Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 19 Oct 2011 17:07

:D oui un peu de bon sens fait du bien , je pense que ceux qui comme moi auront écouté le plugin de DB auront tout le loisirs de faire des écoutes et moultes comparaisons en double aveugle et le succés des Zardoz et Rositas s'est plus bâtit leur qualités musicales que sur des bancs de mesures... perso quand j'utilise pure music je me fou un peu de savoir le type de protocole informatique utilisé le différencie de itunes , "ça marche mieux donc j'utilise " est plus dans ma philosophie cavernesque
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 17:26

palm a écrit:
Dan Bellity a écrit:

Note que je ne suis pas partisan des fichiers HD :)
Effectivement on n'entend pas les ultrasons, et pour la resolution, le rapport S/B en 16 bits est suffisant pour nos oreilles et nos habitations.
De toutes facons, tres rares sont les morceaux qui deja utilisent la dynamique disponible sur le format CD, tout etant assez compresse en general.
D'ailleurs j'ai deja fourni des liens vers des tests en aveugle montrant l'inaudibilite de l'insertion d'une boucle AD/DA au format CD sur du signal HD.

Evidemment vendre des fichiers comme HD alors qu'ils ne sont qu'upsamples est plus que condamnable :)

Mais bon, on parle ici d'un produit qui permet de depasser les limites des bornes AE jusqu'ici.

Je reste donc sur ma faim concernant les points suivants:
1) des mesures montrant la borne sortant un signal HD, en analogique ou numerique, peu importe
2) une explication sur le 48KHz mini dont tu parlais plus haut (ce qui voudrait dire que le 44.1 doit etre resample)