Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 20 Oct 2011 22:49

15 m 2 ouvert sur 25 m2 en salon
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 21 Oct 2011 1:47

Ouai, en même temps je n'ai pas plus, même moins, et aucun problème de basses. Et je suppose que tu as le crossover au max sur le caisson. Et ça ne change rien quel que soit le volume ? Peut-être que ton caisson est défectueux :( J'espère pour toi que non :-? Ça me fout les boules parce que je vais aussi recevoir mes caissons samedi. J'espère qu'il n'y aura rien :ko:

En tout cas si en modifiant les réglages il ne se passe rien, ben il y a malheureusement des chances qu'il soit foutu :cry:

Est-ce que tu as un mode de mise en veille auto par hasard sur ton caisson ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:13

Le caisson n'est pas défectueux puisque connecté en RCA sur la Play Station il sort des basses.

Parfois je test simplement en touchant le connecteur central de la RCA, cela fait un bon gros 50Hz (faut pas mettre le sub trop fort...)

La question est de savoir pourquoi le Yam ne sort rien.

Fait un test en stéréo avec la configuration du bass management en BOTH, cela sortira les fréquences basses sur la sortie SUB.

Ensuite, faut regarder les config de ton Yam, frequence de coupure, mode Sub (Front, both, sub) et jouer avec tout cela.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:55

Ouai, mais je pense qu'il le sait ça. Donc à mon avis ça doit quand même être un autre soucis.

Et puis il a marqué :

tunisiano27 a écrit:j'ai essayer les reglage manuel crosserver sur 80hz et 80hz sur l'ampli meme 60hz sur le 2 rien ne fonctionne c bien sur SWFR bien regler sur sub 1 la sortie. J'ai tester juste le caisson sur ma ps3 en rca et ca fonctionner avec des bonne grosse vibration sans etre des basse( boum).
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:10

ba la j'ai tester avec un blu ray ya que des sensation physique qui fait vibrer un peu la piece c pas des bass j'ai jouer sur sur tout les reglage both ou swf rien a faire mais je pense plus que ca vien de mon yamaha c la 1er fois que je lui mais un caisson et je l'ai acheter en occaz ya 2 ans peut etre que chez l'ancien proprio les caisson ne marchait pas dessus ? . je c pas si yamaha peut m'adait pas telephone l'ampli n'est pas sous garantie. En plus la j'ai tout le matos ca me trote deja dans la tete si le probleme n'est plus reglé d'acheter le onyko 609 neuf finit l'occasion pour moi. Mon ampli est régler sur SWFR 80hz au quart du volume derriere le caisson en sp level a moitier pour le sub . meme en jouant sur plusieur reglage rien a faire en musique c'est même pas la peine d'y penser il sort rien du tout avec les mp3 de la ps3 meme pas des vibration . Mon caisson je vien de le recevoir je l'ai acheter 300e sur amazon allemagne c'est 30 jour satisfait ou rembourser mais moi je ne c'est plus dou le problème vient mais je pense de l'ampli peut être défectueux pour les caisson si je pouvait avoir quelqu'un au tel ou sur live ps3 ou skype pour faire exactement le meme reglage que son ampli yamaha ca m'aiderai beaucoup au lieu de me retapé un ampli a 500e alors que je vient d'acheter le caisson je suis dégoûter
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:21

Ouai, ça me parait plus plausible que ce soit l'ampli qui déconne finalement, parce qu'un produit neuf quand même... :roll:

T'as pas un pote qui aurait un ampli et qui pourrait te le prêter pour faire des tests ? Ou teste le caisson chez quelqu'un.
Dernière édition par SuperLumberjack le 21 Oct 2011 18:30, édité 1 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:24

Salut Tunisiano27,

Peux tu aller chez quelqu'un avec ton caisson pour le tester? Comme ça si il fonctionne normalement tu le verras vite et éliminer une variante du problème.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:28

Bah on a eu la même idée pratiquement en même temps :lol:

Ouai, je pense qu'il vaut mieux commencer par ça plutôt que de changer le mauvais matos.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:30

ba je vais teter sur un vieux ampli jvc a mon frere mais je suis degoute dans ma campagne ya pas de de cinephile comme moi avec plein de matos sinan j'aurai deja fait diffèrent essai c'est etait deja pas mal sans caisson avec mes collone mais je peux pas il manque trop de basse
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:39

Bah, si au moins tu peux déjà tester avec un ampli quel qu'il soit, t'auras un petit début de réponse :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 11:59

sayer j'ai essayer avec un autre ampli mais de 200watts mon caisson lâche pas des basse sur la house que des vibrement et de la sensation physique ya pas de boum boum c bizzare j'ai 30 jour satifait ou rembourser donc si le probleme est pas regler prend pas de risque renvoi ce caisson a 323e
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:22

Ouai, là je pense qu'il y a un soucis avec ton caisson :-? T'as raison, vaudrait mieux le renvoyer.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:08

Bonjour,
j'ai un petit soucis ou... pas avec mon RX-V663. Je viens de remarquer, l'ampli étant éteint, que la mention "Zone 2" reste allumée en rouge sur l'afficheur. Est ce normal? de plus l'ampli n'est pas froid ce qui me semble anormal. :hein:
Est ce mode veille déclenché par erreur? Si oui comment résoudre ce problème et éteindre l'ampli?
Merci d'avance.

EDIT: ai appuyé sur "system off" en façade la mention à disparu. donc problème réglé à défaut d'être expliqué.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:32

Bonjour à tous,

je suis proprio d'un RX-V863 depuis maintenant 4 ans environ, sur vos conseils avisés :thks:
Depuis peu je me suis rendu compte que la sortie stéréo front ne sort plus rien. J'ai essayé de switcher les cables enceintes, les enceintes elles-même, de switcher les sources, et rien n'y fait, même le test tone ne sort plus rien dessus... Est-ce que vous connaissez ce problème ? Est-ce que ça pourrait être réparé à votre avis ?
Et si je pars du principe que c'est mort pour mon ampli, à quoi devrais-je m'attente à l'heure actuelle (modèle?) pour en racheter un équivalent selon vous ?
(je fais tourner 5 B&W M1 et un caisson Velodyne MicroVee qui eux se portent bien...)

Merci à tous d'avance :)

[edit] google est ton ami, comme un noob j'ai omis de passer par les moteurs de recherche avant de vous solliciter. D'autant que c'était vraiment un truc à la c... : quelqu'un (certainement moi) avait appuyé sur un des boutons de la façade définissant les groupes d'enceintes (A/B)... En rappuyant un coup, tout est rentré dans l'ordre! :) Espérons que ça servira à d'autres :oops:
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message