Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Batman: Arkham City [Xbox 360 / PC / PS3]

Message » 21 Oct 2011 9:56

Petit retour sur une petite partie de 2h hier soir :mdr:
Pas facile d'en parler sans spoiler...

Alors, à la 1ère prise en main, je me suis dit non, c'est pas possible, il peut pas bouger comme cela... le personne contrôlé dès le début qui est
Spoiler : cliquer pour lire

Bruce Wayne

se déplace comme une félin ou gymnaste et cela rend pas naturel du tout. Mais heureusement, ensuite
Spoiler : cliquer pour lire

il enfile sa tenue de sport

et là on retrouve bien ces marques du 1er opus.
La ville paraît relativement grande et les missions secondaires se déclenchent si on approche de certains lieu (et certainement aussi en fonction de sa progression dans l'histoire).
On retrouve toujours les trophées de l'homme mystère sans que cette fois, ils sont plus dur à dénicher... en fait tu les vois mais comme y accéder ???? et y'en a partout
Spoiler : cliquer pour lire

certains sont d'ailleurs accéssible qu'à Catwoman

. Et ce qui est pas mal, c'est qu'il est possible de les scanner et donc de les référencer ainsi sur la carte. Comme cela, on peut y revenir plus tard !

Le fait que la ville soit relativement grande permet d'éviter la clostrophobie des couloirs... par contre, faut pas rêver, les missions principales sont tout de même à faire dans des lieux précis et pour certaines missions secondaires aussi.
D'ailleurs j'ai une question concernant la mission secondaire suivante pour ceux qui ont commencé et qui ont réussi !!!
Spoiler : cliquer pour lire

Il s'agit de celle où fait mettre la main sur 6 boites de titans.
J'ai essayé de trouver la 1ère qui doit se trouver au niveau de l'usine où l'on rencontre le Joker... en bas à droite sur la carte (encore en dessous des 3 premières missions en R.A.). Cette fameuse boîte, je l'ai cherché sur les toits, dans l'usine, mais rien... si quelqu'un avait une idée :idee: En attendant je vais faire les autres en espérant avoir plus de chance !



Graphiquement, il tient super bien la route. J'ai pas eu de ralentissement hormis un freeze de la console après 10 minutes de jeu mais autrement, RAS.
Sur la bande son, je peux pas trop faire de retour (mon ampli est toujours en cours d'échange et je dois recevoir son remplacant la semaine prochaine :roll: ).
Concernant la VF, on observe toujours des décalage entre les lèvres et les paroles... lorsque les personnages sont en gros plan, cela fait désordre !

Sur l'armement, désolé boc21, mais il a pas de M16 ni de canon scié :mdr: .... par contre ces gadgets sont étoffés (il a même un pistolet.... électrique :mdr: ) et ils ont mis en place un système d'expérience permettant d'amélioré son armure, d'avoir des coups spéciaux en plus.... Le truc qui est pénible par contre, c'est que quand tu as atteint l'objectif de point d'XP, tu reçu un point à échanger donc contre une amélioration. Donc là OK... mais tant que tu n'as pas attribué ce point, il est toujours indiqué en haut de l'écran "Niveau supérieur atteint, appuyer sur 'select' machin pour le dépenser"... le soucis, c'est que cela remplace la boussole et l'emplacement de l'objectif suivant.

Le système de combat n'a pas changé... on se planque en hauteur pour fondre sur son ennemi et sur les combats au sol, enchaînement de coup, parade et évitement.... tout pareil que le 1er.

Et pour finir, le déhanchement de catwoman :love: :love: :love:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:04

Merci pour ce CR ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:29

De rien :wink:
Et j'ai bien eu mes 20 euros de crédité sur mon compte fnac (le mien et pas celui de groupon :hehe: ). Et j'ai vu que là, comme il n'y a plus le bon de 20 euros, ils ont baissé le tarif.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:29

Moi aussi, j'ai eu mes 20€ :)
Mais je n'avais payé que 59.90€ (réservation faite en juillet) et j'ai quand même eu 20€ de chèque cadeau :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:33

manuxs a écrit:Moi aussi, j'ai eu mes 20€ :)
Mais je n'avais payé que 59.90€ (réservation faite en juillet) et j'ai quand même eu 20€ de chèque cadeau :love:


Tiens, on a profité de la même offre sur les VP de playfrance :roll:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:34

team24H a écrit:
manuxs a écrit:Moi aussi, j'ai eu mes 20€ :)
Mais je n'avais payé que 59.90€ (réservation faite en juillet) et j'ai quand même eu 20€ de chèque cadeau :love:


Tiens, on a profité de la même offre sur les VP de playfrance :roll:


Oui, playfrance c'est vraiment bien pour le coup :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:46

Je vais attendre qu'il baisse un peu, vue que j'ai trop de jeu à faire dans l'immédiat... :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Oct 2011 17:22

J'ai fait une petite heure sur Batman.
C'est excellentissime. On retrouve toutes nos habitudes d'Arkham Asylum. Le monde ouvert, c'est géant. Quelle sensation de liberté !! :love:
Y a rien de mieux que d'assommer des ennemis et de s'enfuir dans les airs, pour ensuite redescendre, en assommer un autre, etc. C'est géant.

Bref, conquis pour l'instant !

PS : La 3D dans ce jeu ne sert pas à grand chose, du moins pour ce que j'en ai vu.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:56

La version xbox est un poil meilleur que la PS3

http://www.lensoftruth.com/head2head-ba ... -analysis/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:13

Concernant une amélioration tout au début pour

Spoiler : cliquer pour lire

Le boost du grappin , j'ai l'impression de bien faire le truc et pourtant c'est toujours affiché faire deux X pour utiliser le boost bla bla



Une idée ?

Niveau entraînement au vol , c'est tendu dans les endroits étroits notamment

Spoiler : cliquer pour lire

Quand on doit rentrer dans le funhouse , par la bouche , je me foire souvent à l'avant dernier point donc avant l'entrée dans la bouche :evil:



Sinon le début du jeu est juste :love:

Spoiler : cliquer pour lire

La mise en scène du générique etc... bruce dans l'asile ( à part une maniabilité , un peu à la ramasse ) catwoman , vraiment un début impressionant

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Oct 2011 11:51

Pour l'amélioration,
Spoiler : cliquer pour lire

lorsque tu lances le grappin, tu appuie une fois sur 'X' puis une autre fois en laissant appuyé. Tant que cela sera pas bien fait au moins une fois, le message restera à l'écran...



Sur l'entraînement au vol, oui, les 4 RA à faire sont pas simple.
Spoiler : cliquer pour lire

Je bloque sur celui ou faire un piqué puis un retournement arrière pour avoir les suivants en planant :ko:

team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:43

Ok je vais revoir ça pour l'amélioration.

Pour l'entraînement , j'en suis pas encore là mais ça promet alors :ko:

Je viens de me rendre compte qu'on était déjà le 24 , par contre , je me tate à attendre UC3 , avant de reprendre batman ( trois très gros jeux aussi proche , c'est quand même n'importe quoi :mdr: ) , parce qu'à mon avis la durée de vie est vraiment conséquente ( 12/15 heures d'histoire principale + missions secondaires + entraînement + les défis de l'homme mystère , mais ça , on peut le faire une fois le jeu fini , je crois )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Oct 2011 16:44

C'est vrai qu'il y a une foule de bons jeux qui sortent en même temps... C'est pas le top et nous change des périodes bien creuse !!! En tout cas, il y a de quoi s'occuper pour les longues soirées d'hiver :mdr:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:21

Final_Goodbye a écrit:Niveau entraînement au vol , c'est tendu dans les endroits étroits notamment

Spoiler : cliquer pour lire

Quand on doit rentrer dans le funhouse , par la bouche , je me foire souvent à l'avant dernier point donc avant l'entrée dans la bouche :evil:




Voilà... j'ai profité de ma journée de repos pour me faire tous les R.A.... y'à pas à dire, les 4 derniers sont pas facile. Si tu prends pas le bon timing pour tomber puis planer, c'est pas la peine.
Spoiler : cliquer pour lire

Pour celui dans le fun house, il faut entrée donc par le bouche mais en étant bien centré pour éviter d'avoir à faire des droites/gauche ensuite dans le couloir menant au dernier :wink:

team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Oct 2011 10:29

Il est si bien que ça ce Batman arkham city ? Quand je lis les tests j'ai l'impression que c'est la 8e merveille du monde.
Faut avoir fait Batman AA pour pouvoir y toucher ? J'avais fait la demo mais j'avais pas été suffisamment emballé pour faire le jeu complet. Je devrais peut être lui donner une chance...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme