hobby One).
Nous avions été les premiers surpris de voir 2 pistes HD pour un Blu-ray Warner Bros, et plutôt agréablement surpris.
Dommage que seule cette édition profite d'une piste HD pour la version française.

Pour les erreurs d'impression jaquettes ce n'est pas la première et surement pas la dernière.
Autres exemples pour ne citer qu'eux:
- Ghost rider : Pistes VO VF en DTS mi-débi,t au lieu de DTS Master Audio (jaquette)
- Arthur et les minimoys : Pistes VO VF en PCM et DTS HRA, au lieu de DTS Master Audio (jaquette)
- Vexille 2077 : DTS Master Audio VF et DTS HRA VO, au lieu de Dolby Digital (jaquette).

Il n'est donc pas rare de voir des erreurs d'impressions sur les jaquettes et parfois même sur le menu lui même.

Cordialement Htb.
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 27 Fév 2011 12:14

On a eu droit à une piste HD pour la VF car c'est Warner France qui édite ce Blu-ray et non pas la maison mère Warner US.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:04

Pour arthur 3 en BR erreur d'impression sur la jaquette: VO/VF PCM non compressé 96/24 et VO/VF DTS-HD HR
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:27

Agora(FR)
Image
Configuration---> JVC 350 + Oppo 93
Genre-----------> Peplum historique
Durée-----------> 2h06
Zone------------> B
Editeur---------> Warner
Langues--------> Anglais DD-True HD 5.1 , Français DD True HD 5.1 ...
Sous-titres-----> Anglais, Français,...
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
_________________________________________________________________________________________________________________________
Image___________________Image__________________Image
Bande-annonce____________________Résumé du film_________________Fiche complète du film
_________________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis
Film à voir! Et que je n'avais pas vu jusqu'alors...honte à moi! C'est magistral! On est transporté dans cette époque où la bibliothèque d'Alexandrie était une source de savoir inépuisable pour tout élève d'Agora.
Cet havre de paix, où l'élite intellectuelle d'Egypte était emmenée par la philosophe et astronome Hypathie, va devenir l'épicentre d'une lutte violente sans merci entre les disciples D'Agora et ceux d'une nouvelle obédience, le christianisme.
Mais attention, tout est moderne dans ce film: le propos, le jeu des acteurs, la mise en scène et la photographie.
Je n'aime pas trop Rachel Weisz avec son sourcil gauche relevé dans une scène sur deux, la bouche entrouverte.
Mais cela ne m'a pas gâché le plaisir tant le fond, ici, l'emporte sur tout.

Le Blu-Ray
Le transfert est magnifique. C'est un "must see" ou un "must have", c'est comme on veut. L'image est lumineuse et regorge de détails. La piste audio en VO est dynamique sans être saturée avec un son enveloppant et très bien spatialisé.
Ce que j'ai surtout aimé c'est cette impression de chaleur qui se dégage de la pellicule avec ces tons ocres. Les effets spéciaux s'intègrent parfaitement, bref un sans faute. Ce fût vraiment une séance mémorable !
Dernière édition par kepassa le 20 Oct 2011 18:24, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Oct 2011 23:33

Ce film devrait être projeté à tous les enfants avant d'entrer au CP.

Nous aurions alors une générations d'érudits, de scientifiques et d'ingénieurs qui sortiraient de son age obscurantiste notre pauvre Humanité gangrénée par des adultes qui parlent à leur ami imaginaire.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 18 Oct 2011 23:28

+1. Je viens de le voir. Super film.

Il serait temps de foutre au ordures toutes ses co****ies de religions. :x
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Oct 2011 23:41

Han_Shot_First a écrit:Ce film devrait être projeté à tous les enfants avant d'entrer au CP.

Nous aurions alors une générations d'érudits, de scientifiques et d'ingénieurs qui sortiraient de son age obscurantiste notre pauvre Humanité gangrénée par des adultes qui parlent à leur ami imaginaire.


ouais, mais euh, comment dire, il est peut etre un peu trop violent, et avec des concepts un peu complexe, meme pour ceux qui ont redoublé 3 fois la maternelle ...
Apres si tu veux bien les secouer, c'est sur, tu passes ça, et pour les calmer tu mets 2001 et Contact !
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message