Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, Minato, philistin, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, XavierP56 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

FDRT like ( ou presque )

Message » 18 Oct 2011 8:13

FDRT a écrit:@ Gouet: On ne peut pas connecter une sortie sur une sortie. Si tu connecte la sortie TV sur la sortie casque, il ne se passera rien. :wink: Vu qu'il s'agit d'un outil d'enregistrement, il y a au moins une entrée mais je n'ai jamais testé sous Linux comment cela fonctionnait.
Cordialement
FDRT

Bonjour FDRT, j'ai du mal m'expliquer :-? je voulais dire sortie casque de la TV sur une entrée analogique d'une CS ( en ce moment cette sortie casque est connectée à une entrée de mon pré passif.

Ce produit http://www.michenaud.com/p12446/interface-audio-midi-usb-8-entrees.php correspondrait-il à mes besoins en termes de connectique et de qualité de son? ( je ne comprend pas toutes les spécifications )
ou ça: http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/3707

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:18

Bonjour,

je ne connais pas ces deux cartes... mais je sais que l'emu est reconnue nativement par Ubuntu, la tascam par contre je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:03

J'ai aussi la Tascam US-144 et je n'ai jamais reussi a la faire fonctionner sous Linux. Sous Windows, cela fonctionne super bien. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:28

FDRT a écrit:J'ai aussi la Tascam US-144 et je n'ai jamais reussi a la faire fonctionner sous Linux. Sous Windows, cela fonctionne super bien. :wink:


Merci, mon fils me donne une CS ROLAND UA-25 EX et se propose de me faire un PC de salon à base de ça , qu'en penses-tu?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Oct 2011 16:15

Il me donne aussi une ESI Juli@,c'est mieux?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Oct 2011 16:21

A mon avis sans aucun doute l'esi est plus performante, car la gestion audio par usb pose certain problème de flux (gestion par paquet et surtout alimenté par le port). Le pci reste la solution la plus stable. Si elle est compatible linux c'est du tout bon, d'autant que cette carte a bonne presse.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2011 23:03

L'ESI a excellente réputation et semble compatible Linux. Pour vérifier, tu peux aller sur le site de l' ALSA project, il y a une matrix table qui liste par vendor les cartes avec leur compatibilité.

Pour le PC, le boitier est sympa et Antec est aussi une excellente marque de boitier. Mais, ce n'est pas l'essentiel. L'important c'est le silence ! :wink: Disque SSD, Alim fanless, rad passif ou presque sont de rigueur.

Et, je rejoins Julien Reynaud sur l'avantage d'une carte interne PCI par rapport à une connexion USB. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Oct 2011 6:45

Merci à vous deux :D dans le projet, il est prévu un SSD pour faire tourner la machine et un HDD pour le stockage. Dans un premier temps, utilisation de la TV comme écran. A l'avenir, peut-être la fameuse carte son de FDRT :D ; mais on en est pas là :wink: Quelle est la meilleure distribution linux pour faire tourner ce genre de machine? FDRT, pourquoi "suse" ?

Cdlt
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Oct 2011 23:22

Pour le HDD, il faut savoir que plus un disque est performant, plus il est bruyant (car plus il tourne vite) et moins il est fiable. Evite les Samsung & Co, les WD sont en général de bon disques et la série Green est relativement silencieuse. Il y a des bonnes choses chez Seagate ou Maxtor aussi. :wink:

Pour la version de Linux, il y a Studiobuntu qui est une version de Ubuntu spécialement configurée pour l'audio-vidéo. Elle est trés bien, déjà configuré avec la gestion des IRQ en temps réel .... mais je n'aime pas la présentation et les limitations qu'ils ont imposés. J'utilise Ubuntu, distrib réputé à juste titre. Mais Fedora ou Suse sont d'excellentes distrib aussi. :wink: Bref, c'est plus une question de goût vis à vis de la présentation et des outils d'administration spécifique à chaque distrib.

Pour la Julia@, dernier point, cette carte possède une astuce trés intelligente: selon que tu souhaite une sortie asymétrique RCA ou une sortie symétrique, il suffit de retourner une partie brochée de la carte (voir photo sur le site ESI). Trés malin !

Il y a aussi les cartes EMU 1212 ou 1616, trés réputées aussi dans le milieu des studio, mais, attention, celles-ci son compatible avec Linux seulement dans leur version PCI; les nouvelles version PCIe ne fonctionne pas sous Linux. Je l'ai appris à mes dépends ! :evil: J'ai une 1212m qui traine dans son emballage d'origine, faute d'avoir réussi à la faire fonctionner sous Linux.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Oct 2011 7:25

Merci FDRT :D , j'aurai sans doute encore besoin de ton expérience en la matière :-? :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Oct 2011 7:52

ça commence :mdr: le boitier Antec est livré avec télécommande, mais je ne voie pas comment je peux gérer mes fichiers sur linux avec ????? :o
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Oct 2011 8:14

Moi, non plus.... et à vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt lorsque l'on peut acheter un clavier et une souris sans fil de petit format et qui permet de tout commander. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Oct 2011 8:55

FDRT a écrit:Moi, non plus.... et à vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt lorsque l'on peut acheter un clavier et une souris sans fil de petit format et qui permet de tout commander. :wink:


Effectivement, c'est moins prise de tête :mdr: bonne idée :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:15

Suite à l'orientation prise par le projet, j'ai changer le titre. Comme la plupart des composants sont les mêmes que ceux du lien que m'a fourni FDRT ( à part la CS ) je me suis permis d'y faire référence, j'espère que ça ne pose pas de problème :-?

Cdlt

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:16

Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC