Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Bidib, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, pierrot le fou, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FLAC - iPod & iTunes

Message » 21 Oct 2011 8:27

Bonjour à tous

Un post, mais plusieurs intérogations. :wtf:

1.
Je commence en dématérialisation audio, j'ai donc transféré un bon paquet de mes CD sur mon PC en FLAC.
Je passe par ma platine DUNE (je sais c'est pas trop Haute Fidélité :wink: ) pour les lire sur ma HiFi.
J'aimerais les transférer sur mon iPod Classic, mais comment faire ?
Je suis sous Microsoft, donc pas de logiciel comme Max ou autre Apple, iTunes ne fait pas la conversion en direct.
Comment faites-vous ?

2.
J'ai mon disque dur PC qui a rendu l'âme et j'ai donc tout réinstallé, j'ai donc perdu ma base iTunes, mais tous mes bon vieux MP3 sont encore sur mon iPod
Comment synchroniser mon iPod avec une nouvelle base iTunes, donc iPod vers iTunes ?
il me propose uniquement de iTunes vers iPod, et donc une remise à zéro de mon iPod, et donc perte de tout !!! :hein:

D'avance merci pour votre aide.

PS : j'sais pô si j'ai bien posté dans le bon forum, s'cusez si c'est pas le cas :lol:
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Oct 2011 8:54

Pour la question 1....
Flac et itunes ne font pas bon ménages, et encore moins sur PC car pas de variante du module/logiciel Fluke sur PC. Ou alors pas à ma connaissance, si quelqu'un connaît je suis preneur.
Le moyen le plus simple serait de faire une convertion de tes FLAC pour les transférer vers ton Ipod. Perso pour faire cela, j'utilise Foobar ou XrecodeII.
Foobar fonctionne bien et est 100% libre, mais demande une certaine dextérité avec l'outil informatique pour la mise en place des modules de conversion
Xrecode est "Plug & Play" mais c'est un shareware....sa seule limitation étant un compte à rebourd au démarrage. Compte à rebourd qui grandi au fil du nombre d'utilisation. Donc tant que l'on est pas pressé pas de problèmes.

Pour la question 2....
bonne question, je n'ai pas d'Ipod, seuleument un Ipad et ne m'en sers pas en tant que player

PS: Effectivement c'est pas vraiment la bonne section du fofo....je te bascule en multimédia
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Oct 2011 8:57

Salut FunShoot!

1/ convertir... Je te conseille d'utiliser Foobar (http://www.foobar2000.org/) accompagné de Lame (http://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php)

2/ Sharepod devrait te permettre d'importer le contenu de ton Ipod (http://www.getsharepod.com/)

:wink:
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:10

Merci à tous les deux pour vos réponses (et merci à LBTRMA pour avoir déplacer mon post dans la bonne section :mdr: )

Pour ce qui est de la convertion de mes FLAC pour l'iPod, quel format de type lossless choisir ?
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:59

Sur Mac le format lossless le plus couramment utilisé est le ALAC....
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Oct 2011 9:52

Bonjour,

Pour Funshoot :
Je ne te conseille pas de convertir tes flac en un autre format mais plutôt de convertir à nouveau à partir de tes cds pour éviter la perte de qualité.
L'ipod (touch) peut lire les fichiers flac, mais il te faudra installer l'appli gratuite oplayer lite (ou hd : payante).
Pour le format des fichiers , j'ai choisit : AAC + 320K + vbr. A taille de fichier équivalente au mp3, la qualité est meilleure.
--> pour infos http://www.comparatif-audio.net/

Pour info ma configuration 'dématérialisation' actuelle : viewtopic.php?f=1356&t=29974251

Bon courage.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message