Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, theshadow35 et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

marshall major

Message » 17 Oct 2011 15:37

Bonjour

Je suis un audiophile depuis tout petit (bigre, les années passent), mais j'ai toujours été un peu froid vis à vis de la musique numérique, i pod et compagnie. Pourtant, un jeune collègue m'a donné de simples écouteurs que j'ai branchés sur mon black berry, et du coup j'ai eu envie de m'équiper d'un bon casque.

J'ai donc fait des écoutes dans les principaux magasins, rapidement, et voici le résultat.

J'ai testé une petite vingtaine de casques, frénétiquement, et la plupart m'on déçu au niveau du son: soit trop de grave (le truc de mr dre), soit pas assez.

Le plus bluffant est le kosta pro. Un son riche et percutant. Malheureusement trop inconfortable, je l'ai évincé.
Le Senheiser PX 360 est le plus confortable, avec une bonne tenue sur les oreilles, sans forcer, très enveloppant. Un son très détaillé, neutre, avec une belle linéarité sur le spectre sonore, ce qui n'est pas courant. Il n'est ni lourd, ni agressif, il est fait pour les longues écoutes sans fatigue. Un poil de grave en plus aurait été parfait.
L'AKG 518 est du même accabie, avec un peu plus de grave, il m'a vite séduit. J'ai faillit l'acheter, mais j'ai voulu faire une enseigne de plus, sait-on jamais.

Et chez la vierge, j'ai écouté le marshall major, que je n'avais pas vu dans les autres enseignes. Il m'a conquis. Certes, il est peut être un peu moins neutre que le senheiser, ou que l'AKG, mais il respecte une bonne linéarité, n'en fait ni trop ni trop peu sur tout le spectre sonore. On le dit taillé pour le rock, mais je pense que c'est une simple subjectivité dûe à l'historique de la marque, rendue celèbre par Jimy Hendrix. Il est très bien sur du jazz, et même de l'électro.

Son look a fait la différence, élégant et discret, léger et confortable. Et finalement, je n'aimais pas trop l'idée de me promener avec deux énormes poires sur les oreilles :lol:

Qu'en pensez vous?
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 17 Oct 2011 19:56

fiscal a écrit:Bonjour
L'AKG 518 est du même accabie, avec un peu plus de grave, il m'a vite séduit. J'ai faillit l'acheter, mais j'ai voulu faire une enseigne de plus, sait-on jamais.

Et chez la vierge, j'ai écouté le marshall major, que je n'avais pas vu dans les autres enseignes. Il m'a conquis. Certes, il est peut être un peu moins neutre que le senheiser, ou que l'AKG, mais il respecte une bonne linéarité, n'en fait ni trop ni trop peu sur tout le spectre sonore. On le dit taillé pour le rock, mais je pense que c'est une simple subjectivité dûe à l'historique de la marque, rendue celèbre par Jimy Hendrix. Il est très bien sur du jazz, et même de l'électro.

Son look a fait la différence, élégant et discret, léger et confortable. Et finalement, je n'aimais pas trop l'idée de me promener avec deux énormes poires sur les oreilles :lol:

Qu'en pensez vous?

Salut,

je l'ai écouté aussi à plusieurs reprises (j'ai l'AKG 518), et il est très bien... mais un poil plus de graves m'aurait peut-être fait craquer...
Je ne sait pas quelle ligne tu prends, mais sur les lignes bruyantes (RER notamment), tu verras qu'avec un casque "flat" c'est les graves qui s'estompent en 1er.

D'où mon choix de garder le 518 : à la maison dans le silence il est effectivement un peu boursouflé en bas, mais avec le bruit du métro/RER c'est nickel (pour moi).

Sinon je l'avait bien aimé, facile à driver, léger, confortable, discret. Le même avec un poil plus de basses (sans tomber dans l'excès comme le point rouge) et j'achète.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:11

J'évite le RER tant que je peux, j'ai trop donné dans cette galère :evil:

Je prends la ligne 1 et 2. On verra à l'usage, pour l'instant j'ai pas l'impression de manquer de grave. Je viens de l'écouter sur l'ordi, tranquille chez moi, j'en suis fort satisfait.

Peut être l'AKG était mieux :hehe: , je le ré-écouterai volontier.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 18 Oct 2011 14:42

fiscal a écrit:Peut être l'AKG était mieux :hehe: , je le ré-écouterai volontier.

Ah mais non, je ne disait pas ça comme ça. Le Major est très bien (surtout s'il te convient) :mdr: , dans mon cas (RER, métro bruyant) le AKG me va mieux, c'est tout.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:44

Bien sûr, j'avais bien compris!

Par contre, le marshall tient chaud aux oreilles. Il faut un peu s'habituer, et çà on ne le perçoit pas lors des écoutes en magasins! En contrepartie, il tient bien sur le crâne, je pense que je peux l'utiliser pour mon footing du dimanche.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 18 Oct 2011 21:42

le marshall major moins neutre que le AKG 518 :o :o :o m'est avis que l'un des deux étaient foireux au moment du test

le AKG K 518 est un casque très basseux, on aime ou on aime pas (perso je trouve que c'est trop) en revanche il isole bien, le Marshall est très orienté médium avec une définition moyenne et une isolation beaucoup plus faible
Jxh
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2011 19:03
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:02

+1 avec Jxh, le 518 est un casque très basseux, et le Marshall tire dans les médiums en manquant certes d'extension en haut et en bas, mais il est nettement plus équilibré que le 518 très typé. Niveau soundstage, ca se vaut je trouve, avec peut-être un léger avantage pour l'AKG...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Oct 2011 23:54

Quoique j'ai retesté le Marshall ce midi, et je l'ai trouvé mieux que la première fois. Pour 99€, je trouve que çà peut être une bonne affaire finalement :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:47

Ah, tu vois ! :mdr:

Moi j'ai re testé l AKG, il est plus généreux dans les graves, c'est vrai
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message