Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Après un long parcours, j'arrive ici...

Message » 21 Oct 2011 11:16

Au vu des différents topics scrutés, il semble que l' ampli hc intégré "audiophile" fiable ne semble pas encore né - à vous de me le confirmer - alors voilà, pourquoi pas débarasser l'ampli hc de son coté...hc.
Je m'explique:
Mon unique support A/V est un pc de salon conçu à cet effet. Le traitement vidéo, l'eploitation du web (radio, m.a.j, ...) peut se faire donc par ce biait. L'idée serait d'ajouter une carte son "audiophile" type Xonar au pc pour me diriger vers un simple ampli de puissance, pourvu qu'il en existe en 5.1 au moins et "audiophile" biensur.
Et c'est la que vous intervenez :)
Quel modèles choisir: budget 800 - 1000€, le volume télécommandable à distance serait la cerise sur la gateau! ...heuuu, comment ça pourrait se faire d'ailleurs :oldy:
Et quels inconvénients pour cette solution?
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 21 Oct 2011 13:45

Dans ton budget les enceintes sont comprises ?
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:06

IAC a écrit:Dans ton budget les enceintes sont comprises ?

Oui, disons 1200€ au tacket ampli/enceinte. Que voulez vous, c'est la crise. :)
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:02

salut.. un bloc de puissance en 5.1 sa n’existe pas! 5.0 oui :wink: ..après tu peux prendre un ampli intégrer hc et te servir du prè-out..j'ai une xonar deluxe,le son est magistral et pas cher!! mon yam rxv 1500 suit très bien,bon ok j'ai un bloc stéréo pour mes gourmandes boston vr2 :o .. sinon les "sib" de focal sont pas cher et sa envoi croit moi!! ta salle fait combien? le .1 c'est le caisson donc soit ampli intégrer ou diy la carte envoi a la sortie au choix.. :wink: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:15

boston76 a écrit:salut.. un bloc de puissance en 5.1 sa n’existe pas! 5.0 oui :wink: ..après tu peux prendre un ampli intégrer hc et te servir du prè-out..j'ai une xonar deluxe,le son est magistral et pas cher!! mon yam rxv 1500 suit très bien,bon ok j'ai un bloc stéréo pour mes gourmandes boston vr2 :o .. sinon les "sib" de focal sont pas cher et sa envoi croit moi!! ta salle fait combien? le .1 c'est le caisson donc soit ampli intégrer ou diy la carte envoi a la sortie au choix.. :wink: :wink:

Ah ok pour le 5.0
J'avoue que les Focal Sib Xl & Cub2 s'était naturellement imposé dans mon choix premier. Pas de souci pour le sub, il pourrait être branché directement sur la carte mère (7.1) du pc ou sur l'éventuelle Xonar HDVa Deluxe.
Ca donne quoi éxactement cette carte par rapport à un préampli d'occaz au même budget, c.a.d 230€?
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:03

Après scan des annonces ici et là, voilà ce que je trouve:
Nad S250, Atoll AV80 & AV500, Rotel RMB 1565

J'y connait rien à ces amplis de puissance, si qq'un peut m'orienter :friend:
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:22

Sur le NAD S250 il y a des réglages de volume (ou de gain), indépendants pour chaque canal, et possibilité d'une amplitude de réglage très grande, son nul au minimum, et au maximum, puissance nominale atteinte pour 1,2 volt en entrée.
Cet ampli est capable de driver des enceintes de rendement assez moyen sans soucis, avec un son sans agressivité, une bonne qualité de timbre, et une légère rondeur dans les graves.
Il fait bouger le 30 cm de mes Kappa 8.2 correctement.
Dernière édition par pheno le 21 Oct 2011 20:42, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:24

le nad s250 direct pour moi :P ..rotel j aime pas,atoll connait pas le son!!
le nad avec 2x200 en stereo miam miam,c'est doux,puissant,détailler.. a ce prix je pourrait ,je le prendrait direct avec une deluxe devant :mdr: :mdr: :wink: ..je l'ai écouter sur 5 cr 77..splendide ,tout comme les sib :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:43

Bah alors t'attends quoi ? :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:00

Pheno, tu me plais!
:zen: Tout doux :zen:
Votre préférence va vers la mienne: j'ai toujours eu de bonnes éloges sur le son NAD.
Je voudrais être sûre de faire le bon choix sur ma solution technique (le matos, ça se dessine enfin). Dois-je le faire sans écoute, sans expérience, sans recul...
Allez, encore un petit conseil:
Mon idée d'upgrader le pc HC avec la carte son Xonar Deluxe afin de remplacer un éventuel préamp ne présenterait elle pas d'inconvénients?
Comment régler les fréquences de coupure, le calibrage, peut-être le surround aussi. Concrètement, comment on vie avec cette solution tehnique ?
Et aussi, quelle hp avec le NAD S250 ? ... le pack Focal XL & sub 2, se serait bon pour la hifi ? j'en doute de plus en plus.
Svp aidez moi encore :P
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 22 Oct 2011 8:12

Bonjour
Personne j ai un rmb 1565 et franchement pour alimenter des sib c est le pied, pas cher et surtout très très efficace!!!
Fred
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 22 Oct 2011 8:27

Suite al autre poste , et concernant le compte rendu, que dire????,
Les gars qui font des compte rendu,j ai l impression qu ils ont des niveaux BAC+12 a la manière dont ils écrivent leur CR!!!
je ne connais pas assez le jargon audio pour pouvoir me lancer


Tous ce que je peux dire c est que pour un ampli a ce tarif ( en occasion bien sur)
Je suis ultra satisfait
L ancien poprio l utilisais avec un pré ampli émotive et des focal 836 il me semble , central focal 800 er sr série 8 aussi, et l ampli n avais pas de mal


Pour moi c est un 809 que j allège de sa partis amplification et le gain est plus que significatif !
J ai tous de suite vus une différence , plus de détail surtout , le sont moins étouffe !!!!
Après comparer a du nad je peux pas te dire , puisque c est mon matériel de référence, et je ne connais personne qui fais dans le "gros" home cinema pour pouvoir avoir matière a comparaison!!!!
En tous cas je suis super content du résultat...
Pur les sib , je suis content du résultat aussi !!!!
Je ne savais pas que de si petite enceinte pouvais envoyer autant

Le son est très très propre avec beaucoup de détails
Attention je n ai pas que des sib.
Central xl , avant sib et focal sr800 bipolaire en latéral pour les sr ( suite a un changement de salon j ai du changer les surround qui ne sont plus derrière mais latérales
Comme je te le disais ce sont mes impressions de débutant et je n ai pas la carrure pour faire de la disertation de 15 pages en langage audiophile!!
En espérant que mes indication puissent te mettrent sur la voie..!!!!
Si tu es dans le coin tu peux passer ecouter et te faire un avis

Fred
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 22 Oct 2011 8:52

achète toi un pack sib ou xl +cube tu va être étonner du son que sa dégage :o !! et croit moi c'est très bon en qualité FOCAL pour ce prix fonce!!!!! pour la hifi c'est la même chose sa marche très très bien!! :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Oct 2011 8:53

pheno a écrit:Bah alors t'attends quoi ? :mdr:

lol ,il me tente mais je peux pas sniff :mdr: :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:11

htpc-hd a écrit:Je voudrais être sûre de faire le bon choix sur ma solution technique (le matos, ça se dessine enfin). Dois-je le faire sans écoute, sans expérience, sans recul...
Allez, encore un petit conseil:
Mon idée d'upgrader le pc HC avec la carte son Xonar Deluxe afin de remplacer un éventuel préamp ne présenterait elle pas d'inconvénients?
Comment régler les fréquences de coupure, le calibrage, peut-être le surround aussi. Concrètement, comment on vie avec cette solution technique ?
Et aussi, quelle hp avec le NAD S250 ? ... le pack Focal XL & sub 2, se serait bon pour la hifi ? j'en doute de plus en plus.
Svp aidez moi encore :P


Apparement, pas de souci pour les réglages avec la Xonar HDVA 1.3.
Bon, pour les Hp, pas facile sans écoute la aussi :wtf:
Je lorgne déjà vers les KEF 3005 SE, le pack JBL Cine Pack ES90 m'a tappé dans l'oeil aussi, et le budget qui explose ! :charte: :D
Qq'un connait ce pack JBL ?
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma