Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] TF1 Video...

Message » 24 Oct 2011 19:30

...comment prendre les gens pour des idiots ?

Image

Bon j'ouvre un topic sur TF1 Video qui avait pour habitude de balancer du 1080i sur les rééditions (ce qui est déjà très limite) et qui maintenant étend ça aux nouveautés (cf Limitless) :evil:
Le pire dans l'histoire c'est qu'ils proposent en parallèle une VF HD, de quoi finir comme ça :
Image

N’hésitez pas à poster le nom des titres incriminés (que ce soit 1080i, image scandaleuse, son en VFQ ou autre) :thks:

Les titres en 1080i - "le 1080P, c'est pas mon copain" :

- Apocalypto
- Que justice soit faite
- Limitless
- The host
- The man from nowhere
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:39

[VulCain a écrit:Image

Bon j'ouvre un topic sur TF1 Video qui avait pour habitude de balancer du 1080i sur les rééditions (ce qui est déjà très limite) et qui maintenant étend ça aux nouveautés (cf Limitless) :evil:
Le pire dans l'histoire c'est qu'ils proposent en parallèle une VF HD, de quoi finir comme ça :
Image

Apparemment TF1 a l'air d'être à l'écoute de Monsieur Dupont qui doit se plaindre des saccades des images (car il utilise du matos non compatible), qui veut une VF HD(car la VO sous titré fr c'est trop compliqué...tiens j'en connais quelques uns ici qui doivent avoir le sourire :lol: ).
Bientot je parie que tous leurs Blu rays seront en 1.77:1.(car Monsieur Dupont n'aime pas voir les bandes noires, il préfère remplir son écran tv quitte à avoir une image incomplète).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:41

Ah, super idée ça. J'en avais parlé dans le topic de "Limitless" je crois. Merci à Vulcain de lancer le débat ! Je posterai ici les tests des BDs de Tf1 qui ne respectent pas le 1080p@24. Comme ça, la communauté sera avertie que c'est par leur matériel qui est fautif mais bien le Blu-Ray. A plus et dans pas longtemps j'ai bien peur.

PS: l'image n'apparait pas , Vulcain.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:44

kepassa a écrit:PS: l'image n'apparait pas , Vulcain.

:wtf: Chez moi ça marche, même après un reload du cache.

Sinon n’hésitez pas à poster le nom des titres incriminés (que ce soit 1080i, image scandaleuse, son en VFQ ou autre), je centraliserai tout en première page.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:49

TF1 Video ou comment prendre les gens pour des idiots


En même temps, dans "TF1 Video", il y a TF1. :grad:


:mdr: ------->[]


PS : Sympa la bannière. 8) :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:51

C'est pas faux Cylon :mdr: , m'enfin balancer du 1080i sur des gros titres récents, là je crois qu'il est grand temps d'arrêter les c.onneries.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:03

C'est effectivement très agaçant. :zen:

J'y avais déjà réfléchi et j'ai une théorie pour expliquer cet état de fait, c'est peut-être pas ça du tout mais ça me paraît vraisemblable :

TF1 est une des premières chaînes française (voire d'Europe?) à être passé en HD. Je n'ai pas la date sous la main mais ce n'est pas le genre de travaux qui se planifie à l'arrache six mois avant, entre la poire et le fromage. Du coup, ils ont eu besoin très tôt et depuis longtemps de fabriquer des PAD répondant aux normes de la TV HD telles qu'elles sont définies actuellement... soit du "semi-HD", du 1080i en 25 fps. :roll:
Et quand vient le moment d'éditer tel ou tel titre chez la branche Home Vidéo, plutôt que de perdre du temps et de la main d'oeuvre à tout refaire, on utilise le master TV existant en 1080i / 25fps s'il est disponible.
Et on économise un transfert.
Même pas obligé que le film ait déjà été diffusé sur TF1 ou une de ses subsidiaires; il suffit juste que le master TV ait été fabriqué par anticipation et soit là ; quelque part, sur un étagère.

Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse, mais ça expliquerait la raison de ces transferts en 1080i qui fleurissent chez TF1 Vidéo et parfois aussi France Télévisions Distribution.
ça l'expliquerait, sans les justifier évidemment. :x
Dernière édition par Cedricman le 24 Oct 2011 20:06, édité 1 fois.
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Un exemple :

Message » 24 Oct 2011 20:03

opbilbo a écrit:Attention c'est du 1080i50.01 Hz...

:o Apocalypto (TF1 Vidéo): A++ (MPEG4/AVC) Une image magnifique, limpide (pas de grain),avec des noirs et des couleurs somptueuses : une critique tout de même adressée à TF1 Vidéo : le film est en 1080i50.01Hz ! :-?
viewtopic.php?p=174072483#p174072483

Image

Genre: aventure (attention ce film est d'une très grande violence)
Durée: 132 minutes (au lieu de 138 !)
Zone: B
Doublage: non
Langues: VO en DTS HD MA 5.1 (faible débit pour de la HD)
Sous-titres: français uniquement
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


Heureusement :

opbilbo a écrit:
:o Apocalypto*** (UK-B-VO): A++ (MPEG4/AVC) (ICON Picture 2007) Une image magnifique, limpide (pas de grain),avec des noirs et des couleurs somptueuses. (c'est bien du 1080p23.98Hz)
viewtopic.php?p=174083448#p174083448

Image

Genre: aventure (attention ce film est d'une très grande violence)
Durée: 138 minutes
Zone: B
Doublage: non
Langues: VO PCM 5.1 non compressé et 5.1 Dolby Digital
Sous-titres: sans, anglais, français, Espagnol
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:06

Cedricman a écrit:C'est effectivement très agaçant. :zen:

J'y avais déjà réfléchi et j'ai une théorie pour expliquer cet état de fait, c'est peut-être pas ça du tout mais ça me paraît vraisemblable :

TF1 est une des premières chaînes française (voire d'Europe?) à être passé en HD. Je n'ai pas la date sous la main mais ce n'est pas le genre de travaux qui se planifie à l'arrache six mois avant, entre la poire et le fromage. Du coup, ils ont eu besoin très tôt et depuis longtemps de fabriquer des PAD répondant aux normes de la TV HD telles qu'elles sont définies actuellement... soit du "semi-HD", du 1080i en 25 fps. :roll:
Et quand vient le moment d'éditer tel ou tel titre chez la branche Home Vidéo, on utilise le master TV existant en 1080i / 25fps s'il est disponible. Et on économise un transfert. Même pas obligé que le film ait déjà été diffusé sur TF1 ou une de ses subsidiaires; il suffit juste que le master TV ait été fabriqué par anticipation et soit là ; quelque part, sur un étagère.

Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse, mais ça expliquerait la raison de ces transferts en 1080i qui fleurissent chez TF1 Vidéo et parfois aussi France Télévisions Distribution.
ça l'expliquerait, sans les justifier évidemment. :x

Pas bête du tout l'hypothèse. Et en plus ça plait à certains consommateurs.... :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:11

Vous me faites peur là ! J'attend l'intégrale steelbook ultra limité de " Joséphine ange gardien " et de toutes les saisons de " secret story " çi c'est du 1080i je me rabattrai vers Amazon USA pour trouver mes " Walker Texas ranger "
Oui je suis déjà parti... :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:13

:hein: Tu imagines Mimi avec une voix plus aigue ?!!! :ohmg: :ko: :ane: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:20

Bon je vais le faire une fois et après je vous laisse: 1080 i ou p c'est du full HD. Dans les deux cas il y a bien 1080 lignes pour définir l'image.

N'importe quel écran sachant faire du pulldown 2:2 (appairage de trames) de façon correcte, la seule différence entre du 1080i et 1080p c'est la fréquence image (et les voix aigues qui vont avec, et encore ca se compense). Si Max a fini par intégrer cet aspect, vous devriez pouvoir :mdr:

Voilà, je suis déjà sorti.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Oct 2011 21:04

Dialhot a écrit:Bon je vais le faire une fois et après je vous laisse: 1080 i ou p c'est du full HD. Dans les deux cas il y a bien 1080 lignes pour définir l'image.

N'importe quel écran sachant faire du pulldown 2:2 (appairage de trames) de façon correcte, la seule différence entre du 1080i et 1080p c'est la fréquence image (et les voix aigues qui vont avec, et encore ca se compense). Si Max a fini par intégrer cet aspect, vous devriez pouvoir :mdr:

Voilà, je suis déjà sorti.

Je pense que tout le monde a compris ici que le 1080i, c'est "quand même" du Full HD (bien que le 1080i cause quelques soucis....)
Mais comme tu le souligne le 1080i ne respecte pas la fréquence image et son des films de cinéma qui ont été tournés en 24i/s(or le Blu ray est la promesse du respect de l'oeuvre originale, à savoir : format d'image, vitesse, et une compression moindre... bref pour se rapprocher le plus du cinéma chez soi). Or avec des éditeurs comme TF1...ce n'est pas le cas, et c'est bien ce qu'on lui reproche..

De plus si sur leur jaquette TF1 met du 1080p alors que c'est du 1080i, c'est effectivement tromper le public (même si la plupart des gens n'y voit que du feu)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Oct 2011 21:27

c'est bien le principe de TF1, endormir le peuple... y'a bien longtemps que je boycott cette chaîne de merd.e... et depuis peut leurs éditions...
Max à raison il y'a des principes à respecté... faut s'y tenir surtout à l’ère du téléchargement :idee:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Oct 2011 21:48

Je crois que "La passion du Christ" aussi est en 1080i.
A rappeler que TF1 n'est pas le seul à faire ça en France, et dans le monde. Sur Avsforum, ils ont crée depuis longtemps un Topic avec une liste de film en 1080i:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1117941
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message