Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 18 Juil 2011 16:29

Slt
Oui tu peux en échangeant les chaines HD avec leurs homologues SD. Je me souviens plus du détails mais c'est assez facile
Cdt
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:23

Bonjour jerome-04

Pour cela il faut désactiver "Numéro de chaine logique" situé en dessous de "Définir chaîne". Les chaînes SD seront en 29-30-31 et 32.
Cordialement.

Geo44
geo44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2011 19:13
  • offline

Message » 08 Oct 2011 22:06

Bonjour. Désolé dema réponse très tardive, mais je n'ai rien après "definir chaine". Je suis encore sur une ançienne version "r685" c'est peut être la raison.

J'en profite pour enchainer sur 2 questions.
Je souhaiterai me servir d'autres fonctions présentes sur mon S800H, comme le NAS et la radio par internet. Selon que j'ai lu, ma version actuelle ne permet pas le fonctionnement correct de ces 2 fonctionnalités, je dois mettre a jour mon S800H. Quelle mise a jour me conseillez-vous, afin d'éviter un maximum de bugs ? Comment la mise a jour se procède ? Je voudrais éviter de formater mon S800H si possible.

Ensuite, le S800H est compatible avec une clé USB, Wi300 ouWi350 d'Emtec. A quoi sert cette clé et peux elle être utilisée pour le NAS ? Où la trouver et a quel prix. Je vous remercie. Salutations.
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:34

Bonsoir,

Je te conseille le F/W r4681. Il permet l'accès aux fonctions NAS, FTP. La version suivante peut également fonctionner correctement (r5215) mais tu dois d'abord mettre ton Bootloader à jour.

Toutes les indications ici :
http://www.emtec-international.com/fr-e ... e_s800h_fr

La clé Wi300 permet aux produits Emtec compatibles (S800H compris) de se connecter aux réseaux Wifi. Je préfère (c'est ce que j'ai fait) une connexion Ethernet + boitiers CPL qui est compatible avec plus d'équipements que le S800H et c'est un mode de connexion beaucoup plus rapide et stable que le wifi ; Impossible de lire les vidéos en HD par Wifi mais ça fonctionne très bien en CPL ... Si bien sûr tu souhaites conserver ton matériel des années.

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:13

Merci pour votre réponse que je ne constate que maintenant...
Pourriez-vous m'expliquer un peu la fonction NAS ?
Mon souhait : pouvoir changer des films ou videos volumineuses de mon ordi sur le MC. Par USB2 c'est assez long, est-ce réalisable rapidement par le système NAS ?

Encore merci
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:35

La fonction NAS permet de voir le contenu du Emtec S800H depuis ton PC un peu comme si tu avais un disque dur externe.
La seule différence réside dans les taux de transfert moins véloces qu'en USB 2.0... Du Emtec S800H vers le PC avec mes boitiers CPL, j'atteins 40mo/sec... Mais de mon PC vers le Emtec S800H, ça plafonne à 5mo/sec... Pour un film de plusieurs giga, c'est très... très... long.

Enfin, le Emtec S800H ne communique qu'en protocole Samba. Seul Windows et certains autres OS connaissent ce protocole.

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 24 Oct 2011 8:55

Pierre-Henri a écrit:La fonction NAS permet de voir le contenu du Emtec S800H depuis ton PC un peu comme si tu avais un disque dur externe.
La seule différence réside dans les taux de transfert moins véloces qu'en USB 2.0... Du Emtec S800H vers le PC avec mes boitiers CPL, j'atteins 40mo/sec... Mais de mon PC vers le Emtec S800H, ça plafonne à 5mo/sec... Pour un film de plusieurs giga, c'est très... très... long.

Enfin, le Emtec S800H ne communique qu'en protocole Samba. Seul Windows et certains autres OS connaissent ce protocole.

pH

merci
donc ça m’intéresse peu finalement, car en plus les films et fichiers sont sur un pc en wifi, donc ça sera encore pire, vaut mieux garder l'USB2.

Autre petite question qui m'est arrivée cette nuit, hier soir j'ai fait un enregistrement direct ou j'avais mis une temps de fin . Cette nuit, l'emtec avait bien stoppé l'enregistrement, mais ne c'est pas éteint de lui même , normal ? (en mode programmation par contre il s’éteint)
merci
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 24 Oct 2011 11:13

Oui, c'est normal. Pour une fois, ce n'est pas un bug :D

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 24 Oct 2011 11:34

Pierre-Henri a écrit:Oui, c'est normal. Pour une fois, ce n'est pas un bug :D

pH

merci, c'est bon a savoir. C'est cependant con !
Car je me suis levé a 1H30 du mat pour l'éteindre... ça le fait pas trop a cette heure ci...
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 24 Oct 2011 11:40

Salut
En enregistrement direct, ou même en enregistrement programmé si tu as eu le "malheur" de prendre la main durant l'enregistrement, le movie cube ne s'éteindra pas à la fin. C'est dommage
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:38

Lolo01 a écrit:Salut
En enregistrement direct, ou même en enregistrement programmé si tu as eu le "malheur" de prendre la main durant l'enregistrement, le movie cube ne s'éteindra pas à la fin. C'est dommage

1H avant la fin j'ai effectivement mis la fin sur "60min" car au départ je ne pouvais pas mettre le temps plus précisément
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:03

Bonjour .
Est'il normal de n'avoir que le programme en cours et le suivant sur le guide des programmes de certaines chaines ? hier j'ai souhaité faire une programmation, j'ai du la faire manuellement.
c'est quand même dingue qu'un vrai EPG ne soit pas instauré sur toutes les chaines.

merci
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 16 Avr 2012 22:07

bonjour a tous.
Je reviens pour savoir quel est le meilleur firmware actuellement ?
Je suis récemment passé en R1919 et j'ai eu des problèmes d'enregistrements en AV IN, problème de voyant rouge également...
Je suis laborieusement repassé en R685 ce qui m'a provoqué la disparition de mes fichiers du Movie Cube, j'ai pu fort heureusement y avoir accès sur le PC en USB et du coup les sauvgarder avant de formatter le disque du MC.
Bref, avant de tout réinjecter quel est selon vous le meilleur firwmare
J'ai lu des problèmes d'heures par ci par la... j'ai l'impression que ceux ci c'est un peu comme jouer à la roulette russe.
Je n'utilise pas et je ne compte pas utiliser les fonction internet pour le moment. Je me contente d'enregistrer en TNT SD/HD et av in, mais aussi de lire mes fichiers (mkv, avi, ts...) en SD ou HD.

Merci de vos retours.
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 14 Avr 2016 13:16

salut, désolé pour le déterrage de topic, mais j'ai un soucis avec mon V800H depuis le passage à la TNT toute HD de la semaine dernière.

En effet, l'activation des sous-titres fait désormais planter mon lecteur multimedia, que ca soit en direct ou lors de la re-lecture d'un programme enregistré.
Je n'ai pas testé sur toutes les chaines, mais en tout cas j'ai le pb sur TMC et M6.

Je n'avais pas ce soucis auparavant, meme sur les chaines HD (comme M6).
Et je ne l'ai toujours pas si je lance la lecture d'un programme que j'avais enregistré avant le 5 avril.

Quelqu'un à le meme soucis ? ou une idée ?

Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Déc 2019 10:09

Bonjour. Moi aussi je déterre ce topic.
J'ai toujours mon S800H et j'ai eu une problème avec le message "Sorry, unknown hardware! the firmware can't work!" avec le firmware R1919 qui jusqu'a présent me convenait bien pour mon usage.
Ne trouvant plus cet ancien firmware j'ai du mettre le dernier que j'ai pu trouver (R10845) avec le bootloader R1026.
L'interface est sympa, mais j'ai perdu quelques habitudes.
J'aimerai tenter de réinjecter le R1919. Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a chez lui ? avec le bootloader d'origine ? Je ne trouve plus les anciens firmwares sur le site emtec ils ne proposent que la R5505 qui semble buguée.
Merci beaucoup.
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message