Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PLASMA SAMSUNG PS51D550

Message » 24 Oct 2011 12:22

fouche a écrit:
Urga a écrit:La Waf ce fou de ce que je fait de mes sous , je vais pas voir ce quelle fait des siens , c'est habillage , godasses , produits de beautés , coiffeur ect ... :lol:
Le HC me coute moin cher qu'elle à l'année . :mdr:

Excellent, c'est du vécu ça :D Regarde un peu le prix au kilo chez Longchamp par rapport à Pioneer, tu ne seras pas déçu :ane:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:24

KevinNash a écrit:Bordel ! J'ai fait la mise à jour 1025 dispo sur le site de Samsung...

Ca m'a resetté tous mes réglages.

Depuis mes noirs sont gris, le seul moyen de récupérer du noir est de régler le niveau noir HMDI sur bas mais du coup je perds en détail :-?

Je suis certain qu'avant par défaut en mode film il était sur " normal " pouvez-vous me le confirmer si vous êtes encore en 1024 ?

désolé pour toi Kevinnash, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que tu puisse retrouver la qualité d'image avant mise à jour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:14

Je pense que ce thread pourrait t'intéresser ;)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1339743
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2011 18:18

J'ai regardé mais la balance des blancs 10 points sans sonde de calibration, c'est plutôt inutile.

Je ne vois pas comment régler ça a l'oeil.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 25 Oct 2011 8:45

Le seul moyen est de copier les réglages de ceux qui ont fait la calibration via une sonde, même si ce ne sera pas parfaitement éxacte car chaque dalle est différente.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2011 9:33

Justement, quand tu vois leurs réglages, ils sont complètement différents, les dalles ont de gros écarts apparemment :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 25 Oct 2011 10:30

Sur le D6900, les écarts entre les membres d'avs sont moins grands.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2011 11:18

KevinNash a écrit:J'ai regardé mais la balance des blancs 10 points sans sonde de calibration, c'est plutôt inutile.

Je ne vois pas comment régler ça a l'oeil.

comme fouche te la dit oublie la bdb 10 points si tu n'a pas de sonde...

maintenant avec le disque gratuit AVS HD 709 (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496), tu as des mires pour régler un minimum ton écran sans nécessairement une sonde :

- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

- réglage "color/tint" : avec le blue-only mode du samsung + un "blue filter" (que l'on peut acheter avec le bluray disque de calibration "Spears and Munsil" (http://www.spearsandmunsil.com/hdbenchmark.html) livré avec un "bluefilter", le bluray disque de calibration "WOW : World of Wonder" de chez Disney livré avec un "bluefilter" ou même le "bluefilter" de chez THX...) avec la mire "Flashing Color Bars" du chapitre 4 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 tu peux régler à l'oeil la saturation des couleurs et la teinte

- réglage "sharpness/overscan" : avec la mire "sharpness/overscan" du chapitre 5 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Des liens intérressants :
- Display Calibration - Part I http://www.missingremote.com/guide/disp ... ion-part-i
- Curtpalme http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?t=10457
- Basic Guide to Color Calibration using a CMS (updated and enhanced) http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=852536
- spears and munsil : http://www.spearsandmunsil.com/
Dernière édition par realzven le 26 Oct 2011 9:08, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:07

C'est moi qui ai dit à fouche que sans sonde les 10 pts de blanc étaient inréglables :wink:

Merci beaucoup pour ton tuto et tes liens, j'ai fait le réglage, le résultat est excellent :mdr:

Par contre apparemment, si on a le mode bleu, pas besoin du blue filter du coup ?

En tout cas, merci encore :ohmg:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 26 Oct 2011 9:27

KevinNash a écrit:C'est moi qui ai dit à fouche que sans sonde les 10 pts de blanc étaient inréglables :wink:

Merci beaucoup pour ton tuto et tes liens, j'ai fait le réglage, le résultat est excellent :mdr:

Par contre apparemment, si on a le mode bleu, pas besoin du blue filter du coup ?

En tout cas, merci encore :ohmg:

oui c'est ça :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:22

Je trouve mon image un poil trop rouge, sur quel paramètre me conseilles-tu d'agir ?

Merci d'avance.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:18

KevinNash a écrit:Je trouve mon image un poil trop rouge, sur quel paramètre me conseilles-tu d'agir ?

Merci d'avance.

tout d'abors selon tous les calibrateur pro, la meilleure base pour commencer ton réglage c'est le mode CINEMA. si c'est ce que tu a choisi c'est un bon point :wink:
A partir du mode CINEMA et pour être le plus proche de la référence D65 (sans sonde bien sûr...), il faut aller dans les réglages "options images" et selectionner la nuance couleur "Chaude 2"

Les réglages ci-dessous sont à faire avec le disque AVS HD709 mais voilà ci-dessous des réglages "proposés" moyens qui ont l'air de faire consensus (ne pas oublier : rien ne vaut tes yeux, si l'image ne te plait pas, garde tes réglages...)

Pour un environnement nuit :

- Lum/ cellules : entre 15 et 20
- Contraste : entre 75 et 90
- Luminosité : ente 55 et 65
- Netteté : entre 0 et 5 (selon les goûts et surtout selon la qualité du support : DVD/bluray)
- Teinte : laisser à 50/50
- Couleur : entre 45 et 50

Paramètres avancés :

- Nuances de noir : Arrêt
- Contraste dynamique : Arrêt
- Gamma : entre 0 et -1
- Carnation : Arrêt
- Netteté des contours : Arrêt (selon les goûts et surtout selon la qualité du support : DVD/bluray)
- Lumin/ mouvement : Arrêt

balance blancs

- Aj. rouge : entre 25 et 28
- Aj. Vert : entre 24 et 25
- Aj. Bleu : entre 24 et 27

- Régl. rouge : entre 25 et 27
- Régl. Vert : 25
- Régl. Bleu : 25

Le reste :
- Mode film : Auto 1 - 1080i
- Filtre bruit num. : Arrêt
- filtre bruit MPEG : Arrêt

Voilà, test tout ça et fait nous un retour savoir si ton image est meilleure ou pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:08

Toutes ces abses de réglages sont-elles valables pour un mode Noir HDMI sur Bas ou Normal ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:28

fouche a écrit:Toutes ces abses de réglages sont-elles valables pour un mode Noir HDMI sur Bas ou Normal ?

cela dépend de ta source et de ton écran...

pour ton 59d6900, le Niveau Noir Hdmi (RVB uniquement) est soit :
- Bas => RGB 16/235
- Normal => RGB 0/255

Certains lecteurs du RGB full range 0/255, du RGB 16/235, du YCbcr 4:4:4 ou YCbcr 4:2:2. le mieux est de tester et de voir lequel de ces modes s'en sort le mieux étant donné que certains lecteurs / téléviseurs font de meilleurs conversions que d'autres.

Il me semble que le 59D6900 (pour fouche) ou même le d550 (pour kevin) ne peut reçevoir que du RGB soit 16/235 (option niveau noir HDMI Bas) ou du 0/255 (niveau noir HDMI Normal), selon vos platines tester l'un ou l'autre mais penser à bien régler

le niveau de noir avec
- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

==>si la platine sort du RGB 16/235, régler la TV sur niveau de noir HDMI Bas et régler avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16

==> si la platine sort du RGB 0/255, régler la TV sur niveau de noir HDMI Normal et régler avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats :wink:


le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

==> si la platine sort du RGB 16/235, régler la TV sur niveau de noir HDMI Bas et régler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235

==> si la platine sort du RGB 0/255, régler la TV sur niveau de noir HDMI Normal et régler avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats :wink:


des liens intéressants concernant les espaces couleurs :
- Choosing a Color Space | Spears & Munsil http://www.spearsandmunsil.com/articles ... space.html
- The Secrets Blu-ray Player HDMI Benchmark
Part 1 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
Part 2 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
Dernière édition par realzven le 27 Oct 2011 9:40, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:34

Tout ce que je sais c'est que :
- Lorsque la source est mon décodeur TV numérique en hdmi, je peux choisir le niveau de noir comme bon me semble, mais sur bas les noirs m'ont l'air d'être bouchés.
- Lorsque je lit un mkv en USB directement par la TV, le niveau noir se met tout seul sur bas et je ne peux pas le changer.
- Pour le reste, j'en sais rien car j'ai plus de source pour le moment, j'attends ma LX-55

A si en fait, il faudrait que je teste avec ma X360 dans laquelle je peux régler la plage RBG dans le menu, je vais tester ce soir.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message