Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Clics & Blops: qui a des problèmes avec Pure Music?

Message » 18 Oct 2011 9:48

sont sympas chez Pure Music……
après 9 mails d'échanges divers et variés — j'ai eu droit à de sages conseils:

I would recommend to try Fidelia, Audidirvana, amarra trial etc.


We would be happy to test the DAC on our Mac mini, macbook pro etc with pure music if you send it to us.


et pourquoi pas prendre le métro pour aller le voir! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2011 13:29

Tu es content de BitPerfect au final Dub ? Je reste admiratif devant autant de persévérance sur Pure Music...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:11

Nico a écrit:Tu es content de BitPerfect au final Dub ? Je reste admiratif devant autant de persévérance sur Pure Music...



oui, vraiment: si je compare les 2 (PM sur mon autre ordinateur vs. bitperfect sur le Macmini), je ne suis vraiment pas certain d'entendre la moindre différence (peut-être quelques impressions fugitives? et je ne dis même pas que ça soit "moins bien": en tout cas pas net!)

en gros: c'est la même distance qu'avec iTunes tout seul — au passage, s'il n'y avait pas cette solution là, je serais sans doute plus mécontent: je trouve le service de channeld particulièrement déficient!
le client potentiellement doit le savoir: en cas de problème, il ne faut pas compter sur eux semble-t-il — pour PM vu le tarif, ça va encore, mais supposons que ça soit PureVinyl (~180€) voire le système Seta (quasi 3000€): ça fait réfléchir!!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:52

OK merci des précisions. Vraiment dommage que le support de PM n'assure pas :(
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:04

jeffas66 a écrit:On ne doit pas parler de la même chose alors ?

Dans le menu préférences audio de PM, on a accès aux plugins AudioUnit qui permettent, entre autres, d'avoir accès à plusieurs égaliseurs, à un processeur et à plein de bidouillages audio.
Alors évidemment, PM n'est pas vendu avec (quel intérêt d'avoir des plugins externes à part dégrader le signal sonore ?), mais il permet d'y avoir accès.

Donc PM n'"interdit" pas "tout trucage" comme tu l'indiquais, puisqu'il donne au contraire la possibilité d'avoir accès à des fonctions système de Mac OS non accessibles directement depuis iTunes.


Pour info, on peut très facilement faire une boucle iTunes-AUlab via Soundflower pour faire tourner des plugins AudioUnits, pour 0€.
C'est à la fois très puissant et parfaitement stable :idee:
http://cycling74.com/soundflower-landing-page/

(ce qui me laisse à penser que les softs comme PM se contentent de donner accès à des fonctions intégrées de MacOS, ce qui, au regard de leur tarif, est AMHA du foutage de g... :-? )

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:10

saveriancouty a écrit:
jeffas66 a écrit:On ne doit pas parler de la même chose alors ?

Dans le menu préférences audio de PM, on a accès aux plugins AudioUnit qui permettent, entre autres, d'avoir accès à plusieurs égaliseurs, à un processeur et à plein de bidouillages audio.
Alors évidemment, PM n'est pas vendu avec (quel intérêt d'avoir des plugins externes à part dégrader le signal sonore ?), mais il permet d'y avoir accès.

Donc PM n'"interdit" pas "tout trucage" comme tu l'indiquais, puisqu'il donne au contraire la possibilité d'avoir accès à des fonctions système de Mac OS non accessibles directement depuis iTunes.


Pour info, on peut très facilement faire une boucle iTunes-AUlab via Soundflower pour faire tourner des plugins AudioUnits, pour 0€.
C'est à la fois très puissant et parfaitement stable :idee:
http://cycling74.com/soundflower-landing-page/

(ce qui me laisse à penser que les softs comme PM se contentent de donner accès à des fonctions intégrées de MacOS, ce qui, au regard de leur tarif, est AMHA du foutage de g... :-? )

:wink:


PM ne fait pas que ça, heureusement. Chargement du morceau dans la mémoire avant lecture, upsampling, etc. Liste complète sur leur site et essai gratuit de 2 semaines. Après, on estime que ça les vaut ou pas. Je trouve que ça apporte une amélioraton sensible à iTunes seul, mais tout dépend probablement du système et des exigences de chacun...

C'est quand même pas le délire à la Amarra (ou Ama$$a plutôt)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:15

Merci pour l'info soundflower!
Dernière édition par STRA le 21 Oct 2011 18:17, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:16

quand ça marche, ça les vaut……


quand ça marche……… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:21

Ce qui est "marrant", c'est que actuellement, je suis OBLIGE de passer par un player externe, car depuis mon passage à Lion je ne peux plus lancer de lecture de morceaux directement dans iTunes. La lecture reste bloquée à 0:00, rien. Ca marche en lisant directement le morceau dans le finder, avec Birpefect, Pure Music ou Audirvane, etc, mais PAS dans iTunes.

Ce n'est pas un problème de permissions. Impossible d'identifier le problème (comme plein d'autres mer.es dans Lion d'ailleurs...)

Donc vu que PM est le player qui marche le mieux chez moi (bitperfect très instable...) je suis pour ainsi dire dépendant de son bon fonctionnement. Donc ça a vraiment intérêt à marcher.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:42

C'est quand même halluçinant les problèmes sous lion: moi tout marche, dub pas PM, et toi c'est carrément iTunes en natif!!!!!

Moi j'ai eut jaguar, Tiger puis Leopard...passage par vista puis seven, puis la je redécouvre un Mac avec lion....Apple et Microsoft en os me semblent aujourd'hui très proches en terme de déconvenues...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:47

ça ne serait pas la première fois qu'apple nous sort une grosse daube!
rappelez vous 8.5, 9……… après, ça se répare petit à petit, mais en attendant…… :roll:

cela dit, channeld prétend avoir testé sa nouvelle version avec Lion et justement avec un dac comme le mien! pas brillant comme résultat! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:59

Mes problèmes Lion : (en partie résolus en écumant les forums pendant des journées entières...)
- boot de 2mn avec un SSD OWC (qui devrait booter en moins de 20'') -> ramené à 1mn05 quand même en réinitialisant la PRAM, le SMC, suppression des caches, etc.
- bluetooth ne fonctionne pas -> résolu en débranchant tous les périphériques usb, extinction, reboot, repairing du trackpad bluetooth et rebranchage des périphériques.
- ventilateur qui fait "vrooooom" à 3000t et + en permance au repos malgré un quadcore...(résolu avec fancontrol et solution au précédent pb bluetooth)
- mon clone de SL qui ne m'a servi à rien (j'ignorais qu'il y avait la partition recovery, qui est cachée...j'ai du tout réinstaller avec l'assistant de migration)
- mon écran ACD 24'' qui s'éteint pendant 1'' et qui se rallume tout seul + affichage "exotique" -> résolu avec patch officieux de chez Apple (z'ont même pas été assez courageux pour le publier par les mises à jour classiques, ça aurait été reconnaitre officellement le pb...)

plus les merdouilles habituelles : mission control qui ne permet pas de déplacer directement des fenêtres d'un espace de travail à un autre, message d'erreur systèmatique à l'ouverture d'iTunes (erreur 54 = erreur inconnue :roll: )

Ma sortie optique ne fonctionne plus du tout (problème connu : ça fait au moins 1 an que ça dure sur certains Mac, et Apple n'a toujours pas la solution). Heureusement que j'ai de l'analogique avec le Mini DB...

Je dois surement en oublier.

Bref, Lion c'est le Vista de chez Mac.

Sinon, ça marche bien.

J'imagine quand même celui qui n'a pas déjà une certaine expérience, il retourne direct voir ailleurs...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:04

:o
Et ben!!!
Pour le démarrage de 2mn, j'ai le même problème...je vais essayer ton astuce ce soir.
Merci d'avance!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:04

Pour les caches, ce sont les caches de démarrage. Tu peux faire ça dans Onyx.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:08

Ok, merci :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma