Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix home cinema petit budget

Message » 19 Oct 2011 18:09

Bonjour, après avoir acheter une lcd sony 46ex500 l'année dernière j'envisage maintenant l'achat d'un home cinéma
il sera placé plus ou moins au centre d'un espace complètement ouvert salle/salon/cuisine/bureau de 60-70 m² mais la zone d’écoute doit être entre 15 et 20m²
Actuellement j'utilise un kit pc 2.1 assez ancien l' altec 621 et je suis déjà assez satisfait du son (en gros Je suis pas difficile ). la seule chose c'est que dans beaucoup de films le son parait faibles pendant les dialogues et extrêmement fort pendant les explosions ou autres, bref on passe notre temps a jouer avec le volume.

donc voila mes questions car je n'y connais pas grand chose :

- dois-je considérer que le volume a "sonoriser" est de 15 ou 70m² ?

-je regardais du coté des ampli et le Yamaha HTR-3064 me parait intéressant. j'ai vu en regardant sur le site americain de Yamaha qu'il y avait des différences : le 371 est donné en 100W sous 6ohms 1ch driven alors que le htr 3064 est 100W en 8 ohms ou 80W en 2ch driven.
ma première question déjà. que veux dire le 1 ou 2 ch driven ? si j'ai bien compris le modèle 3064 a plus de puissance ?

-deuxieme question j'envisagé l'ampli yamaha 3064 avec kit enceintes compactes NSP 280 ou NS P20.
mais j'ai aussi a disposition 4 enceintes 3 voies Kenwood LSK200II 60W 8 ohms

je me demandais donc si la solution d'utiliser les 4 enceintes ne serait pas mieux que ces petites enceintes même si ce n'est pas du 5.1.
La troisième solution serait d'utiliser mes enceintes Kenwood et de rajouter une enceinte centrale et un caisson de basse si necessaire.
que me conseilleriez vous ?

vous remerciant à l'avance pour vos conseils avisés
thebeast
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2011 10:54
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:34

Salut.

Alors pour faire simple, laisse tomber les histoires de puissance sur 1 canaux ou 2 canaux. Très peu de constructeurs jouent le jeu en donnant les mesures véritables de leur ampli. Donc un ampli entrée de gamme Yamaha ou autre qui annonce 100W par canal est utopiste. Il pourra certes délivrer 100 W sur un unique canal et à supposer que les autres ne soient pas en fonction, et même dans ce cas, c'est avec un fort taux de distorsion. La seule information qui peut compter à ce stade, c'est la consommation électrique de ces amplis.
Dans le cas de Yam 371, s'il parvient à sortir 5x40 en continu, c'est déjà bien pour lui (pour toi non !!).

Pour les enceintes, laisse tomber (encore ::) ces kit d'enceintes. C'est du large bande très médiocre. Panacher les enceintes est une très mauvaise idée. Vu qu'en Home Cinéma, le son peut circuler partout autour de toi, il faut une cohérence des enceintes, et des haut-parleurs pour entendre le même son pareil partout.
Pour la suppression de l'enceinte centrale (4.0 au lieu de 5.1), c'est une erreur. L'enceinte centrale est primordiale. C'est par elle que passe les dialogues et elle permet de centrer la scène sonore sur la TV.

En clair et pour être tout à fait franc, tu auras un résultat sonore bien plus crade qu'avec ton actuel Altec Lansing qui reste un kit de très bonne qualité dans sa catégorie.

Tu as quoi comme budget total (ampli + enceintes) ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:44

+1 avec Wawan
Petit truc pour la puissance , tu prend la consommation de l'ampli en Watt ( sur les sites constructeur ou sur les fiches en magasin ) tu enlève 10 % de perte de charge , et le résultat tu le divise par le nombre de sortie de l'ampli ( 5 , 7 , 9 etc etc ) et tu auras un estimation plus réelle de la puissance.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:45

Tu as un budget ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:17

Merci pour les réponses

alors budget je souhaiterais trouver à moins de 400 (ampli + enceinte)
ce n'est pas un manque de moyen mais le prix que je m'autorise a mettre. même si j'achetais seulement un ampli pour 300€ je ne souhaite pas mettre, même si c'est dans 1 an encore la même somme dans des enceintes.

autre précision, ma copine et moi même ne souhaitons pas d'enceintes trop volumineuses. question d’esthétique. du coup j'avais différents modèle en vue :

- le yht 296 ( yam 3064 et enceintes NS P20)
http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4
- le Yamaha HT-3117 (Yam HTR-3064 et le pack d'enceinte NS-P280 )
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -3117.html
- le Onkyo AVX 390
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... x-390.html

après avoir lu quelques sujets sur le forum j'ai évidement regarder les pack avec les Focal Sib mais c'est pas du tout le même budget...

sinon j'ai bien vu des choses pas en compact

- pioner VSX421 + Eltax concept 51 ( au dessus de mon budget mais bon...)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pt-51.html
- Yam 3064 + Eltax monitor 31HC ( juste un peu au dessus du budget )
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -31HC.html
- pioner VSX421 + Eltax monitor 31HC( au dessus de mon budget mais bon...)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
- Yam 3064 + Eltax concept 51 ( 89€ au dessus de mon budget)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pt-51.html

évidement ma préférence irait dans les Eltax concept 51 sachant quelle sont plus petites mais elle sont surement moins bien non ?

Entre les kits compacts que j'ai cité et les kit à base d'enceintes altex, lequels sont les plus intéressants ?

et sinon entre l'ampli yamaha et le pioneer, lequel conseilleriez vous ?
( j'aurai une préférence pour le yamaha sans vrai raison en fait, je le sent comme ca, pourtant niveau design je prefere le pioneer )
thebeast
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2011 10:54
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:05

Laisse tomber les 3 premiers kit que tu as proposer, ca te donnera un son guère mieux que le son de ta TV. C'est même dommage d'investir pour une aussi piètre qualité sonore. Un 206 de base, pour reprendre l'exemple de Phéno dans un autre post, restituera le son mieux que ces kits. Les amplis sont certes limités mais ce n'est pas le pire. La catastrophe dans ces kits, ce sont les enceintes. Et tu auras beau avoir un superbe ampli, si les enceintes, le dernier maillon qui te restitue le son, sont mauvaises, tu obtiendras un son mauvais. Donc un début de gamme, c'est plutôt les 2/3 du budget qui doivent passer des les enceintes et le dernier tiers dans l'ampli.

400 euros c'est difficile de trouver quelque chose qui tient la route. Avec Eltax, c'est déjà mieux. Les Eltax concept, je ne connais pas. Mais ca sera forcément au dessus des 3 premiers kits. La référence de la marque, reconnue comme une excellent rapport qualité/prix, est la Monitor III.
C'est dommage de s'auto-limité en budget car tu vas investir dans quelque chose qui va vite te fatiguer et tu voudra passer à mieux en moins d'un an.

Si j'étais toi, les meilleurs ensembles que tu proposes restent ceux-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
et
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -31HC.html

Mais il faudra prévoir d'acheter un caisson de basse car le rendu des graves sera trop juste avec ces enceintes. Tu devras investir rapidement 200 euros de plus pour avoir un Home Cinéma complet.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:25

donc , difficile d'investir 400E POUR quelque chose qui risque fortement de resté médiocre , autant doubler ton budjet tout de suite pour ne pas le regretté dans quelque mois ,cela ne reste que mon avis :mdr:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:27

toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:30

toton a écrit:http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-VSX521_Focal-Sib-51.html
regarde par là pour commencer ...


Je me doutes que la je suis sur du coup mais au niveau budget c'est autre chose. à part si j'attends janvier en espérant qu'il fassent partis des produits soldés...

sinon par rapport à l'explication de Kevlar sur les puissances l'ampli Pionneer VSX 421 consommant 415W contre 250 pour la yamaha, il lui est supérieur ?
par contre il n'a pas de système de calibrage par micro
thebeast
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2011 10:54
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:45

Le Yamaha fait pas 250W, c' est la conso moyenne je pense, sur le manuel il est donné a 470W de conso max pour le RX-V 471.
joby21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Oct 2011 23:21
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:02

Et l'occasion?
Tu as de bonnes chances de trouver ton bonheur dans des enceintes et même en ampli récent en occaz avec un budget de 400 euros. 150 à 200 dans un ampli AV de moins de 3 ans (all HDMI) et 200 à 250 dans un kit d'occaz complet genre du Jamo, Eltax etc... et tu auras pas l'impression de vouloir changer dans 1 an.
Dernière édition par Sorent le 21 Oct 2011 14:20, édité 1 fois.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:24

joby21 a écrit:Le Yamaha fait pas 250W, c' est la conso moyenne je pense, sur le manuel il est donné a 470W de conso max pour le RX-V 471.

oui en effet j'avais pas precisé mais je comparé le pioneer VSX421 et le Yamaha RVX 371 qui lui est annoncé a 250W

L'occasion je ne suis pas trop pour mais en effet j'imagines que ca peut etre interessant
thebeast
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2011 10:54
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:49

En règle générale les PA sur HCFR sont de trés bonne qualité, expéditions soignées, etc...aprés on peut toujours tomber sur os mais perso ça ne m'est jamais arrivé.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Oct 2011 19:36

MisterMat a écrit:En règle générale les PA sur HCFR sont de trés bonne qualité, expéditions soignées, etc...aprés on peut toujours tomber sur os mais perso ça ne m'est jamais arrivé.

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:55

ok, j'avais regarder rapidement sur LBcoin dans ma région mais j'avais pas vu de produit que je connaissait.
Alors par exemple si je prenait un modèle plus ancien comme le Yamaha 667 ou 665 au lieu d'un 371 ou 471, qu'est ce que je perds par rapport au modèle 2011 ?
thebeast
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2011 10:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message