Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) 13eme guerrier

Message » 19 Oct 2011 21:02

mcclane a écrit:@Maxbond, Là, je suis encore d'accord.

Oui, j'ai déjà en effet vu ici les louanges de ce monsieur. Mon but n'est pas vraiment de critiquer, mais bon, comment être fiable avec une telle note (soit disant allégeante en plus) ?
Puisque le réalisateur a peu éclairé sa scène, le rendu n'est pas du Avatar, donc hop, le transfert va mal et voilà, c'est indigne... (j'exagère...)

@Opbilbo, tu abuses, parfois, ils le mettent 4 fois le film, image par image durant 31 jours (mode humour).

@darkhan, du peu que j'ai vu, il y a des scènes magnifiques, et globalement, tout semble vraiment bien se tenir.



Il y a quand meme un monde entre ne pas etre d'accord avec quelqu'un et partir de ce postulat pour remettre en cause ses compétences voire son allégeance.

Une Pratique malheureusement courante sur ce forum
Dernière édition par Darkhan le 19 Oct 2011 21:04, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:03

Bonjour,

Je pense qu'il compare ce blu-ray par rapport au meilleur produit du support comme Transformer(en 35 mm anamorphique aussi) ou n'importe quel films d'animation digital, ça évite au "non averti" d'etre déçu.
Mais pour tout ceux qui aime les cinématographies à la Barry Lyndon, je pense qu'on va en prendre plein les mirettes, Mctiernan étant le meilleur cadreur actuel.
al dj bundy
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Déc 2006 2:24
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:06

+1
J'adore McTiernan. Quel réalisateur...
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:09

al dj bundy a écrit:Bonjour,

Je pense qu'il compare ce blu-ray par rapport au meilleur produit du support comme Transformer(en 35 mm anamorphique aussi) ou n'importe quel films d'animation digital, ça évite au "non averti" d'etre déçu.
Mais pour tout ceux qui aime les cinématographies à la Barry Lyndon, je pense qu'on va en prendre plein les mirettes, Mctiernan étant le meilleur cadreur actuel.

C'est tout le contraire

Il tiens compte de l'age du film mais aussi des méthodes de tournage et de montage qui ont aussi étaient utilisées.

Tu fais très bien de parler du BR de "Barry Lyndon" car PPG l'a aussi testé sur LesNums et en avait saluer la qualité aux vues des techniques "particulières" de tournage mise en œuvre => http://www.lesnumeriques.com/barry-lynd ... 3_141.html


:wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:32

Ayant l'intention de l'acheter et l'ayant vu au cinéma, je jugerai sur pièce.... :)
al dj bundy
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Déc 2006 2:24
  • offline

Message » 20 Oct 2011 0:47

darkhan a écrit:
maxbond a écrit:
darkhan a écrit:
maxbond a écrit:


La critique est facile

Mais vous devriez je pense peut etre vous renseigner sur les protocoles de test et sur les compétences professionnelles du rédacteur du test Patrick-Pierre Garcia avant de remettre en cause son jugement :roll:

Déjà discuté. Mais bon si tu y tiens, ici on ne juge pas les critiques sur les CV, mais sur ce qu'il y a écrit noir sur blanc. Et hélas, ce qui est écrit c'est souvent du n'importe quoi, limite "vidéo gag"..


Tu lui reproche quoi en faite à PPG : la prose ou l'aspect technique de ses Test BR :hein:

Dans le 1er cas je ne vois pas en quoi cela impact réduit la portée de son jugement technique et dans le 2e cas je t'invite, vu que PPG interviens directement sur le forum LesNums (Pseudo : Ze PPG), d'en débattre directement avec lui. Il a toujours répondu en détail aux avis contradictoires

De tout façon, d'autres tests viendront bien assez tôt clarifiés si oui ou non PPG s'est vautré sur son test comme vous le sous entendez.

Pour revenir au Sujet il serait bien aussi de se souvenir de quel caniveau sort ce film que j'adore. La dernière Edition DVD dite "Prestige" piqué" déjà littéralement les yeux. :roll:
Il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles sur l'édition BR

Déjà que les noms des acteurs et réalisateurs soient écrits correctement et après on verra..... Ex: c'est Mctiernan et non Tiernan, c'est (Charlie) Sheen et non pas Cheen. C'est (Tom) Berenger et non Béranger,..... :wink:

Bon allez, on ne va pas faire tout un patacaisse et deux pages sur ça.....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Oct 2011 0:55

opbilbo a écrit:maxbond tu vas bien nous faire un test ?

Pour le test, c'est toi l'expert ici, je te laisse t'en occuper, tu le fais mieux que moi. J'ai 9 autres films à critiquer qui m'attendent.... :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Oct 2011 2:15

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:maxbond tu vas bien nous faire un test ?

Pour le test, c'est toi l'expert ici, je te laisse t'en occuper, tu le fais mieux que moi. J'ai 9 autres films à critiquer qui m'attendent.... :D


Moi je m'occupe de Jurassic Park ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2011 4:03

Ça parle encore des testeurs de radio réveil et de tondeuse à barbe ? Faudrait dire aux gens que les test des numériques sont dangereux pour l'intelligence .... :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Oct 2011 8:28

maxbond a écrit:
darkhan a écrit:
maxbond a écrit:
darkhan a écrit:
La critique est facile

Mais vous devriez je pense peut etre vous renseigner sur les protocoles de test et sur les compétences professionnelles du rédacteur du test Patrick-Pierre Garcia avant de remettre en cause son jugement :roll:

Déjà discuté. Mais bon si tu y tiens, ici on ne juge pas les critiques sur les CV, mais sur ce qu'il y a écrit noir sur blanc. Et hélas, ce qui est écrit c'est souvent du n'importe quoi, limite "vidéo gag"..


Tu lui reproche quoi en faite à PPG : la prose ou l'aspect technique de ses Test BR :hein:

Dans le 1er cas je ne vois pas en quoi cela impact réduit la portée de son jugement technique et dans le 2e cas je t'invite, vu que PPG interviens directement sur le forum LesNums (Pseudo : Ze PPG), d'en débattre directement avec lui. Il a toujours répondu en détail aux avis contradictoires

De tout façon, d'autres tests viendront bien assez tôt clarifiés si oui ou non PPG s'est vautré sur son test comme vous le sous entendez.

Pour revenir au Sujet il serait bien aussi de se souvenir de quel caniveau sort ce film que j'adore. La dernière Edition DVD dite "Prestige" piqué" déjà littéralement les yeux. :roll:
Il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles sur l'édition BR

Déjà que les noms des acteurs et réalisateurs soient écrits correctement et après on verra..... Ex: c'est Mctiernan et non Tiernan, c'est (Charlie) Sheen et non pas Cheen. C'est (Tom) Berenger et non Béranger,..... :wink:

Bon allez, on ne va pas faire tout un patacaisse et deux pages sur ça.....



Donc tu juge de la fiabilité de l'avis technique de PPG juste sur 2/3 noms mal écrits,....Wouaouuuhhhh

Effectivement vaut mieux en que tu en restes là !!!! :roll:

NICOBARCA66 a écrit:Ça parle encore des testeurs de radio réveil et de tondeuse à barbe ? Faudrait dire aux gens que les test des numériques sont dangereux pour l'intelligence .... :D


Pour Infos PPG ne teste exclusivement que les films Bluray sur LesNUMS :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:50

darkhan a écrit:
maxbond a écrit:
darkhan a écrit:
maxbond a écrit:Déjà discuté. Mais bon si tu y tiens, ici on ne juge pas les critiques sur les CV, mais sur ce qu'il y a écrit noir sur blanc. Et hélas, ce qui est écrit c'est souvent du n'importe quoi, limite "vidéo gag"..


Tu lui reproche quoi en faite à PPG : la prose ou l'aspect technique de ses Test BR :hein:

Dans le 1er cas je ne vois pas en quoi cela impact réduit la portée de son jugement technique et dans le 2e cas je t'invite, vu que PPG interviens directement sur le forum LesNums (Pseudo : Ze PPG), d'en débattre directement avec lui. Il a toujours répondu en détail aux avis contradictoires

De tout façon, d'autres tests viendront bien assez tôt clarifiés si oui ou non PPG s'est vautré sur son test comme vous le sous entendez.

Pour revenir au Sujet il serait bien aussi de se souvenir de quel caniveau sort ce film que j'adore. La dernière Edition DVD dite "Prestige" piqué" déjà littéralement les yeux. :roll:
Il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles sur l'édition BR

Déjà que les noms des acteurs et réalisateurs soient écrits correctement et après on verra..... Ex: c'est Mctiernan et non Tiernan, c'est (Charlie) Sheen et non pas Cheen. C'est (Tom) Berenger et non Béranger,..... :wink:

Bon allez, on ne va pas faire tout un patacaisse et deux pages sur ça.....



Donc tu juge de la fiabilité de l'avis technique de PPG juste sur 2/3 noms mal écrits,....Wouaouuuhhhh

Entre autres....(arrêtons là, il est compréhensible que tu défends tes acquaintances...)

Revenons au sujet, et surtout le plus important, il y a un site fiable pour savoir ce que vaut ce Blu ray ? Ou Opbilbo ou Gandalflux à quand un test de votre part ? ou mieux un Jojos qui nous posterait des Grabs ? :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:26

Je n'ai aucune "acquiantances" avec PPG, je respecte son travail.

Encore récemment Je n'ai pas était d'accord avec ses notes sur la Saga Starwars, trop bien noté ahma aux vues des nombreux loupés, et j'en ai moi même débattu avec lui.

J'asticoter surtout pour comprendre, sortie des attaques gratuites et de la différence de point de vue, ce qui poussez mcclane et toi à remettre en cause les compétences professionnelles de PPG à donner un avis technique.

Et rien arrivé,...

Je tiens à rappeller qu'il aussi était chef produit Laserdisc et DVD et qu'il a aussi eut à superviser des télécinémas , étalonnage de couleurs et autres bien avant d'être journaliste.

Mais bon comme je le disait déjà page précédente :

darkhan a écrit:De tout façon, d'autres tests viendront bien assez tôt clarifier si oui ou non PPG s'est vautré sur son test comme vous le sous entendez.


:wink:
Dernière édition par Darkhan le 20 Oct 2011 13:31, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:29

sort de ce corps PPG!... :ane:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:32

Et en attendant, toujours pas de test ni de grabs..... :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:33

Tenir conte de l'age du film et des conditions de tournage, c'est bien, mais c'est encore mieux de ne tenir compte que de l'image elle même et d'avoir des éléments de comparaison avec les autres blu-ray, bons et mauvais. :thks:

NB : j'oubliais qu'il faut aussi savoir à quoi ressemble une image au cinéma.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message