Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] TF1 Video...

Message » 24 Oct 2011 22:10

Réponse officielle de TF1 : les 3 mois entre la sortie salles et vidéo sont trop courts et les ont fait se tourner vers une solution de facilité : travailler sur un unique master 25 fps pour DVD et BR.
Après avoir entendu les gens râler, ils ont fait machine arrière, et sortent depuis leurs titres en 1080p, alors que le problème, c'est aussi et surtout qu'il était indiqué 1080p, alors que c'était faux.

Minuit à Paris, I spit on your grave, Le chat du rabbin et Hybrid 3D sont notamment tous en 1080p.

Comme ils sont joueurs :mdr: , ils ont laissé clairement indiqué sur la jaquette de Hybrid "1080i", alors qu'il est en 1080p. :lol:

Au final, cela signifie donc que vous pouvez déjà fermer le topic. :mdr:

Après, on peut aussi prendre le problème inverse : quid de l'édition Criterion de Antichrist, ou de l'édition US de Rubber, 2 films tournés en 25 fps, mais proposés ici en 1080p, donc à la mauvaise vitesse ?
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Oct 2011 22:13

tenia54 a écrit:Au final, cela signifie donc que vous pouvez déjà fermer le topic. :mdr:


Pourquoi donc ? Limitless vient à peine de sortir et il est en 1080i.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:18

The man from nowhere

The host
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:46

tenia54 a écrit:Réponse officielle de TF1 : les 3 mois entre la sortie salles et vidéo sont trop courts et les ont fait se tourner vers une solution de facilité : travailler sur un unique master 25 fps pour DVD et BR.
Après avoir entendu les gens râler, ils ont fait machine arrière, et sortent depuis leurs titres en 1080p, alors que le problème, c'est aussi et surtout qu'il était indiqué 1080p, alors que c'était faux.

Minuit à Paris, I spit on your grave, Le chat du rabbin et Hybrid 3D sont notamment tous en 1080p.

Comme ils sont joueurs :mdr: , ils ont laissé clairement indiqué sur la jaquette de Hybrid "1080i", alors qu'il est en 1080p. :lol:

Au final, cela signifie donc que vous pouvez déjà fermer le topic. :mdr:

Après, on peut aussi prendre le problème inverse : quid de l'édition Criterion de Antichrist, ou de l'édition US de Rubber, 2 films tournés en 25 fps, mais proposés ici en 1080p, donc à la mauvaise vitesse ?

Si je ne m'abuse, 1080p ne veut pas dire forcement 24p. Il peut y avoir du 1080p 25p ou du 1080p 50p par exemple.
C'est peut etre le cas pour les deux films cités?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:59

My Own Love Song est annoncé comme étant en 1920 x 1080p mais s'avère au final du 50i.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 24 Oct 2011 23:35

Je vous fais suivre une liste présente sur le site Planete-HD.com

Ici => http://www.planete-hd.com/Les-Blu-ray-e ... 16-p1.html

Merci à Eux :thks:

Visiblement TF1 n'ait pas le seul
Personnellement j'avais en tête Moon distribué par France Télévision

1492,Christophe Collomb (TF1)
L'Amiral (France TV)
Antichrist (M6)
Apocalypse la 2e guerre mondiale (France TV)
Apocalypto (TF1)
L'Assaut (TF1)
Avant l'aube (TF1)
La Bataille du Rail (INA)
Battle for Haditha (MK2)
Black Death (Seven7)
Bleu, Blanc, Rouge (MK2)
Broken Flowers (Bac Video)
Buried (101 Films)
The Chaser (M6)
Carancho (AD Vitam)
Cargo (Seven7)
Chasseurs de dragons (Bac Video)
The coffin (Emylia)
Trilogie Cold Prey (Studio Canal)
The collector (CTV)
Confessions d'un cannibale (TF1)
Cortex (France TV)
Dead Man Running (TF1)
Djinns (M6)
Donkey Punch (TF1)
La double vie de Véronique (MK2)
Eden Lake (Pathé)
Elle s'appelait Sarah (Studio 37/TF1)
Entre les murs (Studio Canal)
Exit (Studio Canal)
Exit Speed (Emylia)
Fair Game (TF1)
Farinelli (TF1)
Florence Foresti & Friends (TF1)
Franklyn (Dark World) (TF1)
Frontière(s) (EuropaCorp)
Frozen River (France TV)
Gad Elmaleh la dernière de papa est en haut (TF1)
Ghost Dog (Bac Video)
The Ghostwriter (Pathé)
Goemon (TF1)
Grindhouse (TF1)
La Horde (TF1)
The Host (TF1)
L'ile (Emylia)
Inside (France TV)
Jours tranquilles à Clichy (LCJ)
Judge Dredd (M6 vidéo)
Kirikou et la sorcière (France TV)
Life (Universal)
Mad Zombies (Elephant Films)
Les misérables (LCJ)
Moi Christiane F... (LCJ)
Le Monde du silence (TF1)
Le Monde sur le fil (Carlotta)
Moon (France TV)
Notre jour viendra (TF1)
La Passion du Christ (TF1)
Planète Terre (Gaumont)
Planète 51 (TF1)
Potiche (France TV)
Que justice soit faite (TF1)
Raging Phoenix (TF1)
[REC] (Wild Side)
Le Refuge (France TV)
La Règle du jeu (Editions Montparnasse)
Retour à Cold Mountain (TF1)
Ridicule (Universal)
Rubber (Blaq Out)
Sans laisser de traces (France TV)
Le Séminaire (TF1)
Slumdog millionnaire (Pathé)
Stuck (Condor)
Tellement proches (Studio 37)
The Storm Warriors (TF1)
Tintin et le mystère de la Toison d'or (LCJ)
Tintin et les oranges bleues (LCJ)
Triangle (CTV)
Tsar (France TV)
Va, vis et deviens (France TV)
Vénus Noire (MK2)
Winter's Bone (M6)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2011 23:40

Ninjagenial a écrit:Si je ne m'abuse, 1080p ne veut pas dire forcement 24p. Il peut y avoir du 1080p 25p ou du 1080p 50p par exemple.
C'est peut etre le cas pour les deux films cités?

Il n'y a pas de 25p dans la norme bluray, c'est bien ça qui oblige à faire du 1080i50. Il y a du 1080p50 mais cela ne présente aucun interret quand tu pars d'une source qui est à 25 im/s (si c'est bien le fps d'origine)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Oct 2011 0:09

Chez moi un film en 25 i/s c'est juste horrible... Mon plasma compense les mouvements sur les images non 24 i/s, donc en gros dès que je regarde un blu ray en 25 i/s, j'ai vraiment l'impression de regarder une sitcom et en plus j'ai l'impression qu'il y a des saccades par moment sur des images très rapides... En gros, c'est moche de chez moche donc boycott TF1 vidéo, comme avec Warner et leur boitier G1 à la con !!
retdansker
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:55
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2011 7:45

retdansker a écrit:Chez moi un film en 25 i/s c'est juste horrible... Mon plasma compense les mouvements sur les images non 24 i/s, donc en gros dès que je regarde un blu ray en 25 i/s, j'ai vraiment l'impression de regarder une sitcom et en plus j'ai l'impression qu'il y a des saccades par moment sur des images très rapides... En gros, c'est moche de chez moche donc boycott TF1 vidéo, comme avec Warner et leur boitier G1 à la con !!


J'ai regardé Le monde sur le fil et Je veux seulement que vous m'aimiez, tous deux en 1080i pour respecter les conditions de tournage. Aucun problème sur mon plasma (Pana 50G20).

[VulCain a écrit:
tenia54 a écrit:Au final, cela signifie donc que vous pouvez déjà fermer le topic. :mdr:


Pourquoi donc ? Limitless vient à peine de sortir et il est en 1080i.


Et ce sera un des derniers de TF1, comme je viens de l'indiquer. :mdr:

Ninjagenial a écrit:Si je ne m'abuse, 1080p ne veut pas dire forcement 24p. Il peut y avoir du 1080p 25p ou du 1080p 50p par exemple.
C'est peut etre le cas pour les deux films cités?


Comme l'indique Dialhot, oui, c'est possible d'avoir du 1080p50, mais je ne connais pas de disque qui utilise cela. Il doit bien en avoir, mais cela doit représenter une poignée dans le monde.
Pour le reste, ces 2 films sont bien présentés en 1080p24, donc, il y a eu post-conversion (sachant que l'édition d'Antichrist a été approuvée par Von Trier, allez comprendre).

darkhan a écrit:Je vous fais suivre une liste présente sur le site Planete-HD.com

Ici => http://www.planete-hd.com/Les-Blu-ray-e ... 16-p1.html

Merci à Eux :thks:

Visiblement TF1 n'ait pas le seul
Personnellement j'avais en tête Moon distribué par France Télévision


Attention à ne pas mélanger les titres qui proviennent d'un master à la mauvaise vitesse et les titres justifiant du 1080i.
Il est logique que certains programmes TV, comme Apocalypse par exemple, soient proposés en 1080i. Et des films comme [REC], tournés en 25 fps, justifient aussi l'absence de 1080p24, puisque tournés en 25 fps. On peut penser à Slumdog Millionnaire ou Rubber (donc) par exemple.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Oct 2011 12:32

tenia54 a écrit:
retdansker a écrit:Chez moi un film en 25 i/s c'est juste horrible... Mon plasma compense les mouvements sur les images non 24 i/s, donc en gros dès que je regarde un blu ray en 25 i/s, j'ai vraiment l'impression de regarder une sitcom et en plus j'ai l'impression qu'il y a des saccades par moment sur des images très rapides... En gros, c'est moche de chez moche donc boycott TF1 vidéo, comme avec Warner et leur boitier G1 à la con !!


J'ai regardé Le monde sur le fil et Je veux seulement que vous m'aimiez, tous deux en 1080i pour respecter les conditions de tournage. Aucun problème sur mon plasma (Pana 50G20).


Moi le dernier film regardé en 25 i/s c'était "Retour à Cold Mountain", et je peux te garantir que depuis les films non 24p c'est plus possible... Cependant j'avoue que mon installation y est responsable en partie :-?
retdansker
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:55
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:00

tenia54 a écrit:Comme l'indique Dialhot, oui, c'est possible d'avoir du 1080p50, mais je ne connais pas de disque qui utilise cela. Il doit bien en avoir, mais cela doit représenter une poignée dans le monde.
Pour le reste, ces 2 films sont bien présentés en 1080p24, donc, il y a eu post-conversion (sachant que l'édition d'Antichrist a été approuvée par Von Trier, allez comprendre).

darkhan a écrit:Je vous fais suivre une liste présente sur le site Planete-HD.com

Ici => http://www.planete-hd.com/Les-Blu-ray-e ... 16-p1.html

Merci à Eux :thks:

Visiblement TF1 n'ait pas le seul
Personnellement j'avais en tête Moon distribué par France Télévision


Attention à ne pas mélanger les titres qui proviennent d'un master à la mauvaise vitesse et les titres justifiant du 1080i.
Il est logique que certains programmes TV, comme Apocalypse par exemple, soient proposés en 1080i. Et des films comme [REC], tournés en 25 fps, justifient aussi l'absence de 1080p24, puisque tournés en 25 fps. On peut penser à Slumdog Millionnaire ou Rubber (donc) par exemple.

1. Pour "Antichrist" Criterion a du prendre la version "cinema",(la copie 35mm)....

2. Pour "Slumdog millionaire" il devait y avoir deux masters différents aussi. Parce que le film a été tourné avec un mélange de différentes caméras, supports, vitesse...

Sinon oui, effectivement si un film a été tourné en 25i/s, il faut le respecter... Pour l'histoire des 60, 50 i/s "natif" cela concerne les prochains "Avatar" de Cameron et le "Hobbit" de JAckson.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:51

Vous croyez pas que le probléme avec TF1 video,c'est qu'ils préfèrent sortir que le DVD d'un film récent,quand ils jugent que le film n'a pas assez de potentiel commercial

Comme troupe d'élite ,méme CANAL + n'a eu qu'une version SD a diffuser

ou Mother ,mais passé en HD sur canal, et la liste est très longue!

2 films ayant eu de bonnes critiques !

Par contre ils n' hésitent pas a sortir des blu ray de films bien dispensable

TF1 n'a rien a faire du blu ray, comme STUDIO Canal d'ailleurs !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:25

1492 Christophe Colomb BD TF1 :

1080i/50Hz ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:36

tenia54 a écrit:
Comme l'indique Dialhot, oui, c'est possible d'avoir du 1080p50, mais je ne connais pas de disque qui utilise cela. Il doit bien en avoir, mais cela doit représenter une poignée dans le monde.


J'en connais un: "Ridicule" chez Universal
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:48

Azur et Asmar (TF1) 1080i50.
Apparament, l'audio est compensé pour sonner à la bonne hauteur.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message