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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Audio Analogue DONIZETTI

Message » 19 Oct 2011 20:21

:wtf:

Que vaux cet ampli de puissance ?
Avec quoi l accorder (Ampli doux ou sec) ?
FE22
 
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Message par Google » 19 Oct 2011 20:21

Publicite

 
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Message » 19 Oct 2011 22:17

AA c'est plutôt doux.Pas pour des enceintes difficiles ce bloc.
Gort'h
 
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Message » 20 Oct 2011 17:44

Gort'h a écrit:AA c'est plutôt doux.Pas pour des enceintes difficiles ce bloc.



Penses-tu que mes enceintes feraient bien l'affaire ??? pour un bon accord Pré Ampli HC (Pioneer SC-LX72 ) Ampli (AA Donizetti) et Enceintes BW (684)
Ou cela n apporterait rien ! Voir modifierait en mal l'install. du moment !!! :idee:
FE22
 
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Message » 22 Déc 2011 17:56

FE22 a écrit::wtf:

Que vaux cet ampli de puissance ?
Avec quoi l accorder (Ampli doux ou sec) ?


Ces amplis sont excellents.
J'en ai eu et je les tant aimés que j'en ai acheté trois paires...
Revendus uniquement à cause du passage aux tubes.
Et , si tes enceintes ne descendent pas en dessous de 2 Ohms (car , là , une sécurité les coupe..) ,pas de problème.
Ils emmenaient mes Magnepan 1.6 à plus de 100dBs de niveau , alors;..
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Message » 23 Déc 2011 13:57

Je ne connais pas les 684 mais l'association Audio Analogue avec B&W peut être très bonne, ce sont de très bons amplis. Des associations telles que CM7/9 avec la gamme Maestro semble donner des résultats excellents.
greg85
 
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Message » 26 Déc 2011 8:14

Je trouve les blocs de la marque meilleurs que les intégrés ou les préamplis, ces derniers favorisant une scène plutôt en largeur qu'en profondeur et/ou hauteur et ayant des timbres un peu "hifi".

Les blocs sont plus homogènes et se caractérisent, comme tous les produits de la marque, par un aigu travaillé, très fin, argenté, lumineux, filé et non agressif. C'est admirable sur des violons par exemple... même si je n'entends jamais des violons sonner comme cela en concert et c'est ce qui m'a dérangé à la longue! :wink:

On peut toutefois apprécier la démarche de la marque d'avoir des produits voulant sonner "analogiques".
Ha-Dê
 
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Message » 26 Déc 2011 18:08

Comment peut on trouver que les violons sont trop beaux .??
C'est jamais trop beau ,la hifi !! :D
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Message » 03 Jan 2012 12:00

michof a écrit:Comment peut on trouver que les violons sont trop beaux .??
C'est jamais trop beau ,la hifi !! :D


Audiophile ou mélomane?

On peut aimer le beau et l'émotion mais rechercher la vérité du son par ailleurs... ou en même temps!

Comme disait Callas, peu importe que le son soit laid, pourvu qu'il soit vrai! :D

La hifi n'est pas la recherche du beau son mais de l'authenticité (la haute fidélité dans la reproduction chez soi d'un son de la réalité, qu'il soit d'un concert, d'une représentation ou d'un enregistrement studio).
De plus en ce qui me concerne, le beau permanent ennuie...
Ha-Dê
 
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Message » 03 Jan 2012 15:01

TU AS RAISON !! :grad:
D'ailleurs , si ton épouse ressemble à Monica Bellucci , je ne suis pas contre un échange.... :love:
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Message » 03 Jan 2012 20:22

Gort'h a écrit:AA c'est plutôt doux.Pas pour des enceintes difficiles ce bloc.


ayant eu le bloc stéréo et les blocs mono également avec pré Béllini je dirai que c'est assez mou, on va dire lent mais les timbres sont délicieusement soyeux a l’écoute, il faut aimer !
Nono
 
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Message » 05 Jan 2012 23:58

Cela depends des modeles.je possede le bellini virtual battery rev 2 et le donezzeti rev2 et c'est tres tres loin d'etre mou. Doux oui , mou pas du tout, Plutot rapide

Par contre je rejoins ha de , le son est tres large mais pas tres profonds.
pio krp600,pio lx57+parasound 5250v2,bd lx55,octave hp300mk2,parasound halo A21,paradigm tribute,cc690,studio esprit, ADP470, 2*paradigm SB12+pbk1,dune duo,ps3 et wii,Jvc X35,darbee,2nas synology1010+,pchc sv16,ipad2
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Message » 06 Jan 2012 0:47

Nono a écrit:
Gort'h a écrit:AA c'est plutôt doux.Pas pour des enceintes difficiles ce bloc.


ayant eu le bloc stéréo et les blocs mono également avec pré Béllini je dirai que c'est assez mou, on va dire lent mais les timbres sont délicieusement soyeux a l’écoute, il faut aimer !

L'intégré Puccini de la marque est également mou et lent.Pas le sens du rythme du tout.
Superbes timbres effectivement mais je passe mon tour.
Gort'h
 
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Message » 08 Jan 2012 8:18

alcine a écrit:Cela depends des modeles.je possede le bellini virtual battery rev 2 et le donezzeti rev2 et c'est tres tres loin d'etre mou. Doux oui , mou pas du tout, Plutot rapide

Par contre je rejoins ha de , le son est tres large mais pas tres profonds.


Salut et bonne année!

Je n'avais pas remarqué que tu avais un ensemble AA.

J'aurai l'occasion bientôt d'essayer un bloc Donizetti sur mon ensemble hifi à la place du Creek (avec préampli et source Naim) et je vous dirai quoi.
Le mariage peut être intéressant.
Ha-Dê
 
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Message » 15 Jan 2012 12:19

Ampli AA Donizetti en essai.

Comparé au Creek A52se, l'équilibre est complètement différent, la bande passante est subjectivement plus étendue et monte dans l'aigu avec des basses solides alors que le Creek se construit autour du médium.

Le système est à revoir complètement sinon l'écoute s'avère trop brillante.

J'ai changé l'alimentation de mon préampli Naim Nac 202, en passant à la HiCap (au lieu de la FlatCap) mais aussi la platine Naim de la CD2 à la CD3.5.

Et là ça chante comme il faut : avec donc une bande passante "haute définition", un aigu filé, des timbres qui font ressortir la beauté de la musique et sans brillance malgré un côté argenté en comparaison avec le Creek plus mat.

Toutes les musiques en profitent!
Ha-Dê
 
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Message » 21 Jan 2012 1:34

AAaahh..!!
Quand même ..!! :wink:
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