Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) 13eme guerrier

Message » 19 Oct 2011 18:01

yous a écrit:sur ce sont pas les meilleurs critique mais reste sans doute une grande part de vérité... déçu :adieu:

Oui ça rejoint ce que je disais...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:32

Je ne réagis que peu sur la technique ici.
Je ne suis pas allé lire leur test mais juste voir quelques bribes d'écriture et la note... (Je suis en tout cas entiérement d'accord avec Maxbond sur leur test et leur fiabilité).

Et bien, sur quelques minutes visionnées (à voir sur la longueur donc), le travail est exemplaire, respectant le matériau d'origine et proposant une qualité totalement exquise. Je me demande où ils sont aller chercher 2.5... :-?
Après ce ne sera sûrement pas un top démo pour certains, ça m'a semblé totalement convaincant !

Pour la simple upgrade mentionnée, non, ce n'est pas le cas ici.
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:41

mcclane a écrit:Je ne réagis que peu sur la technique ici.
Je ne suis pas allé lire leur test mais juste voir quelques bribes d'écriture et la note... (Je suis en tout cas entiérement d'accord avec Maxbond sur leur test et leur fiabilité).

Et bien, sur quelques minutes visionnées (à voir sur la longueur donc), le travail est exemplaire, respectant le matériau d'origine et proposant une qualité totalement exquise. Je me demande où ils sont aller chercher 2.5... :-?
Après ce ne sera sûrement pas un top démo pour certains, ça m'a semblé totalement convaincant !

Pour la simple upgrade mentionnée, non, ce n'est pas le cas ici.

Ah intéressant. Ca commence à m'intriguer, je vais devoir l'acheter pour vérifier de mes yeux. :P
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:05

Si tu aimes le film, tente l'achat :wink:
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:13

Si tu aimes le film, tente l'achat

tu à testé ? :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:52

J'ai juste regardé un peu le rendu. Voir ci-dessus.
Vu que j'ai envie de revoir ce film depuis pas mal de temps, je ne vais pas tarder à le tester.
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:06

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Test dispo , mais bon une fois encore sur un site pas fiable du tout :x


mcclane a écrit:Je ne réagis que peu sur la technique ici.
Je ne suis pas allé lire leur test mais juste voir quelques bribes d'écriture et la note... (Je suis en tout cas entiérement d'accord avec Maxbond sur leur test et leur fiabilité).

Et bien, sur quelques minutes visionnées (à voir sur la longueur donc), le travail est exemplaire, respectant le matériau d'origine et proposant une qualité totalement exquise. Je me demande où ils sont aller chercher 2.5... :-?
Après ce ne sera sûrement pas un top démo pour certains, ça m'a semblé totalement convaincant !

Pour la simple upgrade mentionnée, non, ce n'est pas le cas ici.


La critique est facile

Mais vous devriez je pense peut etre vous renseigner sur les protocoles de test et sur les compétences professionnelles du rédacteur du test Patrick-Pierre Garcia avant de remettre en cause son jugement :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:31

darkhan a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Test dispo , mais bon une fois encore sur un site pas fiable du tout :x


mcclane a écrit:Je ne réagis que peu sur la technique ici.
Je ne suis pas allé lire leur test mais juste voir quelques bribes d'écriture et la note... (Je suis en tout cas entiérement d'accord avec Maxbond sur leur test et leur fiabilité).

Et bien, sur quelques minutes visionnées (à voir sur la longueur donc), le travail est exemplaire, respectant le matériau d'origine et proposant une qualité totalement exquise. Je me demande où ils sont aller chercher 2.5... :-?
Après ce ne sera sûrement pas un top démo pour certains, ça m'a semblé totalement convaincant !

Pour la simple upgrade mentionnée, non, ce n'est pas le cas ici.


La critique est facile

Mais vous devriez je pense peut etre vous renseigner sur les protocoles de test et sur les compétences professionnelles du rédacteur du test Patrick-Pierre Garcia avant de remettre en cause son jugement :roll:

Déjà discuté. Mais bon si tu y tiens, ici on ne juge pas les critiques sur les CV, mais sur ce qu'il y a écrit noir sur blanc. Et hélas, ce qui est écrit c'est souvent du n'importe quoi, limite "vidéo gag"...(je ne vais pas re quoter tous les incohérences et erreurs des tests, c'est lourd et c'est pas le sujet de ce topic. Il suffit d'aller voir les tests pour s'en rendre compte).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:37

Perso, j'attends sur pièce.
Des gens qui mettent des bonnes notes aux BRs de Patton et Predator ne peuvent être crus sur parole. :mdr:

Blague à part, 2.5, c'est très sévère, et vu ce que pond Metropolitan habituellement, même si rien n'empêche des faiblesses (cf Dark City et LotR, au hasard), j'ai des doutes sur l'objectivité d'une telle note.

Si vous voulez voir du mauvais BR, aller sur EL voir les captures du BR de Cannibal Holocaust, ou sur AVS voir celles de Patton ou la 1ere édition de Gangs of NY.
Ca, c'est du travail de sagouin.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:40

darkhan a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Test dispo , mais bon une fois encore sur un site pas fiable du tout :x


mcclane a écrit:Je ne réagis que peu sur la technique ici.
Je ne suis pas allé lire leur test mais juste voir quelques bribes d'écriture et la note... (Je suis en tout cas entiérement d'accord avec Maxbond sur leur test et leur fiabilité).

Et bien, sur quelques minutes visionnées (à voir sur la longueur donc), le travail est exemplaire, respectant le matériau d'origine et proposant une qualité totalement exquise. Je me demande où ils sont aller chercher 2.5... :-?
Après ce ne sera sûrement pas un top démo pour certains, ça m'a semblé totalement convaincant !

Pour la simple upgrade mentionnée, non, ce n'est pas le cas ici.


La critique est facile

Mais vous devriez je pense peut etre vous renseigner sur les protocoles de test et sur les compétences professionnelles du rédacteur du test Patrick-Pierre Garcia avant de remettre en cause son jugement :roll:


Si tu le dis !
Je n'ai pas ses compétenses et pourtant je suis en mesure de faire des tests tout seul comme un grand ! Et quand je fais un test, je regarde le film en entier et d'un seul tenant, et sans faire d’arrêt sur image. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:48

Je n'ai pas vu le Blu ray, peut être que le testeur a raison, que l'image est dégueu et indigne du Blu ray. ... Non le problème vient de l'explication donnée pour expliquer la qualité d'image; c'est un manque de connaissance flagrant
La faute aux éclairages à la bougie (ou à la torche), la faute au choix de Tiernan de peu éclairer les grottes et intérieurs...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:53

maxbond a écrit:
darkhan a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:


La critique est facile

Mais vous devriez je pense peut etre vous renseigner sur les protocoles de test et sur les compétences professionnelles du rédacteur du test Patrick-Pierre Garcia avant de remettre en cause son jugement :roll:

Déjà discuté. Mais bon si tu y tiens, ici on ne juge pas les critiques sur les CV, mais sur ce qu'il y a écrit noir sur blanc. Et hélas, ce qui est écrit c'est souvent du n'importe quoi, limite "vidéo gag"..


Tu lui reproche quoi en faite à PPG : la prose ou l'aspect technique de ses Test BR :hein:

Dans le 1er cas je ne vois pas en quoi cela impact réduit la portée de son jugement technique et dans le 2e cas je t'invite, vu que PPG interviens directement sur le forum LesNums (Pseudo : Ze PPG), d'en débattre directement avec lui. Il a toujours répondu en détail aux avis contradictoires

De tout façon, d'autres tests viendront bien assez tôt clarifiés si oui ou non PPG s'est vautré sur son test comme vous le sous entendez.

Pour revenir au Sujet il serait bien aussi de se souvenir de quel caniveau sort ce film que j'adore. La dernière Edition DVD dite "Prestige" piqué" déjà littéralement les yeux. :roll:
Il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles sur l'édition BR
Dernière édition par Darkhan le 19 Oct 2011 20:56, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:56

@Maxbond, Là, je suis encore d'accord.

Oui, j'ai déjà en effet vu ici les louanges de ce monsieur. Mon but n'est pas vraiment de critiquer, mais bon, comment être fiable avec une telle note (soit disant allégeante en plus) ?
Puisque le réalisateur a peu éclairé sa scène, le rendu n'est pas du Avatar, donc hop, le transfert va mal et voilà, c'est indigne... (j'exagère...)

@Opbilbo, tu abuses, parfois, ils le mettent 4 fois le film, image par image durant 31 jours (mode humour).

@darkhan, du peu que j'ai vu, il y a des scènes magnifiques, et globalement, tout semble vraiment bien se tenir.
Dernière édition par mcclane le 19 Oct 2011 20:57, édité 1 fois.
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:57

:o :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:58

maxbond tu vas bien nous faire un test ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message