Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Tetralogie Arme fatale

Message » 18 Nov 2010 23:10

Oui, c'est ce que je pense aussi. Cinéphiliquement parlant on conserve la "crasse" année 80', plus naturel pour les puriste.
Le 1er m'avait pourtant pas mal séduit en HD DVD
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:44

Edition française du coffret achetée aujourd'hui, petite déception, ce sont les versions courtes des films (du 1 au 3), ce qui me pousse à me poser une question très simple : Pourquoi ? (à part bien entendu pour pouvoir re-sortir un autre coffret collector ultra definitive edition avec les versions longues ! :roll: )

On a un support offrant un espace de stockage important, seules les éditions spéciales (à ma connaissance) sont exploitées en vidéo depuis plusieurs années, ces versions longues sont doublées en français en intégralité... bref aucune bonne raison pour refourgueur dans ce coffret blu-ray les versions courtes, et ça me gave un peu perso... Même si toutes intéressantes soit ces versions longues, elles ne sont pas indispensables selon moi, mais bon, ça aurait été sympa quand même de les avoir.... :roll:

Côté qualité image, ça à l'air d'être meilleur d'épisode en épisode, et meilleur que les DVD (dans mon souvenir du moins !), j'en ai pas vu assez pour être totalement objectif... ;)

Voilà, si ça peut déjà renseigner certaines personnes... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Nov 2010 7:55

J'ai regardé la tétralogie...La qualité va en s'améliorant. Mais le 1 reste en retrait quand même.
Sur le 2,3, 4 l'image est excellente (je n'ai pas remarqué le grain)..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:07

Ha merde ... je pensais qu'on aurait les version longues ...

Edit: d'ailleurs c'est bizarre, pas de trace d'un coffret chez Amazon US ... il est pas dispo aux US ? Peut être effectivement une sortie d'un coffret différent dans le futur ?
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:31

clicmaster a écrit:Ha ***** ... je pensais qu'on aurait les version longues ...
?


en meme temps la version longue du n° 3 ne comporte que 3 minutes en plus sur le dvd...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:29

Les trois versions "longues" des 1,2,3 n'ont apparemment pas grand intérêt, sauf pour le marketing... (Pas vues en ce qui me concerne)

Perso, je suis plus demandeur des versions longues des trois films du SEIGNEUR DES ANNEAUX... dont on n'a plus aucune nouvelle, ah si, pour la sortie de Bilbo, c'est ça ? En quel siècle, déjà ???
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:55

ZENKAI_power a écrit:les version DVD sont en director's cut, on y voit la prise d'otage dans le 1er et c'est vrai que c'est "LA" scène qui nous montre clairement la personalité de Riggs.


Comme je ne connaissais pas cette scène, je souhaitais les avoir en Blu-ray dans ce coffret :D
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:35

gegeflipp75 a écrit:J'ai regardé la tétralogie...La qualité va en s'améliorant. Mais le 1 reste en retrait quand même.
Sur le 2,3, 4 l'image est excellente (je n'ai pas remarqué le grain)..


Entièrement d'accord avec toi, le 4 est superbe en terme de transfert, le 3 très bon et le 2 correct. Je n'ai pas encore vu le 1...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2011 23:40

le coffret qui est sorti le 5 octobre contient il des nouveaux transferts? Je n'ai pas trouvé de critique de cette édition...
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 18 Oct 2011 11:12

mathieuhatt a écrit:le coffret qui est sorti le 5 octobre contient il des nouveaux transferts? Je n'ai pas trouvé de critique de cette édition...


Apparement, il y aurait eu une restauration mais pas optimale non plus. En tout cas bonne question. Est ce que ca vaut le coup. Quid des bonus? Versions longues? Surtout dans le 1er, car la version longue en dit plus sur Riggs et son côté suicidaire au possible...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 18 Oct 2011 20:45

C'est les mêmes discs...
Les 2er films ont été retouché depuis la sortie du coffret de l'an dernier...
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:25

IndyMcFly a écrit:C'est les mêmes discs...
Les 2er films ont été retouché depuis la sortie du coffret de l'an dernier...

Et en beaucoup mieux...Ex : le 1 était croppé sur les cotés de l'image pour la première édition...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message