Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, jp_78, LGDS, virage et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX 921 configuration & problèmes...

Message » 11 Juil 2011 14:58

Bonjour à tous... Je suis tout nouveau par ici alors je remercie par avance celles et ceux qui auront de l'empathie pour mon faible niveau de connaissance dans le monde des amplificateurs...

Avant toute chose, le mieux est de présenter ma configuration. La voici:

Téléviseur ------> Sony KDL-52EX700
Amplificateur ---> Pioneer VSX-921 (Celui sorti cette année et acheté il y a deux jours)
Ordinateur ------> PC HP HPE Elite 110-fr
Console de Jeu --> Sony PS3 (Est-il besoin de la présenter? :-) )
ADSL ------------> La légendaire Freebox V5 (dans l'attente de mon renouvellement vers Évolution) qui me sert de box pour les chaînes TV
CD --------------> Une platine changeur 5CD Phillips qui date un peu
Vinyle ----------> Une platine Pioneer de la même époque que ma platine CD
Enceintes -------> Une simple paire frontale Bibliothèque Aika qui date également (je changerais ça sous peu et ça n'a pas d'importance concernant ce qui m'amène)

Voilà, je n'ai rien oublié...

J'ai donc acheté il y a peu cet ampli Pioneer afin de raccorder en un seul point l'ensemble de ces appareils. Côté son, je n'ai pour le moment aucun reproche à faire même si je n'ai pas testé profondément la bête... Les choses se compliquent en ce qui concerne la compréhension de l'appareil, sa configuration et surtout ses raccordements.

Le voilà:

Image

Mes branchements sont les suivants:

Téléviseur sur la sortie HDMI OUT
PS3 sur l'entrée HDMI BD
Freebox sur l'entrée HDMI DVD
PC sur l'entrée HDMI VIDEO 1 IN
CD sur l'entrée CD en RCA
Vinyle sur l'entrée RCA jouxtant celle de la platine CD

Mes problèmes sont les suivants:

1 - Le PC et l'ampli

A - 1er problème: lorsque je sélectionne l'entrée VIDEO 1 IN, l'image apparait et le son aussi, c'est cool. Seulement, quand je bascule vers une autre source (Freebox par exemple) et que j'y reviens, je constate que le bureau de mon ordinateur a changé. Non pas que la résolution ne soit pas normale mais mes icônes ont été déplacé etc. J'entends également le bruit caractéristique WINDOWS lorsqu'on insère un périphérique. J'ajoute que mon téléviseur fait une sélection automatique de '"SCENE".

B - (Résolu) 2nd problème: qui n'en ai pas vraiment un je pense. J'ai voulu associer mon PC en HDMI avec une prise optique SPDIF. Et là, c'est le drame: aucun son lorsque je sélectionne "Sortie Numérique" sur mon PC. Cela dit, est-ce vraiment nécessaire? Aurais-je un son de "meilleure" qualité ou pas ou dois-je rester en HDMI "simple"?

C - (Résolu) 3ième problème (le + important): dans 75% des cas, lorsque je bascule vers le PC à l'aide de la télécommande ou de la molette sur l'ampli, ben je n'ai rien. Ni son, ni image, rien! Soit je dois éteindre l'ordinateur via le bouton d'alimentation (et ça lui fait mal) soit je dois éteindre/ rallumer l'ampli et là ça fonctionne à nouveau environ 1 fois sur deux... Quel est le problème? Cela pourrait-il venir du câble HDMI?

2 - La fonction PASS THROUGH (Si c'est bien le nom de ce qui m'inquiète)

Alors là je m'amuse...

A - Elle est où cette fonction? Comment m'assurer qu'elle est bien activée?

B - En réalité, je crois qu'elle fonctionne déjà... Un exemple: je suis sur l'ordinateur ou la Freebox. Je décide via la télécommande de mon téléviseur de désactiver le "Système Audio Haut-Parleur". Automatiquement, l'ampli s'éteint (ou se met en veille je sais pas) et j'ai le son et l’image via le téléviseur. C'est super!!! Seulement, au bout de 5 à 10 secondes, plus rien... :wtf: Zeus que ça m'énerve!!

3 - Le KURO LINK

Cela rejoint ma précédente requête je pense.... Il est affiché que je peux contrôler les fonctions basiques des mes composants HDMI compatibles avec la seule remote de l'ampli... Ok mais on fait comment? Lorsque je sélectionne l'entrée BD par exemple, la PS3 ne se met pas en route toute seule. Par contre, lorsque je sélectionne "Contrôleur PS3" sur la TV, là oui (???).

Bref, comment configurer ce bazar? Si un tutoriel existe, je suis preneur...

4 - Commande des autres composants (en l’occurrence, ma platine CD Phillips)

A - (Résolu) Il est dit que je peux piloter ma platine CD Phillips avec ma télécommande Pioneer... Ok, je prends... Mais comment parvenir à cela? J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de "code" ou que sais-je à rentrer...

B - (Résolu) Comment un con, j'ai pas mal bidouillé sur la télécommande et j'ai peur d'avoir effacé certains de ces codes. Il y a un moyen de réinitialiser la télécommande dans le doute?


Voilà, j'ai terminé... Je me suis cassé la tête sur le manuel interactif et faut dire ce qui est: pas clair, pas bien traduit, pas complet... J'espère ne pas faire doublon en ouvrant ce topic avec des sujets existants pour ce même ampli auquel cas n'hésitez-pas à m'y faire pointer!

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à la résolution de mes soucis car à 600€ l'appareil, autant vous dire que j'espère que ça va fonctionner fissa!

:ohmg:
Dernière édition par Hayholten le 20 Juil 2011 8:46, édité 5 fois.
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:42

Personne n'a envie de me répondre? :-?
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:37

Ah!!!

J'avannnnnnnce!!! 50% de mes soucis se sont envolés!!!!

Je vous explique:

1 - J'ai éteins tout les appareils...

2 - J'ai branché le PC sur DVDR (et laissé les autres entrées telles quelles).

3 - J'ai désactivé le "Control HDMI" sur la TV ET la PS3.

4 - J'ai réinitialisé les paramètres de l'ampli. (touche ENTER enfoncée pendant l'allumage de la bête)

5 - J'ai rallumé l'ampli.

6 - J'ai rallumé les appareils UN A UN en sélectionnant juste ensuite la source HDMI sur laquelle l'appareil en question est reliée.

7 - J'ai réactivé le "Control HDMI" sur la PS3 et l'ordinateur

& pour le moment, tout fonctionne: lorsque je sélectionne "Système Audio" via la TV, l'ampli s'éteint et la TV retransmet son et image à sa place... De plus, jusqu'à maintenant, le PC n'a pas "sauté" et le PASS THROUGH fonctionne avec lui aussi.

Pfiou...

Reste quelques trucs:

1 - L"option PASS THROUGH via "Audio Parameter", elle sert à quoi du coup??

2 - L’option de contrôle des appareils (notamment de la TV, de la platine CD, voire de la PS3 (grâce à Kuro Link) si possible) reste pour moi un mystère

3 - Mon problème 1A persiste...

:ko:
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:42

Effectivement ton post est long et :ko: à lire. :lol:
Relire sa notice longuement et en plusieurs fois devrait t'apporter la plupart des réponses.

Félicitations pour ton écran Sony, je connais le 46EX700 qui est vraiment excellent, c'est beau, marié à la ps3 l'image est définie, nuancée, piquée et constamment agréable, on peut pousser le contraste à souhait ! :wink:
Dernière édition par pheno le 15 Juil 2011 0:12, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Juil 2011 0:09

Merci, c'est un cadeau de ma douce... :wink:

Cela dit, j'ai crié victoire un chouia trop vite. Tout fonctionne comme décrit MAIS uniquement lorsque la PS3 est allumée.

PS3 allumée: PASS THROUGH ok sur toutes les sources HDMI
PS3 éteinte: le PASS THROUGH ne "tient" pas sur ces mêmes sources...

Ouh ouh!!! Mais bon, maintenant, je sais ce qui se passe!!! Allez, des idées pour régler définitivement cette histoire? Je ne vais pas laisser la PS3 allumée en permanence...
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:43

Autre chose:

Pour ceux qui y arrivent, le PASS THROUGH, vous l'activer comment? Via la TV (en sélectionnant le système audio concerné) ou via l'ampli. en l'éteignant d'une certaine manière...
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:45

J'ai reçu une réponse de Pioneer:

Concernant votre demande, nous vous informons que la fonction PASS THROUGH
prend en charge que les sources HDMI compatibles HDMI.CEC (contrôle HDMI).
La télécommande du VSX-921-K possède des codes de préréglage qui permettent
à la télécommande de commander d’autre source et aussi de pouvoir
introduire des codes infrarouge afin de piloter d’autre produits (voir les
deux fichiers ci-joints).
Aussi nous vous informons que l’ampli permet d’assigner une entrée à une
autre pour plus de renseignements merci de consulter le fichier ci-joint.


Autant dire que c'est léger et que je ne suis pas plus avancé!!!
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:21

pour le 1A, en tant que "bidouilleur de l'informatique", cela peut venir du fait que lorsque l'ampli ne choisit pas le PC comme source vidéo, il "coupe le cordon" si on veut, ou bien indique au PC que l'écran au bout est un écran "no-name". Le PC ne reconnait plus d'écran au bout du cable et passe dans une résolution "SD" de type 800*600 voir 640*480 (par défaut pour les écrans non-reconnus).
Cela a pour conséquence la réorganisation des icones : ceux qui sont trop éloignés sont rabattus dans le petit écran virtuel à faible résolution. s'ils sont bien en haut à gauche de l'écran (ou tout simplement à gauche) lorsque tu remets la source, c'est bien ça qui se passe.

voila mon avis sur la chose.
toniglandyl
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juil 2011 19:34
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:06

Problème 1 - C résolu. Le problème venait de ma carte graphique. Elle a montré des signes de faiblesse au même montant que mon achat, d'où ma confusion. Je l'ai changée, tout va mieux!

pour le 1A, en tant que "bidouilleur de l'informatique", cela peut venir du fait que lorsque l'ampli ne choisit pas le PC comme source vidéo, il "coupe le cordon" si on veut, ou bien indique au PC que l'écran au bout est un écran "no-name". Le PC ne reconnait plus d'écran au bout du cable et passe dans une résolution "SD" de type 800*600 voir 640*480 (par défaut pour les écrans non-reconnus).
Cela a pour conséquence la réorganisation des icones : ceux qui sont trop éloignés sont rabattus dans le petit écran virtuel à faible résolution. s'ils sont bien en haut à gauche de l'écran (ou tout simplement à gauche) lorsque tu remets la source, c'est bien ça qui se passe.


Oui c'est ça! Tout juste... En réalité, ça ne me le fait que lorsque j’éteins la TV et que je la rallume. Je vais faire d'autres réglages pour voir... Si tu as des idées pour "fixer" ça, je prends!!!

Au passage, je rajoute que j'ai besoin des codes IR pour les appareils suivants:
Ma platine Phillips CDC 775
La Freebox HD (ça existe bau moins?)

Pour la PS3, je suppose que là ça passe par le Kuro Link. Quelqu'un peux me le confirmer? Auquel cas j'ai besoin de quoi? Juste un câble 1.4 de la console à l'ampli.? Et de la TV à l'ampli., j'en ai besoin aussi?
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:08

Bon ça avance... J'ai réussi à trouver des codes pour piloter les appareils susnommés! Une 1ère vraie victoire 8)

Pour mon problème 1 - A : je reste perplexe... Cela dit, ça ne me le fait que lorsque j'éteins la TV et que je la rallume ou que j’utilise le PASS THROUGH (PS3 allumée bien sûr!). A ce moment, mon bureau a changé même en "fixant" la résolution de l'entrée sur l'ampli.

Pour 2 - A et B : je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette fichue fonction fonctionne sur l'entrée PC ou Freebox uniquement lorsque la PS3 est allumée!

Pour 3 : je vais acheter un câble HDMI 1.4 High Speed pour voir. Le truc que je saisis pas, c'est que lorsque je sélectionne la PS3 via la TV, elle s'allume, alors que via l'ampli. (en choisissant l'entrée BD), là non. Pourtant, les câbles sont les mêmes!!

Et petite cerise: pourquoi lorsque tout les appareils sont en veille et que j'allume d'abord l'ampli., puis la TV, là, l'ampli. s'éteint et je suis obligé de le rallumer? En activant d'abord la TV, puis l’ampli., pas de soucis...

Plus d'une semaine que je suis là-dessus. C'est à me demander si ce jour là je n'aurais pas mieux fais de me casser une jambe.. J'ai même pas encore commencé les paramétrages audio!
Hayholten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2011 18:48

Hayholten a écrit:Bon ça avance... J'ai réussi à trouver des codes pour piloter les appareils susnommés! Une 1ère vraie victoire 8)

Pour mon problème 1 - A : je reste perplexe... Cela dit, ça ne me le fait que lorsque j'éteins la TV et que je la rallume ou que j’utilise le PASS THROUGH (PS3 allumée bien sûr!). A ce moment, mon bureau a changé même en "fixant" la résolution de l'entrée sur l'ampli.



Salut!

J'ai le même souci de désorganisation des icônes du bureau windows quand je change de source.

(autre ampli, un Denon 1912, mais certainement même moyens de solutionner... ou pas !!!)

As-tu trouvé une solution depuis le temps ???
Lord_Babass
 
Messages: 299
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message