Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel 50" choisir pour un usage Cinema?

Message » 17 Oct 2011 20:44

Bonjour,

Je viens de vendre mon bon KDFE50A11 datant de 2005: il fonctionnait très bien, mais je dois déménager dans un appartement plus petit, alors adieu le gros (enfin profond) rétroprojecteur :cry:
Donc je souhaite acquérir un 50" HD , avec pour objectif obtenir une image "cinema" de qualité. Le tout pour un budget de moins de 1 000€.
Après un petit tour sur le forum, je suis bien tenté par le Panasonic TX PF50G30... mais un petit tour à la F..C locale pour voir, et là, grosse perception d'effets arc en ciel sur les mouvements (film Invictus).
Du coup je doute..

Messieurs les experts, que me conseillez-vous? :wtf:

Au plaisir de vous lire.
Michel
Michel92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Fév 2004 13:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:21

Salut!
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Panasonic, le TX-P50U30E ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP50U30E-PANASONIC-TX-P50U30E.htm )
Franchement, on n'entends pas beaucoup parler de ce plasma Pana, mais après qulques jours d'utilisation je peux dire qu'au niveau rapport qualité/prix, c'est assez convaincant.

Après c'est sûr, il ne fait pas 3d ( franchement je trouve pas cela vraiment utile, mais ce n'est que mon avis personnel ), l'utilisation en plein jour peut devenir gênante si il y a un grand soleil dehors ....
Par contre, en utilisation cinéma, dans le noir complet c'est franchement super !

Tout ca pour la modique somme de 650€ !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:24

Hello,
Merci pour ton message
C'est vrai que ce modèle semble assez peu distribué... et peu mis en avant.
Voici le comparatif technique sur le papier:
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... P50U30E=on

Apparemment les différences principales tiennent à:
1) des dalles différentes NeoPlasma sur le TX-PF50G30
2) une RIM de 900 pour le TX-P50U30 contre 1080 pour le TX-PF50G30
3) l’absence de connectivité internet sur le TX-P50U30

Pour une différence de prix de 220€ environ... cela se justifie-t-il?
Pas facile à dire - en tous cas pour moi ;-)

Je pense que les poinst 1 et 2 peuvent faire la différence sur une image cinéma, encore faudrait-il pouvoir faire un test.
Michel92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Fév 2004 13:02
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message