Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix amplis ? lx85pio vs Onkyo TX-NR5009

Message » 22 Oct 2011 19:39

Ben tiens nous au courant, experience interessante...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 23 Oct 2011 8:41

je pense que l'expérience sera concluante pour toi, car le mariage avec ses petits frères est déjà très bon :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:22

Bonjour
Mon ampli 803 est en réparation j envisage de le remplacer par un onkyo 5009 ou pioneer sclx 85
Mes enceintes sont des kef 7.0 ( 2iq90, 1iq60, 2 iq30 et 2 ds8)
Que me conseillez vous
Merci a tous de votre aide précieuse.
Pierre51000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:47
  • offline

Lx85 vs Onkyo 5008

Message » 25 Oct 2011 9:18

Bonjour,
J'en suis à mon nième ampli. Après être passé par du Denon, du PIO (LX 70) et de l'Onkyo (5008), je suis revenu à du Pio (LX85). Ce dernier a remplacé l'Onkyo 5008 qui est tombé en panne au bout d'un mois, sans que la SAV ait été capable de le réparer dans des délais acceptables. Mon revendeur, super sympa et très efficace m'a proposé de le remplacer par le PIO LX85 que j'ai depuis deux semaines.J'avais trouvé le Onkyo agréable, mais plutôt soft. Je trouve le PIO plus percutant, surtout en home ciné (association avec des Klipsh, (RF 35 et RC 35) et caisson Omega 380. Je n'ai donc pas perdu au change, bien au contraire. Bien sûr, il s'agit d'un jugement subjectif. Un avantage du PIO: possibilité d'attaquer les enceintes frontales en bi-amplfication, tout en conservant des surround-back, ce qui n'était pas possible avec le Onkyo: il fallait choisir.
Phonetik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2008 3:52
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:13

chrisquenta a écrit:
CRS a écrit:Avec TRIANGLE, surtout les 202, je verrais bien un DENON, c'est d'ailleurs ce que j'ai un 3311 avec des 202 et vraiment aux anges tant en HC qu'en hifi :D


Merci pour toutes vos réponses, c'est ce que je pensais également concernant le Pio sur les triangles, surtout les 202. De toutes façons, l'écoute est comme vous dites obligatoires. Je vais avoir l'occas normalement de pouvoir tester le 5009 sur mes triangles, donc j'en saurai plus.

Pio et Triangle, comme on dit, tes oreilles vont saigner !
Avec Triangle (j'en ai eu pendant 7 ans), c'est dans l'ordre : Marantz, Denon, Onkyo (peut-être les nouveaux Yam xx67/xx10) mais faut oublier les électroniques dynamiques avec ce genre d'enceintes. Selon moi, la meilleure asso c'est Marantz/Triangle sans hésiter.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:20

Quant à moi mon premier ampli avec mes Triangle 202 fut un marantz SR6200 que je trouvais vraiment trop mou, le DENON est à mon sens supérieur, mais il est vrai quue le SR6200 date de 2002.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Nov 2011 13:51

LaurentHU a écrit:Ben tiens nous au courant, experience interessante...


Test effectué et concluant: le 5009 fait partie de l'installation, et avec honneur.
Il va très bien avec mes 202:
en hifi, très précis, mais ne fait pas saigner les oreilles. Le medium des antal gagne ce qu'il faut. Le SR7002 était pas mal déjà, mais l'onkyo va mieux avec mes 202, c'est indéniable.
en hc, très dynamique: par rapport au Marantz SR7002, les voix bien mieux gérée, la spatialisation bien plus précise, les basses bien plus présentes, sans être omniprésentes.
Conclusion, très content de mon acquisition.
chrisquenta
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Fév 2008 12:24
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:56

zebulons69 a écrit:il vaudrait mieux prendre un onkyo qui lui se mariera très bien sur Triangle :D

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord! 5008 sur Triangle, c'est sec, même fatiguant!

fouche a écrit: Marantz/Triangle sans hésiter.

Là, je suis complètement d'accord!
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:49

inextenza a écrit:
zebulons69 a écrit:il vaudrait mieux prendre un onkyo qui lui se mariera très bien sur Triangle :D

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord! 5008 sur Triangle, c'est sec, même fatiguant!

fouche a écrit: Marantz/Triangle sans hésiter.

Là, je suis complètement d'accord!



Ben si tu n'aime pas libre à toi, mais n'en dégoûte pas les autres qui apprécient... :wink:

Peut-être était-il mal réglé ou ta pièce vraiment trop réverbérante ( les 2 peut-être... :wtf: )

Après si c'est juste en hifi que tu n'as pas aimé, c'est un ampli hc, donc moi ce que je lui demande c'est d'être très bon dans ce domaine et c'est le cas, c'est même parmi les meilleurs... :)

En hifi ce n'est pas vraiment que je m'en balance, mais ce n'est pas ce qui me fait choisir en priorité un bon ampli "HC", sinon dans ce cas j'irais m'acheter un bon ampli hifi à la place... :oldy:

Tu vois moi c'est marantz que je n'aime pas et je vais t'expliquer pourquoi, tout simplement parce-que le grave est médiocre, il est flatteur donc il donne l'impression d'en avoir beaucoup mais en fait il ne fait que remplir la pièce mais il est très brouillon et manque en plus de nuances, il n'est pas franc et net lors des impact...etc

Après je conçois très bien que ça plaise à certains, mais seulement pour moi ça ne me conviens pas, tu vois les goûts et les couleurs... :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:08

Je cherche actuellement des infos sur une comparaison entre un Pio LX83 et un Onkyo 5008 pour driver des enceintes Jamo D6. Pensez vous que je puisse transposer les impressions de ce sujet à ces deux amplis ?

Je n'arrive pas à trouver un magasin équipé avec ce matériel pour faire une écoute, avec quel ampli pensez vous que l'association sera la meilleure ?
L'utilisation est exclusivement HC dans ma salle dédiée, je cherche un son percutant, avec surtout une bonne spatialisation.
Les Jamo sont molles du genou (89db), il leur faut quelque chose qui ait une bonne réserve de patate.

Merci pour vos conseils.
Benoit
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message