Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 138 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] West Side Story (réédition prévue)

Message » 20 Oct 2011 15:45

West Side Story

Image

Réalisateur : Robert Wise/Jerome Robbins

Synopsis : L'histoire est inspirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare. À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (américains d'origine polonaise) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier de West Side. Ils se provoquent et s'affrontent...

Éditeur du BD : 20th Century Fox
région : A/B/C
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:48

yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Oct 2011 19:00

@Yous, est-ce que tu trouves que les tests de DVDBEAVER sont fidèles à la réalité en règle générale? C'est pour avoir une idée sur leurs critiques...Est-ce qu'ils sont élogieux, sévères ou justes ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2011 20:27

D'autres images du Blu ray ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 118&page=2

et ici :
http://hcc.techradar.com/playback/blu-r ... n-02-10-11

C'est du top démo dans la lignée de "Ben hur" et compagnie...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:36

@Yous, est-ce que tu trouves que les tests de DVDBEAVER sont fidèles à la réalité en règle générale?

C'est grâce à Maxbond que j'ai découvert ce site, pour moi ce sont les meilleurs dans les grandes lignes... en tous cas je suis au plus proche dans leurs analyses, ca reste subjectif dans le détail donc consulte souvent et fait ton propre jugement

Est-ce qu'ils sont élogieux, sévères ou justes ?

justes :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:48

yous a écrit:
@Yous, est-ce que tu trouves que les tests de DVDBEAVER sont fidèles à la réalité en règle générale?

C'est grâce à Maxbond que j'ai découvert ce site, pour moi ce sont les meilleurs dans les grandes lignes... en tous cas je suis au plus proche dans leurs analyses, ca reste subjectif dans le détail donc consulte souvent et fait ton propre jugement

Est-ce qu'ils sont élogieux, sévères ou justes ?

justes :wink:

A faire gaffe à leur Grabs qui ne sont pas "parfaits" (je crois qu'ils ont un souci avec leur logiciel).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Oct 2011 7:43

Leurs grabs sont tout sauf réputées, comme le dit maxbond.
Cependant, on peut le plus souvent se fier à leur partie texte.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

West Side Story – Bluray Review

Message » 06 Nov 2011 22:18

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:36

sur le trailer les couleurs sont magnifiques. superbe restauration !!
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Nov 2011 22:49

Je l'ai regardé cet après-midi, je confirme pour ma part des couleurs flamboyantes et une VO magistrale (la 7.1 je n'ai pas testé la 4.0) très immersive (genre on se serait cru au cinéma à l'époque). Je dois dire qu'a avec Ben-Hur et West Side Story, une des meilleures semaine cinéma maison. :thks:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Nov 2011 0:18

Le probleme du blu ray de west side story est que le passage entre l'ouverture et le début du film a été modifié. Un écran noir fait office de transition alors que ds le film original les lignes deviennent les immeubles de New York.
cf ici aussi : http://www.blu-ray.com/news/?id=7619
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 07 Nov 2011 0:39

charade a écrit:Le probleme du blu ray de west side story est que le passage entre l'ouverture et le début du film a été modifié. Un écran noir fait office de transition alors que ds le film original les lignes deviennent les immeubles de New York.
cf ici aussi : http://www.blu-ray.com/news/?id=7619

A souligner une phrase importante :
With regards to correcting the error, Wells quotes a Fox source as saying the distributor "will not recall the title. It will instead implement what's being called a 'running fix.' This means that if anyone wants to send their West Side Story Blu-ray back, Fox Home Video will accept it and send them a corrected disc down the road."


Ce qui signifie que ceux qui le savent et à qui l'erreur gêne, peuvent se faire renvoyer le Blu ray "corrigé. Et ceux qui ne sont pas au courant tant pis pour eux...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Nov 2011 1:55

maxbond a écrit:
charade a écrit:Le probleme du blu ray de west side story est que le passage entre l'ouverture et le début du film a été modifié. Un écran noir fait office de transition alors que ds le film original les lignes deviennent les immeubles de New York.
cf ici aussi : http://www.blu-ray.com/news/?id=7619

A souligner une phrase importante :
With regards to correcting the error, Wells quotes a Fox source as saying the distributor "will not recall the title. It will instead implement what's being called a 'running fix.' This means that if anyone wants to send their West Side Story Blu-ray back, Fox Home Video will accept it and send them a corrected disc down the road."


Ce qui signifie que ceux qui le savent et à qui l'erreur gêne, peuvent se faire renvoyer le Blu ray "corrigé. Et ceux qui ne sont pas au courant tant pis pour eux...


Et ils auraient tort de se gêner, car au final, après 10 ans de DVDs ratés et de diffusions TVs qui rataient aussi ça, qui se souvient de cela, hormis une poignée de connaisseurs affûtes ?
Ce qui coûteraient des centaines de disques n'en coûtera au final qu'une poignée.
Et la FOX, pourtant, aura bel et bien mis en place un remplacement, donc personne ne pourra rien dire. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:39

ce problème est aussi valable sur la version vendue en France??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Nov 2011 11:02

A quel moment ce "problème" intervient? Par que lors de l'ouverture on a des "écrans" qui changent, de différentes couleurs, avec des lignes verticales, qui au final forment effectivement une sorte de skyline.
Le problème porte sur quoi exactement ? 10sec? 20sec de péloche ? faudra que je re-visionne.

Si c'est le cas, complètement accessoire en ce qui me concerne, (je n'ai que 31ans, c'était la première fois que je yoyais le film)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message