Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, alexlesourisseau, dgohyeres, Dominique-Tanguy, Fipphou, fouyas, LeFaucon, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, SPLASH, terry92, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

une semaine avec le dac MSB III signature.........

Message » 20 Oct 2011 20:54

bonsoir,
lecteur assidu de vos forum, j'ai caressé l'espoir d’acquérir un matériel qui comme qui dirait mon ami Amfortas que je soutiens totalement dans sa quête.....de réconcilier l'analogique avec le numérique......
fors de vos critiques dithyrambiques..j'ai pensé à trois choix incontournables afin d’accéder au paradis des oreilles (pas aux radis dans les oreilles!!!!!)
vous citez régulièrement : trois marques : DCS, MSB, Totaldac...........
comment donc faire évoluer mon installation vieillissante (comme moi), je vais attaquer là ou normalement les progrès sont les plus considérables depuis vint ans : le DAC.............
possesseur d'un vieux rogaton le dac WADIA 27, j'ai tenté vos expériences auditives, avec le prêt d'un DCS intégré........qui m'avait agréablement surpris........mais pourquoi mettre +5000 euros (matos d'occas) pour avoir différent et agréable mais pas vraiment non plus décisif dans l'emoi auditif......
j'ai eu donc l'occasion de tester cette marque qui semble attirer l'audiophile ( j'ai bien dit l'audio)dématérialisé comme la mouche sur le coche........
pour vous dire que j'attendais de cette acquisition provisoire un tsunami auditif.....un bouleversement de mes valeurs....
une acquisition définitive avant la mort........
le premier soir, une fois le matériel déballé , si j'ose dire, et installé j'ai été bluffé comme un petit garçon, a bas volume cela marchait comme un feu de dieu...j'entendais tout.....je n'étais plus sourd : un miracle......et puis le jour c'est levé, débarrassé du préjugé favorable, c'est nouveau donc c'est mieux, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et j'en passe et des meilleurs.la réalité m'a rattrapé au galop....
le deuxième jour je me suis dit c'est toujours aussi formidable et plus les minutes s’égrenaient, plus je ressentais un profond agacement , comme si on m’enfonçait des fils de fer barbelé dans les oreilles.....et là à débuter une réaction (j'ai pas dit érection)quasi instinctive.....je baissais régulièrement le volume......
au résultat évidemment , je me sentais coupable d'avoir des oreilles en carton, comment ce matériel chouchouté peut il donner autant de désagrément.......musique dématérialisée je vous le confirme totalement , sans matière.....vous remarquerez que je n'ai aucune données scientifiques à vous communiquez........alors évidemment je ne vais pas jeté le bébé avec l'eau du bain : sur quelques cd formidablement enregistrés peut -être que la différence se fait, mais si vous ne choisissez pas le cd en fonction de sa qualité d'enregistrement mais de sa qualité artistique , alors là!!!.....alors d'aucun diront que mon matériel n'est pas adéquat......mais n'ayant pas l'intention de changer tout en fonction de l'engin....
j'ai évidemment écouté avec et sans préamp........ l’écoute fut toujours horriblement réaliste........et n'accuser pas mon viel ami Antileon.............
juste pour vous faire partager une expérience et un énorme déception.......

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:07

Bonsoir,

Merci de votre CR mais il y a qlqch que je n'ai pas très bien compris c'est un DCS intégré (dans le texte) ou un MSB 3 signature comme dans le titre????

Sinon vous l'avez avec quel drive et ampli svp?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:37

je parle bien du Msb dac III signature..............
j’évoque un dcs Intégré pour signaler simplement que s'il ne m'avait emporté, il était différent de mon système et plutôt agréable mais son prix et la différence audible justifiaient ils son acquisition.?

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:50

Hello
Quel est le reste de ton système?
Tu baissais le volume parce que le son était agressif ou trop fort(niveau de sortie élevé)?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Oct 2011 22:03

j'ai eu la sensation que le son était toujours projeté, et oui j'ose le dire agressif...alors que l'on m'annonçait de l'analogique.....que j'associe benoîtement à de la matière et de la douceur
bw 802,nautilus, preamp aesthetix calypso signature, wadia 20 en drive...peut etre que mon système est obsolète pour cette nouveauté technologique...en principe sur une installation quand tu baisses toujours....le son cela a forcément une signification ..une fatigue auditive qui s'installe petit à petit........qui est redhibitoire pour des gens qui écoute la musique en permanence.....

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:31

Pas de problème avec ton ressenti.Tu as essayé d'autres DAC du même calibre?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Oct 2011 23:16

j’espère essayer le DCS debussy........... l'intégré Elgar, je l'avais trouvé pas mal , mais a partir d'une certaine gamme de prix "pas mal ne suffit pas"

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:47

C'est clair.
C'est du matériel neuf que tu as testé? En tous cas c'est vrai que c'est étonnant que ça sonne de cette manière. Et le reste du système ne semble pas à mettre en cause alors...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Oct 2011 14:00

:idee: Peut être de ''mauvaises'' vieilles habitudes un peu secouées ... Peut être qu'une oreille extérieure aurait un avis différent...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:24

Triste nouvelle que d'apprendre la déception de Pascal

D'un autre côté restons positifs : le mien je l'ai acheté auprés de quelqu'un qui n'avait pas aimé du tout, au point de s'en séparer au bout de 2 mois ...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:44

Donc si j'ai adoré le DCs, peu de chance que je tombe amoureux du MSB ? :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:10

Attention le son de la P8i que tu as eue ca n' est pas le son de l Elgar par exemple...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:59

loloboy a écrit:Donc si j'ai adoré le DCs, peu de chance que je tombe amoureux du MSB ? :mdr:


Je n'irais pas jusque là, mais effectivement, ça clive ...

Ceci dit, il y a d'autres dacs HDG qui vont au-delà - je parle en termes d'esthétique sonore -

Par exemple, je connais des audiophiles qui ont préféré un bon vieux dac NOS Marantz touiké ... comme quoi :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:17

le matériel écouté avait trois ans,
vieilles habitudes : c'est vrai que je suis un peu old fashion.....
mais quand je pense aux critiques récurrentes sur Wadia, comme quoi c’était horriblement analytique...je crois rêver.....
désolé d'avoir trahi Z...qui m'a gentiment conseillé........

je vous le confirme : la musique qui sortait de cet appareil était réellement dématérialisée..........comme les relations......

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 22 Oct 2011 14:32

MDR !! décidément on peut tout lire su ce forum.
Pascal, avec tes tympans en cuir tu n'as pas du trop souffrir du fil barbelé dans les oreilles !!
Pour toi il a mieux valu entendre le MSB que d'être sourd et pour moi il vaut mieux lire ce que tu écris que d'être aveugle.
Prends toi vite un Wadia ! mais fais gaffe qu'il soit bien old fashion, des années 90 de préférence.
Stefyx
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC