Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Espresso, Fab G, fouyas, j_yves, JordanB, KeizerSauze, madmax666_6, mroboto, stephane-61, yardbird et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

une semaine avec le dac MSB III signature.........

Message » 22 Oct 2011 14:49

Pascal.G a écrit:le matériel écouté avait trois ans,
vieilles habitudes : c'est vrai que je suis un peu old fashion.....
mais quand je pense aux critiques récurrentes sur Wadia, comme quoi c’était horriblement analytique...je crois rêver.....
désolé d'avoir trahi Z...qui m'a gentiment conseillé........

je vous le confirme : la musique qui sortait de cet appareil était réellement dématérialisée..........comme les relations......


Pareil,j'ai du mal à comprendre certaines mauvaises critiques sur Wadia,ou alors ils sont tombé sur les mauvais modèles,ou que le sytème était mauvais,ceux que j'ai entendu sur des sytèmes tri et quadri amplifié sonnaient à merveilles,c'était hyper aérien et léger comme écoute,faisant oublier le lecteur cd,vraiment très raffinée comme écoute,de mémoire il me semble que c'était soit un Wadia 6 ou 16 voir un 860,mais je me souviens que le proprio m'avait dis attention chez Wadia ne prend pas n'importe lequel... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Oct 2011 16:58

Très bon souvenirs aussi d" un Wadia 861, je m' attendais à de l' analytique, du froid, résultat c' etait naturel, juste et transparent.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Oct 2011 14:43

loloboy a écrit:Donc si j'ai adoré le DCs, peu de chance que je tombe amoureux du MSB ? :mdr:


Je réagis à ce post et de manière doublement légitime :
1) J'ai eu un Wadia 860 que j'ai revendu pour un DCS P8i, lui-même revendu pour un MSB DAC III Signature
2) Le DAC dont Pascal parle m'appartient

Entre les trois, pour moi pas de photos possibles, par ordre d'arrivée :
1) MSB
2) DCS
3) Wadia

Le MSB est très difficile à mettre en oeuvre : les différentes cartes d'entrée n'offrent pas la même qualité. Le USB et l'optique n'offrent pas la même qualité d'écoute que le coax ou mieux, l'AES. Ensuite, si Pascal avait pris le temps de me faire part de son ressenti avant de me ramener l'engin - ce sur quoi, il n'y a évidemment aucun problème - je lui aurais suggéré de régler les différentes options qu'offrent ce monstre http://www.msbtech.com/support/DAC3_Manual.pdf notamment au niveau de l'horloge que j'avais désactivée... Ensuite, je lui aurais suggéré également d'aller voir sur le site de MSB et de charger les différents filtres qui offrent de grosses différences. Sur le moment, cela m'est sorti de la tête. C'est en discutant avec le nouvel emprunteur que je me suis rappelé de ces détails, pour le moins décisifs...

En revanche, ce que je ne trouve pas très élégant, c'est de poster un CR négatif après un prêt de plusieurs jours en sachant que l'appareil est toujours en vente !

Bonne chance dans ta quête quoi qu'il en soit ! ;-)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Oct 2011 14:45

Comme l'explique le site de MSB, lorsque l'appareil est remis hors tension, il se réinitialise avec le filtre par défaut...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Oct 2011 15:09

Ton message tombe à point, Fredicol, car je me posais à moi-même (un ami audiphile aurait ajouté : "in petto" :mdr: ) les questions que tu soulèves : quelle configuration du dac, quelles options, quels réglages faits en interne, tout çà sur quelle installation, quelles précautions prises, etc. Hmmmmh ?

Non pas qu'un MSB soit une diva capricieuse, loin s'en faut ... mais brancher ça à l'arrache sur une installation qui ne lui permet pas de s'exprimer totalement, c'est comme monter des pneus slick sur une berline ... j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises, par exemple lorsque j'ai voulu l'emporter chez des amis :oops:

PS pour les essayeurs du dac de Fredicol, à toutes fins utiles : n'utilisez que les sorties symétriques, oubliez les cables et prises adaptateurs XLR -> RCA (ils ne peuvent pas rendre justice à cet appareil), autorisez un miniimum d'une nuit de chauffe avant une écoute critique, n'éteignez pas car il doit rester sous tension 24h/24 ...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2011 17:17

Pascal a un drive Wadia, un ampli Gryphon et des 802 on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une 2CV... Je pense que le MSB Signature est un des meilleurs DAC du marché et la description qu'il en a fait face à un Wadia 27 de première génération me surprend. Après, les goûts, les couleurs et les associations... Après tant d'années à tester du matériel THDG, j'ai appris à nuancer mes CR et à parler du matériel que j'ai autour et de sa mise en oeuvre et à être prudent face à ce que j'entendais alors que c'est plus qu'une passion, c'est mon métier, c'est même une vocation ! Je suis musicien et directeur artistique d'un label plébiscité par des grandes marques de HiFi comme Devialet, Absolue Creations, Triangle qui utilisent notamment nos enregistrements pour leurs démos...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:22

Je ne mets pas en cause ton expérience, ni tes goûts, ni tes choix

Mais des interrogations demeurent cependant, que ta réponse ne dissipe pas

Je conçois que de passer sous silence la mauvaise appréciation portée par ton "client" d'un moment aurait sans doute arrangé tes affaires (soit dit sans faire offense à personne, du moment que la chose a été publiée dans ces pages, elle est en situation d'être connue de tous)

Mais, par exemple : pourquoi avoir déconnecté l'horloge interne, puis avoir remis le dac en vente dans cette configuration ? Peut-être as-tu relié une horloge externe de course ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:06

pfff... Un client ??? Mais je ne suis pas un revendeur ! Je lui ai prêté le DAC afin qu'il se fasse une idée sur SON système avant de débourser plusieurs milliers d'euros. En échange, il publie un CR en disant qu'il a trouvé ce DAC vraiment décevant en plombant donc la vente ?

C'est bien le fait de publier dans ces pages que je remets en cause. Il m'est déjà arrivé d'emprunter plusieurs choses. Si cela ne me plaît pas, je ne plombe pas la vente pour remercier la personne qui m'a prêté le matériel. Cela me semble être la moindre des choses.

Comme je l'ai expliqué plus haut, nous avons un label. qui dit label, dit mastering, ignés son, matos pro... si l'horloge a été désactivée, c'est parce que nous travaillons avec plusieurs interfaces Pro tools.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:18

OK, ça explique

Mail il y a un peu de légèreté de ta part, tout de même : en désactivant l'horloge interne, tu désactives également le buffer-tampon ... deux éléments essentiels qui contribuent aux performances superlatives (anti-jitter) de ce dac

Il reste une bonne nouvelle : que Pascal n'a pas les tympans "en cuir" comme tu l'as écrit, au contraire la sous-performance qui en a résulté ne lui a pas échappé

Et maintenant la mauvaise nouvelle : qu'il est certainement passé à côté d'une bonne affaire ... car un Dac III sans traitement anti-jitter : ça fait mal, et à juste titre :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:21

1) Pas de légèreté de ma part ni de la part des ingés son et monteur vidéo qui travaillent dans notre studio
2) Le buffer-tampon, c'est bien mais lorsqu'il s'agit de monter un film en HD avec le son en décalage, c'est beaucoup moins pratique ! ;-)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:23

Pascal aurait dû se dire que qqch ne fonctionnait pas et répondre aux messages que je lui ai laissé pour m'en faire part avant de simplement me faire part de sa décision ! Ce qu'à fait celui qui me l'a de nouveau emprunté. De toutes façons, on ne cesse de se féliciter de notre décision de passer aux blocs mono Devialet ! :D
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:27

Maintenant, ce n'est pas parce que qqch déplaît à qq'un qu'il n'entend rien ! C'est aussi une histoire d'association, de câblage. Pascal m'a, par exemple dit qu'il avait trouvé le DAC agressif mais qu'il utilisait des câbles en Argent... Moi, je trouve personnellement le rendu des grosses B&W assez réussi mais ce n'est pas du tout ce que je recherche à l'écoute...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 24 Oct 2011 18:36

alors là je tombe sur le cul............
j'avais à peine remis l'engin à Fredicole qu'il était déjà vendu........
en vous faisant part de mon expérience, je n'avais évidemment aucune intention de plomber la vente de ce monsieur que j'avais trouvé au demeurant très sympa...
en plus j'apprends que l'objet testé n'était pas à 100% de ses capacités....
finalement très content d'avoir repris m'ont chèque et d'avoir raté une affaire...
et encore merci à Zeroundemi.........qui fait preuve d'un bon sens peu commun.

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:00

Bonsoir

Toi qui aime wadia essai de trouver le dac wadia n 9 avec un drive genre jadis jd1 ca coute plus cher et question émotion c est toujour tres bon

Je suis du même avis les dac d aujourd hui ont bien du mal a faire de la bonne zigue comme si tout c etait arrêter en 93

Cdt philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:12

merci............
simplement une précision, je ne possède pas de câble en argent, le vendeur n'a jamais possédé de Wadia 27,
et mon vieux rogaton (qui moi le possède) a gagné le match..........définitivement!!!!!!!!!!!!!!

donc une immense satisfaction........en attendant un dac moderne musicale et improbable........

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC