Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 12 Mai 2006 17:13

Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2006 17:37

Désolé pour le retard de la réponse mais ca avance très vite ici 1 page en 1 jour !! Comme source j'utilise mon pioneer DV470 relié en Coax uniquement et l'att n'est pas actif ! Voilou
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:41

Normal que l'ATT ne soit pas actif, puisque c'est pour atténuer les signaux analogiques. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mai 2006 19:05

J'ai moi aussi un petit souci de volume sonore. Rien de bien génant mais je me demande tout de même si c'est normal. Mon sr5500 est configuré en multi room speaker c'est à dire que les enceintes surround back ne servent pas à faire du 7.1 mais à alimenter en stéréo une autre pièce. Ca fonctionne correctement à un détail près: pour avoir des volumes sonores equivalents sur 1 cd en analogique avec le mode pure direct (mais ca le fait aussi avec 1 source numerique), il faut avoir 20db d'ecarts ( -30db sur la piece principale et -50db sur la deuxieme piece). Je précise que les 2 pieces sont de même tailles et que l'écart est tel que ce n'est pas un problème de ressenti. Mes 2 paires d'enceintes ont par ailleurs la même impédance (8ohms) et le phénomène ne se produisait pas avec un autre ampli. J'ai aussi fait un petit test en configurant l'ampli en 7.1 et cette fois ci tout est OK: toutes les enceintes sortent le même volume sonore pour une position de volume donnée. Donc ca ne vient pas des enceintes. Quelqu'un aurait t'il une explication ?
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Oct 2011 8:19

Salut
j' ai un ampli avr2550 harman kardon avec des enceintes et caisson bose mais je voudrais changer d' ampli, je serai tenter sur un SR5500
que me conseillez-vous ?
sergio110265
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2011 8:02
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:45

un sr5500 :mdr:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:48

que me conseillez-vous ?
De changer d'enceintes! :mdr:


Bon, blague à part, pourquoi veux-tu changer?
Tu reproches quoi à ton système?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2011 23:22

niveau son l' avr 2550 ne fait que 6x45 watts. recemment j' ai acheté des enceintes bose en doublette et un caisson plus puissant
donc j' aurai voulu que quelqu' un me renseigne pour un ampli plus puissant que le mien s' il faut que je le change ou pas et contre quel ampli,
sinon j' ai un exellent son mais je n' ose pas trop le pousser pour ne pas cramer les sorties enceintes.
sergio110265
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2011 8:02
  • offline

Message » 21 Oct 2011 23:26

niveau son l' avr 2550 ne fait que 6x45 watts.
On s'en fiche... Surtout que chez HK, la manière dont ils les calculent n'est pas du pipeau comme chez d'autres marques.

sinon j' ai un exellent son mais je n' ose pas trop le pousser pour ne pas cramer les sorties enceintes.
T'inquiète, tu peux y aller.
C'est le caisson qui lâchera en premier. :mdr:

Dur de t'aider à changer d'ampli car il faut que tu détermines ce que tu veux.
C'est comme si tu nous disais que tu voulais une voiture, sans nous préciser si tu vas rouler beaucoup, dans quelles conditions, avec du chargement, avec une famille....
Essaie d'aller faire quelques écoutes en magasin sur des enceintes Bose pour cerner un peu tes goûts et envies. Ca permettra d'y voir plus clair. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2011 23:33

ce que je recherche c la puissance
sergio110265
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2011 8:02
  • offline

Message » 21 Oct 2011 23:37

Tu cherches quoi exactement?
Tu veux avoir un son plus fort?
As-tu poussé un peu plus ton ampli actuel? Trouves-tu qu'il distord le son à haut volume et qu'il manque d'assise?
Le caisson se comporte comment?

D'ailleurs, de quelles enceintes Bose il s'agit?
Des Acoustimass?
Si c'est ça : vouloir avoir du gros son avec des petites Bose, c'est difficile. Les petits kits Bose sont pas faits pour ça.
Finalement, on en revient à ce que je disais au départ avec ironie. Ton éventuel souci viendrait plutôt de tes enceintes que de ton ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Oct 2011 13:11

je voudrais avoir un ampli un peu plus puissant, j' ai un super son mais je trouve que mon ampli manque de puissance. Oui mes boses sont des accoustimass, actuellement je suis sur 1 marrantz ou 1 denon, lequel me conseillez-vous
sergio110265
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2011 8:02
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:38

Es-tu sûr que tu manque de puissance?
Que reproches-tu à ton son?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message