Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Concept Blade: le son du futur

Message » 21 Oct 2011 15:56

DaveStarWalker a écrit:Et bé... :D

Et encore, on peut faire une tri-amp verticale par exemple et hop.

d'ailleurs, vu le principe de l'enceinte, je pense qu'il faudrait 2 voir 3 ensembles d'amplification identiques.

Enfin, moi ça ma toujours gonflé quand il faut une armada d'amplis pour que cela fonctionne... J'ai quand même la sensation que ces blades sont un peu l'équivalent des concepts cars... Prometteur mais pas véritablement achevé...

David :wink:

Ouais ça calme!! :lol:

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que s'il faut une centrale pour que ça fonctionne c'est qu'il y a peut-être un soucis quelque part.
Après inachevé je ne sais pas...C'est parfois le prix pour une top-qualité d'écoute

Je pense surtout que si t'as pas la pièce c'est mort avec ces enceintes plus qu'avec d'autres.
Au salon le son était quand même bas et déjà la pièce raisonnait à mort.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Oct 2011 16:07

Gort'h a écrit:
Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que s'il faut une centrale pour que ça fonctionne c'est qu'il y a peut-être un soucis quelque part.

Mof ... Regarde Dave, il a 2 gros Blocs MC pour de ''ttes petites biblio''.... :wink: Et on en fait pas une maladie... :hehe: Alors pkoi pas 3 centrales pour des grandes Blades ! :idee: :mdr:

Gort'h a écrit:Je pense surtout que si t'as pas la pièce c'est mort avec ces enceintes plus qu'avec d'autres.
Au salon le son était quand même bas et déjà la pièce raisonnait à mort.

A mon avis c est surtout ca le truc...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:23

Je ne pense pas que Kef puisse lancer à ce prix un produit inachevé, ce genre de produit a dû couter bonbon en développement; s'il est mauvais et qu'il ne soit pas rentable (en terme de ventes)cela pourrait mettre en péril la marque; cette société n'a pas l'habitude de faire n'importe quoi.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:37

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que s'il faut une centrale pour que ça fonctionne c'est qu'il y a peut-être un soucis quelque part.

Mof ... Regarde Dave, il a 2 gros Blocs MC pour de ''ttes petites biblio''.... :wink: Et on en fait pas une maladie... :hehe: Alors pkoi pas 3 centrales pour des grandes Blades ! :idee: :mdr:


Salut :D ,

En fait elles peuvent fonctionner avec des amplis bien plus petits (heureusement :ane: ),

C'est simplement moi qui ne veut pas changer d'amplis :idee: :wink:

Bon, ils ont connus des grosses mémères... avant :( (maintenant, petite pièce = Micro utopia... enfin ceci dit, elles sont tops !!! :mdr: )

En fait, tout est bâti autours de ces 2 Mc501. Et comme ils fonctionnent aussi très bien à bas niveau. Au plus haut, je suis à 50w en sortie, et ceci sur les crêtes.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:41

ilsagno a écrit:Je ne pense pas que Kef puisse lancer à ce prix un produit inachevé, ce genre de produit a dû couter bonbon en développement; s'il est mauvais et qu'il ne soit pas rentable (en terme de ventes)cela pourrait mettre en péril la marque; cette société n'a pas l'habitude de faire n'importe quoi.

ilsagno


Mauvais, non, non, mais mise en oeuvre (placement notamment) et mariage délicat amha.

Quand prestige etc. explique qu'elles ne sont pas très sensibles à la pièce, j'ai la sensation du contraire absolu.

De toute façon, des produits de ce prix et de cette classe (présumée pour l'heure mais sans doute réelle), il faut vraiment une mise en oeuvre soignée, à commencer par la pièce qui va bien.

Toutefois, mon petit doigt me dit que des itérations (nouveau filtre, HDG issu de cette enceinte, mais moins cher) vont venir très rapidement... :idee: :wink:

Exactement comme avec les JBL K2 S9800 que mes 2 Mc501 avaient eu l'honneur de driver.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:56

Salut a toi :wink: !

Je crois effectivement que c'est difficile de présenter du matériel avec des possiblilités ''full range'' en grillant l'étape de la mise en oeuvre (déja dit ici ou ailleurs) ... Apres peut etre que ca aurait été encore plus frustrant de ne les avoir qu'en statique... Ca me rappelle l'écoute JBL du salon de l an passe... Eric Masse avait fait pourtant pas mal d efforts... :cry: :wink:

ps : JBL 9800... Ils ont bien mérité un peu de repos tes MC :hehe: ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:40

JG Naum a écrit:Salut a toi :wink: !

Je crois effectivement que c'est difficile de présenter du matériel avec des possiblilités ''full range'' en grillant l'étape de la mise en oeuvre (déja dit ici ou ailleurs) ... Apres peut etre que ca aurait été encore plus frustrant de ne les avoir qu'en statique... Ca me rappelle l'écoute JBL du salon de l an passe... Eric Masse avait fait pourtant pas mal d efforts... :cry: :wink:

ps : JBL 9800... Ils ont bien mérité un peu de repos tes MC :hehe: ....

Pour l'écoute JBL il avait prévu une correction active.
Un produit qu'il importe puisqu'il s'agissait d'Accuphase, électros qui alimentaient également les JBL (si on parle de la même écoute).
Je ne crois pas que tout les démonstrateurs, pour des raisons évidentes, puissent se pointer avec un correcteur sous le bras s'il vient d'une marque concurrente.
J'imagine aussi qu'ils font avec ce qu'on leur fourni dans le cadre du partenariat.


Pour le reste il faut savoir que les exposants arrivent la veille au soir, souvent tard et qu'ils ont juste le temps d'installer leur matos.

Après on est les premiers à cracher (à juste titre) sur les expos statiques alors on peut être indulgents lorsqu'on peut écouter de tels produits. Même si la mise en oeuvre est très perfectible.
Franchement je préfère avoir pu écouter ces Blade dans ces conditions pour me faire une petite idée de leur potentiel, en sachant très bien que la problématique vient de la salle.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Oct 2011 17:47

Non je parlais de la salle d en face... avec les Everest et les blocs Lamm...

Pour le reste, on est d accord :wink: ... Mais je me souviens d une demo de HC/musique HDG Pio qui me semblait vraiment bien foutue... Il y a peut etre un coup de chance sur la salle d expo que tu recuperes...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:31

j'ai pu les écouter dans de pas trop mauvaises conditions (sur de l'electrocompaniet) et elles ont du potentiel (le grave était dément) mais elles ne sont pas exemptes de défaut.

pour en savoir plus, faudrait les tester chez moi sur mon électronique mais là... je doute que KEF veuille bien :ko:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:27

[quote="JG Naum"]Salut a toi :wink: !

Je crois effectivement que c'est difficile de présenter du matériel avec des possiblilités ''full range'' en grillant l'étape de la mise en oeuvre (déja dit ici ou ailleurs) ... Apres peut etre que ca aurait été encore plus frustrant de ne les avoir qu'en statique... Ca me rappelle l'écoute JBL du salon de l an passe... Eric Masse avait fait pourtant pas mal d efforts... :cry: :wink: [quote]

Effectivement, quant la piéce est pourrie est qu'on l' a 19H le vendredi, il faut pas rever, a part la correction active point de salut. :grr: :grr:

Pour les Blades, je pense qu'il y a du potentiel pour une écoute de qualité avec une esthetique sonore differente de mes Américaines préféré, mais effectivement il faudra pas lesiner sur l'ampli, je serai curieux des les ecouter avec du Karan :idee:

Eric

Ps: les choix musicaux du chef de produit Kef m'ont semblés pour le moins surprenant pour mettre en valeur un des point fort de cette enceinte a savoir: son image sonore
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:42

DaveStarWalker a écrit:Salut Gort'h,

Oui c'est sûr mais bon... à 24000€ il y en a des concurrents sérieux...

A la rigueur, des ensembles de prestige à plus de 100K€... pour les enceintes seules... wouaille not...

Enfin, mouais, bof... De toute façon c'est tellement déconnecté... :roll:

Pour le potentiel, ya des chances. Toutefois, pour avoir parcouru à midi, au centre commercial, le Stéreo Prestige et Images... la courbe de conso n'est pas évidente pour les amplis... Belles bêtes cependant mais pour l'instant, pas d'avis (à part que je les trouve bien belles :love: :wink: )

David :zen:

Tu parles de la courbe d’impédance? * Impédance mini de 3,2 Ohms. Impédance nominale de 4 ohms.
Rien de bien étonnant par rapport à d'autres enceintes de ce type si?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2011 11:47

Un mini de 3,2 Ohms, est, si je me souviens bien des lectures de Philippe Muller sur ce forum, totalement dans la norme et n'est donc pas une difficulté pour un ampli bien conçu.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:58

C'est ce que je voulais dire. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2011 12:01

Oui :wink: mais peut-être s'agit-il d'une autre courbe?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:03

Dans le Stereo Prestige & Image les autres courbes sont la directivité et je ne sais plus quoi. :oops: David tu te souviens?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message