Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, bql131400, cee1970, dml, ecoutervoir, Freudon, gollentz, guillaumodore, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

disque multimedia pour voiture

Message » 19 Oct 2011 16:32

Bonjour,
nous venons de changer de voiture et dans la nouvelle (Peugeot 5008) il y a l'option Pack Video de montée (deux écrans LCD dans les appuis tête offrant chacun des entrée composite) donc après l'enchantement de la nouveauté voici le temps des interrogations : que peut on connecter sur ses entrées composites ?
comme j'en ai marre de jongler avec dizaines de DVD dans la voiture lors des voyages, je pensais y connecter un disque dur multimédia pour pouvoir lire ma collection de divx et mkv mais comment alimenter ce disque dur et lequel choisir ?
il y a une prise 12V (allume-cigare) et pas de prise 220 V dans la voiture.
avez vous des conseils à me donner ?
merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:43

svb a écrit:Bonjour,
nous venons de changer de voiture et dans la nouvelle (Peugeot 5008) il y a l'option Pack Video de montée (deux écrans LCD dans les appuis tête offrant chacun des entrée composite) donc après l'enchantement de la nouveauté voici le temps des interrogations : que peut on connecter sur ses entrées composites ?
comme j'en ai marre de jongler avec dizaines de DVD dans la voiture lors des voyages, je pensais y connecter un disque dur multimédia pour pouvoir lire ma collection de divx et mkv mais comment alimenter ce disque dur et lequel choisir ?
il y a une prise 12V (allume-cigare) et pas de prise 220 V dans la voiture.
avez vous des conseils à me donner ?
merci


Oui je pense que c'est entiérement possible de brancher un disque dur multiméda sur les 2 écrans au moyen de démultiplicateur car il vous faudra en sortie de DD 2 composite (2 fois les 3 jacks rouge blanc jaune) afin de relier les 2 écrans ou seulement un écran avec le faisceau composite 3 jacks rouge blanc, ou alors regarder si derriére le lecteur de Dvd il doit y avoir des entrées composites, comme cela sa diffusera sur les 2 écrans en simultané sans avoir des fils partout.

Et pour l'alimentation du DD il suffit juste d'acheter un convertisseur 12V allume cigarre en 220V il y en pleins à vendre sur le net ou dans les trucs d'accessoires voitures.
lefab31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:15

merci pour la réponse :wink:
mais n'est ce pas un peu "idiot" de mettre un convertisseur qui va faire du 12V>>220 V pour ensuite brancher dessus l'alimentation du disque dur qui va faire du 220V>>12V, aucun moyen de brancher directement le disque dur sur la prise allume cigare ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:44

svb a écrit:merci pour la réponse :wink:
mais n'est ce pas un peu "idiot" de mettre un convertisseur qui va faire du 12V>>220 V pour ensuite brancher dessus l'alimentation du disque dur qui va faire du 220V>>12V, aucun moyen de brancher directement le disque dur sur la prise allume cigare ?


Oui c'est sur que c'est un peu idiot.
J'ai jamais vu d'alimentation allume cigare direct pour les DD, toi tu voulais un truc comme les prise allume cigarre pour les PC portable.
Peut etre quand fouillant un peu du coté des prises allume cigare pour les pc et autres trucs d'accéssoires voitures, tu trouverais peut etre quelque chose qui puissent si brancher dessus avec la même connectique d'alimentation car je pense que c'est standart.

Sinon il faut faire le Mac Giver et t'en faire un maison.
lefab31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 20 Oct 2011 17:02

merci pour tes réponses
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:27

Bonjour,

Dans le même véhicule, j'utilise un WDTV Live et un DD 2"5 de 340Go en usb.
Le WDTv live est livré avec la connectique adaptée pour la sortie video (jaune, blanc, rouge) , le disque dur est alimenté par le WDTV (USB).

Concernant l'alimentation du WDTV c'est du 12v, j'ai juste réalisé un câble avec une prise allume cigare d'un coté et la fiche qui va bien (on en trouve dans les convertisseurs 220/12v génériques) de l'autre. Bien respecter la polarité avant de souder.
J'utilise aussi de temps en temps un câble permettant de brancher la partie audio du live sur l’entrée jack de la radio (fiche jack dans le vide poche central avec le wipnav), ce câble se trouve en grande surface (jack 3.5 d'un coté et prise blanche et rouge de l'autre). Ca permet d'avoir le son dans tout le véhicule au cas ou.

Il n'y a pas besoin de duplicateur pour la video et l'audio, en fait sur la console arrière du 5008 tu as bien deux entrées video, mais pour chaque écran tu peux choisir qu'elle entrée video sera utilisée. Donc il suffit de choisir la même entrée pour les deux écran et le tour est joué.
Je trouve d'ailleurs très bien ces deux entrée, ça permet de brancher 2 équipements différents style lecteur video et psp ou autre.

Pour finir, je branche le live sur la prise allume cigare avant, le DD est dans le vide poche central sur une mousse (vibrations), le live et juste au dessus de l'arrière de la console.

A+

David
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:32

super merci !!!
puis je en MP vous demander plus de renseignements pour la partie alimentation soudure ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:43

svb a écrit:super merci !!!
puis je en MP vous demander plus de renseignements pour la partie alimentation soudure ?


En MP ou ici même ca ne pose pas de problème, cela se limite à souder 2 fils :).
Je l'ai fait parce que j'avais en stock ce qu'il fallait pour le faire (prise allume cigare, prise au format du WDTV, du cable audio est suffisant, fer à souder, gaine thermo pour faire propre).
Maintenant on doit peut être trouver dans le commerce le cable tout fait, style celui la :
http://www.pearl.fr/automobile/alimenta ... E5526.html
Faut juste vérifier que l'une des prises de sortie s'adapte au wdtv live, la puissance semble être correcte.

EDIT : il y a cela aussi qui peut peut-être aller pour pas cher (moins cher q'une prise allume cigare):
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-PDA.html

David
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:25

merci beaucoup :D
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:41

Ne pas oublier de bien vérifier la polarité avant tout branchement ! :)
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message