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Toutes les enceintes HiFi

Hifi et enceintes de monitoring

Message » 11 Sep 2008 16:51

dub a écrit:
nonocnonoc a écrit:Dub, considère tu que tes cailloux sont très au dessus de la Mackie sus citée ?

:wink:



Honnêtement: non.
Une paire de cailloux plus mon sub me donnent une écoute à peu près équivalente à ce que j'ai entendu sur les Mackie (sans sub!) — du moins à vue de pays et sans avoir fait la comparaison directe. Il suffit de comparer les tarifs (x3,5!)…
:o :o :o
dub a écrit: Pour les Adam comme pour les Genelec (c'était des 1030 en particulier) que j'ai pu entendre, je n'en aurais pas dit autant.
Le seul truc qui me ferait hésiter, c'est qu'il faut aller du préampli aux Mackies en câble asymétrique (les trois entrées cinchs, XLR et jacks) sont proposées sur les 824à et que ça me fait de 4m, pour une avant, à 18m de distance pour les arrières de distance à couvrir…

Cdlt :wink:


Je vais sérieusement y réfléchir. Avant d'aller en écouter, penses-tu qu'une écoute à 3 ou 4 m comme je l'envisage dans ma pièce soit possible avec ces moniteurs de proximité ? Sont-elles extrêmement directives ? ce qui serait ennuyeux en HC.

Encore merci pour tes réponses.

Denis :wink:
nonocnonoc
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Message » 11 Sep 2008 17:06

nonocnonoc a écrit:
dub a écrit:
nonocnonoc a écrit:Dub, considère tu que tes cailloux sont très au dessus de la Mackie sus citée ?

:wink:



Honnêtement: non.
Une paire de cailloux plus mon sub me donnent une écoute à peu près équivalente à ce que j'ai entendu sur les Mackie (sans sub!) — du moins à vue de pays et sans avoir fait la comparaison directe. Il suffit de comparer les tarifs (x3,5!)…
:o :o :o


Ah non tiens, t'as raison. Normalement je devais répondre: évidemment que mon matériel est nettement meilleur vu que c'est pas le truc de tout le monde! :lol:
Mais j'y ai pas pensé! :mdr:
Sinon: mes enceintes sont nettement plus jolies!

dub a écrit: Pour les Adam comme pour les Genelec (c'était des 1030 en particulier) que j'ai pu entendre, je n'en aurais pas dit autant.
Le seul truc qui me ferait hésiter, c'est qu'il faut aller du préampli aux Mackies en câble asymétrique (les trois entrées cinchs, XLR et jacks) sont proposées sur les 824à et que ça me fait de 4m, pour une avant, à 18m de distance pour les arrières de distance à couvrir…

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Je vais sérieusement y réfléchir. Avant d'aller en écouter, penses-tu qu'une écoute à 3 ou 4 m comme je l'envisage dans ma pièce soit possible avec ces moniteurs de proximité ? Sont-elles extrêmement directives ? ce qui serait ennuyeux en HC.

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Je ne sais pas. Je les ai entendues dans une petite cabine — à ~1,5/2m de distance. Je n'ai pas eu l'impression d'entendre deux enceintes jouant séparément, mais ça n'est pas très probant.

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dub
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Message » 12 Sep 2008 9:13

normalement avec les MAckies ( c'est vrai aussi pour les ADAM P33, S3A) on obtient une image sonore très stable et large même à distance d'environ 2,5 m/3M. C'est vrai qu'audelà il faudrait passer sur les modèle au dessus destinés à des cabines d'enregistrement plus grandes
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Message » 12 Sep 2008 9:42

dub a écrit:
nonocnonoc a écrit:
dub a écrit:

Honnêtement: non.
Une paire de cailloux plus mon sub me donnent une écoute à peu près équivalente à ce que j'ai entendu sur les Mackie (sans sub!) — du moins à vue de pays et sans avoir fait la comparaison directe. Il suffit de comparer les tarifs (x3,5!)…
:o :o :o


Ah non tiens, t'as raison. Normalement je devais répondre: évidemment que mon matériel est nettement meilleur vu que c'est pas le truc de tout le monde! :lol:
Mais j'y ai pas pensé! :mdr:
Sinon: mes enceintes sont nettement plus jolies!

dub a écrit: Pour les Adam comme pour les Genelec (c'était des 1030 en particulier) que j'ai pu entendre, je n'en aurais pas dit autant.
Le seul truc qui me ferait hésiter, c'est qu'il faut aller du préampli aux Mackies en câble asymétrique (les trois entrées cinchs, XLR et jacks) sont proposées sur les 824à et que ça me fait de 4m, pour une avant, à 18m de distance pour les arrières de distance à couvrir…

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Je vais sérieusement y réfléchir. Avant d'aller en écouter, penses-tu qu'une écoute à 3 ou 4 m comme je l'envisage dans ma pièce soit possible avec ces moniteurs de proximité ? Sont-elles extrêmement directives ? ce qui serait ennuyeux en HC.

Encore merci pour tes réponses.

Denis :wink:


Je ne sais pas. Je les ai entendues dans une petite cabine — à ~1,5/2m de distance. Je n'ai pas eu l'impression d'entendre deux enceintes jouant séparément, mais ça n'est pas très probant.

Cdlt :wink:



c'est courageux de le reconnaitre :P quand tu vois le rapport/qualité prix des mackies ou autres enceintes de monitoring de bonne qualité , on a du mal à trouver des arguments rationnels pour acheter de la hifi trois fois plus cher
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Message » 12 Sep 2008 10:09

certes: mais comme il ne s'agit pas — pas seulement — d'être rationnel, mais (pour moi) surtout de luxe…

Disons que ce qui m'arrête dans ce type d'enceintes, ce sont des "critères externes": je ne vois guère comment les relier à mon système en RCA, d'une part, et, c'est un poil moche. Mon système actuel m'a coûté deux fois (préampli stéréo compris donc il faut tempérer: ça serait plutôt 1,5/1,7 — le prix de 5 enceintes Mackie, en laissant de côté, évidemment les autres maillons, lecteurs, processeurs etc) et ça reste facile à utiliser.
Disons que ça devient effectivement "limite". Sous réserve d'une comparaison directe chez moi (faudrait quand même vérifier qu'il n'y a pas de "trou au milieu, vu que j'écoute à plus de 3m et que ça continue à timbrer correctement à mon goût, par exemple sur de la musique classique: on a parfois des surprises), j'en viendrais presque à envisager cette solution pour plus tard…
Les S3 et S4 de chez Adam, c'est autre chose — pour moi, dès qu'on passe à une écoute à 3 mètre ou plus, le problème change de nature et l'utilisation de Midfield devient extrêmement intéressante (le tarif change: c'est 2 ou 3 fois le prix des Mackie et des Adam dont je parlais avant), mais côté hifi, ça s'envole considérablement aussi.
Ce que je veux dire, c'est que le matériel de studio, quand il est de très bonne qualité, n'est pas non plus pour rien: simplement il offre beaucoup plus de performances pour le tarif. Et, dans les matériels de studio "d'entrée", il y a, au cas par cas, des maillons à regarder sans snobisme (pour les casques par ex.: c'est tellement évident qu'on ne peut qu'en rire quand on lit ceux qui expliquent qu'un casque hifi est plus "musical" qu'un casque "studio — surtout quand ce sont en fait les… mêmes produits avec une cosmétique différente!). Pour les Mackies, vu le tarif, c'est extrêmement intéressant si l'on chercher à faire un système dans une pièce de pas trop grande taille, sans vouloir ajouter de sub (car là, pour en trouver un qui marche vraiment entre 16/20Hz et 30/35Hz, ça se paie!) et sans trop écarter les enceintes. Pour cette application-là ou même pour faire du 3.1: c'est plus qu'intéressant (à condition de mesurer ses longueurs de câblage). Dès que j'ajoute comme condition: j'en veux cinq identiques dont deux à l'arrière, ça commence à changer la donne… un peu……

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Message » 12 Sep 2008 10:17

lorsque j'avais écouté les ADAM S4A, j'avais été étonné outre la transparence et la franchise du médium /aigu, de leur capacité à descendre très bas en ayant un grave tendu et un impact très conséquent. ( les timbales des tableaux d'une exposition étaient vraiment impressionant)
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Message » 12 Sep 2008 13:22

Concernant une solution 5.1 avec des moniteurs actives, il me paraît indispensable de trouver une préamplification en symétrique. Le préamp HC HdG sont souvent dotés de sortie XLR.
Malheureusement leur transparence en HiFi est parfois moindre qu'un petit préamp stéréo. Je lorgne du coté du Bryston SP2 (bientôt SP3 qui sera lui doté de 8 HDMI en entrée pour les nouveaux encodage lossless en HC) qui a la réputation d'être très performant en HiFI.

Autre question: connaissez vous quelques bonnes midfield à aller tester ?

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Message » 17 Sep 2008 22:16

Ca y est j'ai acheté des tannoy 800 moins de 300 euros, on vera bien ce que ça donne. Merci pour votre aide en tout cas
Rafoo
 
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Message » 18 Oct 2011 14:29

message effacé et posté au bon endroits. :mdr:
merci à vous !
tadoutsider
 
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Message » 18 Oct 2011 17:31

NOIR a écrit:lorsque j'avais écouté les ADAM S4A, j'avais été étonné outre la transparence et la franchise du médium /aigu, de leur capacité à descendre très bas en ayant un grave tendu et un impact très conséquent. ( les timbales des tableaux d'une exposition étaient vraiment impressionant)


adam audio c'est du sérieux, dans la gamme actuel, la s3x ou s4x c'est très bon

et puis leur médium aigu x-art à base de air motion transformer sa marche très bien, et en plus le médium est très bien filtré
:wink:
dominax
 
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Message » 18 Oct 2011 21:12

j'aime beaucoup les Tensor chez Adam. Mais jamais écouté la gamme pro pour comparer.

j'ai eu l'occasion d'entendre les Tensor Alpha et les Tensor Delta, j'avais été bluffé.
tigrout
 
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Message » 19 Oct 2011 0:56

tigrout a écrit:j'aime beaucoup les Tensor chez Adam. Mais jamais écouté la gamme pro pour comparer.

j'ai eu l'occasion d'entendre les Tensor Alpha et les Tensor Delta, j'avais été bluffé.


la gamme pro c'est les même mais en beaucoup moins chère :wink:
dominax
 
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Message » 19 Oct 2011 8:15

Pas tout à fait les mêmes ;)

La caisse des séries Tensor est beaucoup plus travaillée qualitativement parlant : structure et finition.

Cela explique en partie la différence de prix.

Trop élevé à mon avis , et c'est bien dommage
NOIR
 
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Message » 19 Oct 2011 13:58

la gamme pro question ébvénisterie est déja très très bonne, la finition plus orienté hi-fi, la série pro n'est à mon avis pas vraiment moins bien fini mais elle à un look plus pro
:wink:
Dernière édition par dominax le 19 Oct 2011 14:35, édité 1 fois.
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Message » 19 Oct 2011 14:11

C'est l'éternel débat pro/hifi, et c'est souvent pour des aspects n'ayant rien à voir avec le son que les gammes d'un même constructeur diffèrent.
KW55
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