Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Papillon

Message » 15 Oct 2011 17:42

horrible !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:25

Un de plus beaux classiques du cinéma et un des meilleurs films de Steve MCQueen...

...au-delà de la jaquette, il faudra surtout voir la qualité image-son de ce Bluray.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:44

Bon, tempérons un peu tout cela...

Je suis le premier à privilégier une édition avec un beau packaging qui met bien le film en valeur. Et une belle jaquette, ça participe de cette démarche. (Rien de pire que les photoshopages à la truelle façon Conan ou Excalibur alors que les affiches d'époque sont absolument sublimes.)

Comme vous, j'ai fait la grimace en découvrant un boîtier amaray de base.

Maintenant, avant de pousser des cris d'orfraie et de hurler à l'arnaque, il serait bon de se renseigner un minimum sur le contenu du blu-ray. :grad:

Les détails ont été dévoilés par exemple ici :
http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-papillon-annonce-en-blu-ray-pour-2011-12742.htm

transfert 1080p, format respecté, un livret, un documentaire inédit et en HD, plusieurs featurettes... des éditions au rabais comme ça, ils peuvent en annoncer tous les jours. :hehe:
Après, bien sûr, on ne connaît pas encore la qualité du transfert. Wait & see. Mais sur le papier ; cette édition enterre littéralement le blu-ray Warner en terme de contenu. je n'ai pas de sympathie particulière pour TF1 Vidéo, mais il faut parfois appeler un chat un chat. Et ne pas faire du rejet de principe. A mon humble avis. :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:37

Cedricman a écrit:Bon, tempérons un peu tout cela...

Je suis le premier à privilégier une édition avec un beau packaging qui met bien le film en valeur. Et une belle jaquette, ça participe de cette démarche. (Rien de pire que les photoshopages à la truelle façon Conan ou Excalibur alors que les affiches d'époque sont absolument sublimes.)

Comme vous, j'ai fait la grimace en découvrant un boîtier amaray de base.

Maintenant, avant de pousser des cris d'orfraie et de hurler à l'arnaque, il serait bon de se renseigner un minimum sur le contenu du blu-ray. :grad:

Les détails ont été dévoilés par exemple ici :
http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-papillon-annonce-en-blu-ray-pour-2011-12742.htm

transfert 1080p, format respecté, un livret, un documentaire inédit et en HD, plusieurs featurettes... des éditions au rabais comme ça, ils peuvent en annoncer tous les jours. :hehe:
Après, bien sûr, on ne connaît pas encore la qualité du transfert. Wait & see. Mais sur le papier ; cette édition enterre littéralement le blu-ray Warner en terme de contenu. je n'ai pas de sympathie particulière pour TF1 Vidéo, mais il faut parfois appeler un chat un chat. Et ne pas faire du rejet de principe. A mon humble avis. :wink:

Les Bonus ont l'air plus conséquents que chez Warner... Mais en effet attendons de voir l'encodage, et savoir si TF1 utilise la même source que Warner.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Nov 2011 2:36

jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:15

jerome595 a écrit:Ce sera le même master que Warner
http://www.forgottensilver.net/2011/11/ ... -decembre/

Tf1 a toujours repris les masters des autres éditeurs comme MGM ou Warner ex : Aviator, Les infiltrés, Walkyrie...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Nov 2011 21:00

maxbond a écrit:
jerome595 a écrit:Ce sera le même master que Warner
http://www.forgottensilver.net/2011/11/ ... -decembre/

Tf1 a toujours repris les masters des autres éditeurs comme MGM ou Warner ex : Aviator, Les infiltrés, Walkyrie...


sur Les Evadés en BR, ce n'est pas le même master que le BR Warner cependant.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 11 Nov 2011 21:01

jerome595 a écrit:
maxbond a écrit:
jerome595 a écrit:Ce sera le même master que Warner
http://www.forgottensilver.net/2011/11/ ... -decembre/

Tf1 a toujours repris les masters des autres éditeurs comme MGM ou Warner ex : Aviator, Les infiltrés, Walkyrie...


sur Les Evadés en BR, ce n'est pas le même master que le BR Warner cependant.

Pourquoi ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Nov 2011 0:30

Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Nov 2011 3:34

Les évadés le blu ray us est plus beau niveau image que l'édition TF1?
Cela m’intéresse car j'ai acheté l'édition française et le digibook us me tente...
Merci!!!
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:56

jerome595 a écrit:Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.

Ma question était plutot en quoi la version de TF1 des "Evadés" est différente de celle de Warner ? est ce parce que c'est en 1080i chez tf1 ? ou autre ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:54

maxbond a écrit:
jerome595 a écrit:Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.

Ma question était plutot en quoi la version de TF1 des "Evadés" est différente de celle de Warner ? est ce parce que c'est en 1080i chez tf1 ? ou autre ?


non, c'est du 1080p. je n'ai pas le Blu-Ray Warner donc je ne peux pas comparer, mais l'image est très belle. ils n'ont juste pas eu accès au master de Warner.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Nov 2011 6:35

jerome595 a écrit:
maxbond a écrit:
jerome595 a écrit:Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.

Ma question était plutot en quoi la version de TF1 des "Evadés" est différente de celle de Warner ? est ce parce que c'est en 1080i chez tf1 ? ou autre ?


non, c'est du 1080p. je n'ai pas le Blu-Ray Warner donc je ne peux pas comparer, mais l'image est très belle. ils n'ont juste pas eu accès au master de Warner.

D'où tiens tu cette infos si c'est pas indiscret ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:51

jerome595 a écrit:Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.


Warner n'avait pas voulu donner a Paramount la version longue de Watchmen, par exemple!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2011 15:02

jhudson a écrit:
jerome595 a écrit:Je l'ignore, mais c'est pourtant bien le cas. Ce n'est pas systématique. Il y a une différence entre acheter les droits d'un film et avoir accès au meilleur matériel possible. L'un n'implique pas forcément l'autre.


Warner n'avait pas voulu donner a Paramount la version longue de Watchmen, par exemple!


paramount l'a exploité en Angleterre par la suite
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/1187 ... fer=search
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message