Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 23 Oct 2011 20:49

Faut pas le prendre comme çà. Je pense sincèrement que pour ceux qui stream de la musique, notre plugin est une avancée majeure. Si tu m'avais abordé avec moins de brutalité je t'aurais dit d'emblée ce que j'ai dit à Stéphane.
Le Développement de ce plugin nous a permis de comprendre beaucoup de choses. Nous avions fait le BlackHole, c'est vrai, et nous pouvons parler mieux que quiconque de l'apport de la HD mais trop peux de VRAIS fichier HD natifs. C'était notre challenge. Maintenant Il nous fallait renouer avec les performances du BlackHole mais avec une Pi et du 16/44. Je pense qu'on y est. Ceux qui ont des Zardoz et des Rosita le diront.

Mais encore une fois, j'invite tout le monde et toi aussi à venir toucher tout çà du doigt. Nos systèmes (le tiens, le miens) ne se ressemblent pas mais ce sera suffisant pour toucher du doigt bien des choses.

Désolé de t'avoir chahuté.

Tu fiches la trouille à beaucoup... A toi seul tu as provoqué une fuite massive vers un forum plus cool plus ouvert et pas moins rigoureux. Ce que vous (les modo en général) faites de HTFR est un peu dommage. Rien n'est plus irritant que le ton docte de certains surtout dans un domaine où on sait si peu de choses tant sur l'audio que sur la manière dont chacun la reçoit.
D'autant que ceux qui sont souvent sur mis sur le grill sont des gars comme moi qui ont les mains dans le cambouis et sur la calculette toute la journée.

PS: Bonne nuit à tous :zzzz:
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 23 Oct 2011 21:47

Merci a Haskil et autres d'avoir permis d'obtenir une réponse enfin claire.
C'est important de pouvoir savoir a quoi s'en tenir vis a vis du marketing.
Certes au final les oreilles sont juges, mais c'est bien d'avoir l'information.

Le plugin n'envoie finalement que du 16/44.1 vers l'airport Express/Rosita/Zardoz.

Le mérite du plugin de Dan est donc d'utiliser le chemin qu'itunes utilise pour envoyer la musique vers la carte son.
Dan affirme que par ce moyen la qualité musicale est accrue.

Je veux bien le croire car j'ai pu entendre de versions itunes en versions itunes des différences sur ma borne modifiée.
Notamment j'ai trouvé une dégradation en quittant itunes 8.2.1 pour les versions supérieures.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 21:52

Tu parles Dan ! :lol:

Certains s'en vont, et l'on ne se souvient plus d'eux en quelques jours, bien qu'ils se soient comportés ici de façon qu'on les remarque.

Et puis, ils reviennent et comme on n'est pas chien du tout sur HCFR (et pas HTFR) on leur dit "bonjour!" et même l'on fait semblant de ne pas se souvenir du tout qu'ils ont fait leur petit numéro avant de partir :lol: ... Ils s'ennuient tellement ailleurs... :lol:

D'autres, les plus nombreux, restent ; et d'autres tout aussi intéressants arrivent chaque jour... avec leur vision à eux... rien n'est pire que la consanguinité.

Ce que nous les modos (que je ne suis pas ici sur cette filière)... faisons de HCFR, c'est qu'il reste un lieu où de plus en plus de gens de tout niveau de connaissance et de toute obédience se connectent, sans être la proie de manipulations diverses et variées... et c'est le cas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2011 21:54

fourD a écrit:Merci a Haskil et autres d'avoir permis d'obtenir une réponse enfin claire.
C'est important de pouvoir savoir a quoi s'en tenir vis a vis du marketing.
Certes au final les oreilles sont juges, mais c'est bien d'avoir l'information.


Merci FourD, mais comme tu l'as vu, ce ne fut pas facile du tout... et figures-toi que la réponse n'est toujours pas très claire...car des propos tout récent la contredise encore un peu...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2011 23:05

Itunes sur un portable et la bornes AE avec sa sortie analogique connectée directement sur un ampli intégré ou sur des enceintes amplifiées fonctionnent formidablement bien. aussi bien qu'un lecteur CD et son convertisseur.
Une fréquence d'échantillonnage plus élévées c'est pas un peu l'équivalent du 48 images secondes au cinéma..non ?
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:16

haskil a écrit:Tu parles Dan ! :lol:

Certains s'en vont, et l'on ne se souvient plus d'eux en quelques jours, bien qu'ils se soient comportés ici de façon qu'on les remarque.

Et puis, ils reviennent et comme on n'est pas chien du tout sur HCFR (et pas HTFR) on leur dit "bonjour!" et même l'on fait semblant de ne pas se souvenir du tout qu'ils ont fait leur petit numéro avant de partir :lol: ... Ils s'ennuient tellement ailleurs... :lol:

D'autres, les plus nombreux, restent ; et d'autres tout aussi intéressants arrivent chaque jour... avec leur vision à eux... rien n'est pire que la consanguinité.

Ce que nous les modos (que je ne suis pas ici sur cette filière)... faisons de HCFR, c'est qu'il reste un lieu où de plus en plus de gens de tout niveau de connaissance et de toute obédience se connectent, sans être la proie de manipulations diverses et variées... et c'est le cas.



il suffit de savoir demander. Tu as trop tendance a prendre tout a contrepieds.
Maintenant..... Ceux qui connaissent la structure interne de la borne savent ce dont elle est capable. Je continue à penser que le dé-bridage complet est pour bientôt. C'est une nécessité pour Apple, et il semble que la communauté Airplay pousse très fort. Patience.
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:47

Bonjour,
Voici mes premiers pas avec Rosita pour détendre l'atmosphère.

Hier était le grand jour de Rosita :wink:
Après un peu de route la voilà arrivée :)

Image

In spection rapide de la magie rosita une borne AE transformer en borne audiophile

Image

Puis direction la salle d'écoute...
mise en place de la bête... de belle taille tout de même.
Image
Image

du coup il y en a qui fait un peu la tête :)
Image
Mon Dac WA 202 d'YBA

puis direction l'ordino pour l'installation qui m'inquiète un peu d'ailleurs...
Mais en moins de 10mn.... tout est OK
du orange...
Image

on passe au vert
Image

Pour info je suis brancher en réseau pour l'instant

En avant la musique
Image

Ma bande de test reste la même que d'habitude : DR Dree, Roots Manuva, Delerme,Mozart, Jakson (ado),zaza Fournier, Johny Cash....

Première impression déroutante, je dirais exatement la même qu'a ma première écoute de mon acien cd passion 1000 d'YBA, une impression d'un son dégraisssé , propre transparent, je dirais presque Pure...
Làou cela déroute c'est que sur certain morceau on a l'impression d'avoir un manque et dans d'autre du plus en dynamique...

Sur "too cold " de Roots Manuva les basse sont plus atténué et du coup une voix plus claire et mieux placé,.... et là je me dit " Rosita m'a mangé mes basses"... je saute dur Dr Dree "Wath's Différence" et là badaboom les basse sont là avec un impact rarement connu.

Je " redécouvre" chaque morceau comme je l'avais fait avec mon lecteur CD, en ayant chaque fois l’impression d'entendre exactement ce que voulait donner le musicien comme son...

Par contre je trouve que l'équilibre général est beaucoup plus sensible à la puissance du volume...
Je trouve une certaine dureté des aigus, est ce que j'arrive à la limite de ma salle sans réel traitement, est ce du au câble en argent de Dan que l'on m'a fournis.. je ne sais pas encore je n'ai pour l'instant qu'une soirée de vie en commun avec rosita pour l'instant suit au prochain numéro....


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:00

D'ailleurs... petit truc bizarre qd je sors la musique de mon iphone direct vers rosita il y a moins de niveau que direct de l'oridno....

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:42

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:Tu parles Dan ! :lol:

Certains s'en vont, et l'on ne se souvient plus d'eux en quelques jours, bien qu'ils se soient comportés ici de façon qu'on les remarque.

Et puis, ils reviennent et comme on n'est pas chien du tout sur HCFR (et pas HTFR) on leur dit "bonjour!" et même l'on fait semblant de ne pas se souvenir du tout qu'ils ont fait leur petit numéro avant de partir :lol: ... Ils s'ennuient tellement ailleurs... :lol:

D'autres, les plus nombreux, restent ; et d'autres tout aussi intéressants arrivent chaque jour... avec leur vision à eux... rien n'est pire que la consanguinité.

Ce que nous les modos (que je ne suis pas ici sur cette filière)... faisons de HCFR, c'est qu'il reste un lieu où de plus en plus de gens de tout niveau de connaissance et de toute obédience se connectent, sans être la proie de manipulations diverses et variées... et c'est le cas.



il suffit de savoir demander. Tu as trop tendance a prendre tout a contrepieds.
Maintenant..... Ceux qui connaissent la structure interne de la borne savent ce dont elle est capable. Je continue à penser que le dé-bridage complet est pour bientôt. C'est une nécessité pour Apple, et il semble que la communauté Airplay pousse très fort. Patience.


Et puis quoi encore ! :lol: On a rien à demander qu'un fabricant se doit d'annoncer de lui même sans faire de mystères. Et je constate que Palm, FourD et d'autres ont fait les mêmes demandes, à leur façon, et qu'ils ont eu droit aux mêmes réponses dilatoires.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:59

fourD a écrit:Merci a Haskil et autres d'avoir permis d'obtenir une réponse enfin claire.
C'est important de pouvoir savoir a quoi s'en tenir vis a vis du marketing.
Certes au final les oreilles sont juges, mais c'est bien d'avoir l'information.

Le plugin n'envoie finalement que du 16/44.1 vers l'airport Express/Rosita/Zardoz.

Le mérite du plugin de Dan est donc d'utiliser le chemin qu'itunes utilise pour envoyer la musique vers la carte son.
Dan affirme que par ce moyen la qualité musicale est accrue.

Je veux bien le croire car j'ai pu entendre de versions itunes en versions itunes des différences sur ma borne modifiée.
Notamment j'ai trouvé une dégradation en quittant itunes 8.2.1 pour les versions supérieures.



En fait le plugin fait un peu plus, Il envoie du plein format à savoir du Wav et de l'AIFF mais plus du tout à travers iTunes mais à travers le Plugin , il envoie aussi du Flac ( 8) décompressé en Wav à la volée. Ca ca va plaire a Haskil car il pourra le vérifier tout seul. Le plugin sait aussi lire le ogg Vorbis. 8) 8)

enfin, pour faire plaisir à tout le monde, j'ai un petit utilitaire de Stats qui montre l'occupation mémoire, l'utilisation CPU, le débit "montant et descendant" et plein d'autres trucs.
Vous allez être noyés de concret cette fois :D
Enfin, le plus intéressant est de loin, l'amélioration du fait de ne plus subir le "triturage" en sortie de iTunes et en entrée de borne.

Enfin, au regard de ce qu'on sait de cette partie d'iTunes, on peut imaginer ce que ce petit bridge est capable de faire.
Ce soir ou demain les graphiques.
Je le redis, Le plugin est réservé à ceux qui pourront justifier d'une facture Rosita ou Zardoz.
Je sais je ne suis pas généreux mais bon, quand on se casse la tête pour faire avancer les choses, on n'a pas envie de se faire piquer ce qu l'on trouve...

3 niveaux de protection.... plus un inhibiteur de débuggage :roll:
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 25 Oct 2011 8:16

J'ai fait un peu de ménage, on reste dans le sujet SVP

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 20:00

Pou les premiers clients, ce serait interresant de comparer le plug in de Dan et Airfoil.
Airfoil permet d'envoyer n'importe quel stream audio vers une AE ou un autre client Airplay.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2011 23:23

ça aurait du sens car Airfoil "bypasse" complètement la couche Airplay de itunes au profit de la sienne tirée en sortie du core audio je crois

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 27 Oct 2011 8:35

Cela ressemble surtout TRES fort a raop_play, qui lit wav,mp3,aac,alac,... flac et ogg :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:52

fourD a écrit:Pou les premiers clients, ce serait interresant de comparer le plug in de Dan et Airfoil.
Airfoil permet d'envoyer n'importe quel stream audio vers une AE ou un autre client Airplay.



En fait, Airfoil est une couche séparée qui récupère ce qui envoyé de iTunes vers presque tous les players. Ce sont les premiers à avoir craqué la couche Airtunes.

Notre plug-in se substitue à itunes dans l'envoi des données.
Voici un YouTube qui sera refait (je ne le trouve pas très beau) et qui montre ce que le plugin fait dans la pratique:
http://www.youtube.com/watch?v=D7JH9QkHn6I
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma