Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Une antenne, un repartiteur et la TNTHD?

Message » 29 Sep 2011 13:02

C'est exactement ce que j'ai vu....d'un orange flashy de mémoire.... :thks: :thks:

Pour la qestion des ondes réfléchies, je vois pas trop ce que le système de filtre apporte puisque centré de toute façon sur les multiplex à recevoir.
Le problème évoqué est la réception du même multiplex qui arrive, via les réflexions, avec des temps de retard différents(même onde réfléchie)...
Ce serait pas plutôt destiné à des installations collectives pour éliminer au max les bruits introduits par les amplis nécessaires à la distribution vers de multiuples prises?
C'est une techno assez ancienne du temps de l'analogique remise au goût du jour...
Plus la bande de l'ampli est étroite et moins son bruit est proportionnellement important puisque le bruit est par définition à large bande.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Sep 2011 14:31

Oui la station de filtrage est faite à la base pour les installations collectives mais on peut s'en servir en individuel puisque le gain est réglable.

Pour lutter contre les réflexions multiples, il faut prendre des antennes panneau qui sont directives et protégés contre les ondes arrières.
Exemple les Fracarro PU8 et PU16 :
J'ai testé la PU16 c'est le top
Image
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Antenne TNT intérieure

Message » 30 Sep 2011 14:35

Dans un pavillon, une petite antenne intérieure reçoit bien la TNT au 2ème étage.
Un récent essai en rez de jardin........c'est tout a fait insuffisant.
Question: Existe il une solution convenable avec une super antenne intérieure alimentant un tuner TNT Pioneer 60d
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:32

Dans le domaine des antennes, il n'y a pas de miracle.
La petite antenne qui capterait tout, même en étant loin de l'émetteur, cela n'existe pas.

J'avais mis ici une sélection d'antennes extérieures de qualité et de très petite taille.
Il y a l'antenne patch de chez Tonna qui est très discrète.
La liste est toujours d'actualité, le domaine des antennes n'évoluant pas vite.
Je ne garantis pas que ces antennes capteront en étant placées en rez de jardin.
L'idéal cela serait de la mettre au 2e étage ( voire sur le toit) et de redescendre un câble au rez de jardin.

Si tu ne souhaites pas mettre d'antenne extérieure, tu peux mettre une antenne intérieure au 2e étage ( voire mieux au dernier étage ) et descendre un câble jusqu'au rez de jardin.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:00

henri66 a écrit:
themaster1 a écrit:Image
Plus d'infos ICI (Ref 1495)
J'ai cette antenne perso avec une alim d'intérieur depuis que j'ai ça c'est nickel orienté vers Toulouse Bonhoure à ce jour

Si ça peut aider


Et en alim interieure, tu as pris quoi?


j'ai donc le WE dernier installé la bestiole. Enfin il y a deux semaines :oldy:

J'ai refais TOUTES les jonctions. Toutes. Avec des fiches F a compression (put*** j'ai pas bien compris comment on dennude le cable pour pas compreeser les fiches dans le vide. La j'ai besoin d'aide :()

Et j'ai tout viré comme cable, en partant de l'antenne par dehors avec un nouveau cable et on allant en direct dans la télé. Resultat extraordinaire.
Puis petit a petit, j'ai essayé de reprendre l'installe existante.
De repasser par le repartiteur, de tout noter. Et de voir quand je perdais de la reception (sur le bar graph du plasma).

Et bien, c'est pas triste.

Bon ca marche, mais honnetement, il faut que je recable tout maintenant. Avec le cable que j'ai commandé l'été 2010 sur les conseils de Sonatine et jamais monté...
Car a chaque junction, il y a un GROS risque de perte

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:34

henri66 a écrit: J'ai refais TOUTES les jonctions. Toutes. Avec des fiches F a compression (put*** j'ai pas bien compris comment on dennude le cable pour pas compreeser les fiches dans le vide. La j'ai besoin d'aide


Déjà il faut les fiches à compression adaptées au câble :

-- Si câble coaxial standard ( 17VRtC, 17PRtC, 17VAtC, 17PAtC ) donc de diamètre extérieur 6,8mm à 7mm il faut des fiches à compression 7mm

-- Si câble coaxial 15PRTC ou 15VRTC donc de diamètre extérieur 7,5mm alors il faut des fiches à compression 7,5mm

-- Si câble coaxial 15VPRTC donc de diamètre extérieur 8,2mm alors il faut des fiches à compression 8,2mm

-- Si câble coaxial 11VRtC ou 11PRtC donc de diamètre extérieur 10,3mm alors il faut des fiches à compression 10mm



Pour le dénudage du câble, en allant dans le sens milieu du câble vers extrémité du câble :

-- On a d'abord le câble entier ( normal quoi )

-- Ensuite sur 7mm il faut juste enlever la première gaine extérieure en plastique. Ainsi la tresse en cuivre (ou alu) et le feuillard ( la feuille en cuivre ou alu) sont à l'air libre.
Il ne faut pas abîmer ni déplacer la tresse et le feuillard. Il faut laisser la tresse et le feuillard dépliés normalement comme lorsqu'ils se trouvent cachés par la gaine extérieure

-- Puis sur le dernier centimètre du câble, il faut juste laisser l'âme centrale (= le fil central en cuivre ou en alu). Donc il faut couper tresse, feuillard et gaine plastique intérieure pour qu'ils n'aillent pas sur ce dernier centimètre.


Ensuite on enfile la fiche à compression. Le secret pour ne pas compresser la fiche dans le vide c'est de bien enfoncer la fiche dans le câble.
Il faut enfoncer jusqu'à ce que l'extrémité de la partie 7mm ( tresse, feuillard, gaine plastique intérieur) arrive à affleurer au fond du pas de vis de la fiche F.
Quand on enfonce le câble dans la fiche, cela force un peu c'est normal.

Ensuite on compresse avec la pince.
Puis l'âme centrale ne doit dépasser que de 1 ou 2mm de la fiche F. Donc couper au besoin avec une pince l'excédent de longueur de l'âme centrale.



Cela donne cela en photo, sauf que sur ces photos :

-- La tresse a été un peu déplacé

-- Ils disent 12mm c'est à dire 6mm de long pour l'ensemble ( tresse, feuillard, gaine plastique intérieur) et 6mm de long pour l'âme centrale
Je préfère prendre 7mm ou 8mm pour l'ensemble ( tresse, feuillard, gaine plastique intérieur) afin d'avoir un meilleur contact
Je préfère prendre 1cm pour l'âme centrale. Ainsi tout à la fin l'âme centrale dépasse franchement de la fiche F et on a de la marge pour bien recouper précisément l'âme centrale.


Image
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:10

cristal clear. J'essaierai. Merci encore :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 1:25

Elle m'inspire pas des masses cette fiche en photo, la partie mâle qui s'insère dans la fiche femelle sur la Tv est bien courte je trouve
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 22 Oct 2011 9:07

Si je comprends bien, ans ce système de fiche F montée avec une pince, la pince sert "juste" à enfoncer correctement le câble?
Il y a un effet de sertissage???
Je suppose qu'une fois montée, c'est étudié pour être indémontable, non????
Je vois pas trop comment le câble tient in fine????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:06

J'oubliais :
Lorsqu’on insère le câble dans la fiche à compression il faut uniquement avoir un mouvement de translation, pas de mouvement de rotation.

Bien qu'il soit possible d'utiliser une clé de 10 pour visser une fiche F, il ne faut jamais utiliser de clé mais toujours serrer à la main la fiche F.
Car si la fiche F est assez solide pour encaisser le couple dû au serrage avec une clé, côté appareil électronique la fiche F tient par de fines soudures qui n'apprécient pas un trop fort couple sur la fiche F.


themaster1 a écrit:Elle m'inspire pas des masses cette fiche en photo, la partie mâle qui s'insère dans la fiche femelle sur la Tv est bien courte je trouve

trifon a écrit:Si je comprends bien, ans ce système de fiche F montée avec une pince, la pince sert "juste" à enfoncer correctement le câble?
Il y a un effet de sertissage???
Je suppose qu'une fois montée, c'est étudié pour être indémontable, non????
Je vois pas trop comment le câble tient in fine???? A+


C'est parce qu'on ne voit pas tout sur les photos.
Côté opposé à l'écrou , la fiche à compression possède un 2ième cylindre intérieur en métal en plus du 1er cylindre métal extérieur visible.
Quand on insère le câble dans la fiche, la gaine plastique extérieure du câble vient se loger entre le cylindre extérieur et le cylindre intérieur.
La gaine plastique extérieure du câble est ainsi prise en sandwich sur une longueur de 1,5cm entre les 2 cylindres
Quand on compresse la fiche avec la pince, les deux cylindres se rapprochent et serrent fortement la gaine plastique. C'est indémontable et super solide.

Côté écrou, il s'agit d'une fiche F avec un filetage. Cela se visse sur les équipements satellites qui sont munis d'une fiche F.
C'est vissé donc il y a un très bon contact.



Pour brancher ce câble à fiche F sur une télé qui est muni d'une prise TV IEC 9,52mm il faut passer par un adaptateur.
D'un côté de l'adaptateur, on visse la fiche F du câble. C'est vissé donc très bon contact.
De l'autre côté de l'adaptateur il y a une fiche TV 9,52mm tout en métal de très bonne qualité qu'on va brancher sur la télé.

L'adaptateur existe en version fiche TV mâle, version fiche TV femelle
Lorsque les appareils sont collés contre un mur il y a la version coudée fiche TV mâle, et la version coudée fiche TV femelle
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Oct 2011 14:34

Merci sonatine, j'aurais appris quelquechose sur des prises F bien meilleures que ces p*****ns de prises F standard qui sont qu'une source de court circuits.... :ohmg:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:19

J'ai aussi acheté a l'epoque les adapateur fiche F vers fiche Tele. TRES TRES bonne qualité.

En fait, c'est fou tout le gain qu'on peut perdre par des mauvaises connections :ohmg:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:16

A propos, Henri66, peux tu nous dire comment tu reçois la TNT(type de matériel) et si ça marche corrrectement en HD...
Aussi, Pic du Midi ou plus proche??

Si Pic du Midi, c'est de la longue distance et je me demande comment est décodée correctement la HD si nuages qui s'interposent???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Oct 2011 15:21

J'ai donc pris cette antenne viewtopic.php?p=175057278#p175057278
achetée chez 2galli http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

J'ai gardé l'alim de mon ancien ampli de mat (donc que le boitier blanc): viewtopic.php?p=174255137#p174255137

je pointe Pic du midi. je recois la HD impec.
Depuis 3 semaines, il fait un temps magnifique, donc reception au poil (meme pour la finale de Dimanche dernier :().
Je t'en dirai plus quand le temps sera pourri.

J'ai fait tout point par point. Je change l'antenne, je tire un cable de l'antenne extereur a la maison, je calle sur une chaine, sur le bargraph et je mesure.
J'ai un resultat (nickel). Genre 7/10 (j'ai mon cahier a la maison)
Alors qua'avec l'anceiien antenne et tout le cheminement de cable, j'avais 3/10
Ayant deja demonté lanciene antenne, je n'ai pas juste fait le test ancienne antenne + fil en direct verrs la télé. J'aurais peut etre du.

Puis je rajoute l'alim. Resultat 10/10
Puis petit a petit je repasse par l'installe existante (avec un fil coupé en haut pour faire une derivation vers le projo et le PCHC du haut).
Bam, grosse pertes. Et je refais les cablages . Ouf ca va mieux.
Puis je retente de faire descendre depuis le HC. Boum je reperds. Et ainsi de suite.

Jusqu'a ce qu tout soit au poil.
Puis je repositionne l'alim a deux sortie la ou j'en ai besoin. Reverif, connecion pourrie. Allez on recommence.
Puis je refais propre les branchement (enfin j'essaie) avec la pince a compression

Et la ca marche :)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Oct 2011 8:42

OK, mais avec quel matériel as-t- fait les tests??? carte/cleh DVB-T pour PC ou décodeur?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message