Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] X-Men : Le Commencement

Message » 23 Oct 2011 2:04

kmsh a écrit:Bonjour,

un peu nouveau sur ce forum.
J'ai acheté mon coffret collector xmen commencement chez virgin (BD,DVD et copie digitale + book).
impossible de lire le BR dans mon lecteur freebox (l'option lire reste grisée et pas de message d'erreur),
j'arrive a le lire sur mon BDP Samsung, mais le sequence d'intro (avant le menu) est trés saccadée.
Une fois ce pb passé, la lecture se fait sans probléme.

Ca veut dire quoi ? que mon disque est défectueux ou que mes platines sont aux fraises ?
Si le disque est défectueux, savez vous comment peut on se le faire échanger ?

Merci d'avance, je sais que ca fait beaucoup de question, mais je suis un peu dans le flou là...

(j'ai un 20aine de Blue Ray qui passent tous nickel sur les deux platines : coffret star wars, iron man, xmen quadri, hulk, batman, etc).

Merci encore

Firmware à mettre à jour...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Oct 2011 10:38

maxbond a écrit:Firmware à mettre à jour...


firmware à jour sur les deux platines, elles sont reliées au net et s'update automatiquement. j'ai refait une vérification sur le site de Samsung.

le disque est peut être naze ou mal pressé. je vais voir comment proceder à un échange.
kmsh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2009 15:06
  • offline

Message » 23 Oct 2011 10:53

enfin si le film et les bonus passent sans souci et que le pépin n'est que sur le logo .... c'est pas trop grave !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2011 11:58

Peut-être un nettoyage du support résoudra le problème :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:19

pour moi,j'ai acheté le collector sur amazon. chargement long comme terminator renaissance mais passe bien! quelques scenes (3 ou 4) tres rapide un peu floues.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 23 Oct 2011 15:04

Sim_v a écrit:Même souci de saccade sur le 20th Century Fox sur mon exemplaire avec 2 lecteurs différents
+ un menu très long à venir sur mon lecteur Philips 7500.
Un nettoyage du disque a amélioré la vitesse d'apparition des menus mais pas le logo de démarrage (on entend des aller-retour de la tête de lecture).
Bizarre et en plus c'est un exemplaire "final".


Idem sur platine pioneer BDP320 avec la dernière mise à jour:
Grosses saccade sur le lancement des menu, j'ai cru ne pas pouvoir lire le film mais en faite je n'ai pas constaté de soucis sur le film lui même :wtf:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2011 17:03

Coffret collector (X en plastique) d'Amazon, je charge le premier film sur ma SONY BDP S550 (plus mise à jour depuis 2009) quelques secondes sans affichage (style 00:00:00) sur le display puis un semblant de chargment et un beau "SEE YA" sur le display et platine qui se met en veille. La première fois que j'ai un bug avec un disque!

Au 2ème lancement le disque part. Bizarre
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 23 Oct 2011 18:41

Vu hier soir avec ma compagne, aucun pb sur ma bdp-320, aucune saccade ou autre, image au top, sauf quelque plan flou, au debut par exemple dans le bureau avec Shaun, au niveau du haut de l'image. Vu en VF, mais pas super impressionné par la bande son, c'est bon mais pas extraordinaire, les basses sont là, c'est enveloppant on s'en impregne rapidement mais il manque des séquences plus chocs au niveau du son. Il faudrait que je me le refassse en VO entierement, fait quelques tests cet apres midi et tout de suite on ressent un peu plus de masse, d'ailleurs on monte le son un peu plus haut!!!!!
Bref a revoir en séance compléte pour bien juger le tout.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:12

Sur PS3, aucun problème... comme d'habitude. :hehe:

Test :

Film - 4.5/5
Après Stardust et Kick-Ass, Matthew Vaughn continue d'enchaîner les (bonnes) surprises, grâce à son don pour équilibrer à merveille un récit (quel rythme, quelle énergie, quelle intelligence !) en lui joignant une mise en scène florissante. Le tout mené par le duo McAvoy/Fassbender, d'une rare intensité et prodigieusement charismatique. Excellent.

Image - 4.5/5
• Une texture cinéma très agréable (grain, photo, intégration des FX...), et un transfert parfaitement soigné de la part de Fox.
• Quelques plans avec une définition en deçà ou des contours pas très nets - une sorte d'effet "flou radial". Mais ces rares défauts ne sont que des failles (des choix ???) de tournage et ne remettent nullement en cause cette édition.

Son - 4/5
• Mixage riche et puissant, généreux en effets de basses et surrounds, idéalement équilibré, ne mettant de côté ni les voix ni le score euphorisant d'Henry Jackman.
• Avantage sonore habituel pour la VO en DTS HD, mais la VF en DTS mi-débit ne démérite tout de même pas. Ça pulse quand il le faut, avec une précision modèle. Un chouette blu-ray pour un chouette film.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:47

vu vendredi soir et en effet il est vraiment très bien !

j'ai été surpris dans le bon sens ... rien à voir avec un énième film de super héros qui pète de partout !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:09

Perso, j'ai le steelbook collector. Je l'ai vu sur ma PS3, aucun souci, par contre, mon frère hier sur sa PS3 (qui n'a pas le dernier mais l'avant dernier firmware), l'image freeze et impossible de regarder le film !!
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:15

pas de pb sur ma PS3 sauf que ca a mis un petit moment pour charger (mise a jour?).
Sinon tres bon film j'ai trovué.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:42

Stephan974 a écrit:Vu hier soir avec ma compagne, aucun pb sur ma bdp-320, aucune saccade ou autre, image au top, sauf quelque plan flou, au debut par exemple dans le bureau avec Shaun, au niveau du haut de l'image. Vu en VF, mais pas super impressionné par la bande son, c'est bon mais pas extraordinaire, les basses sont là, c'est enveloppant on s'en impregne rapidement mais il manque des séquences plus chocs au niveau du son. Il faudrait que je me le refassse en VO entierement, fait quelques tests cet apres midi et tout de suite on ressent un peu plus de masse, d'ailleurs on monte le son un peu plus haut!!!!!
Bref a revoir en séance compléte pour bien juger le tout.



sur la derniere scene ou il dit " appeller moi magnéto" . un beau plan flou qui se dissipe lorsque la camera se rapproche de l'acteur :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:56

Mutant and Proud !

LE blockbsuter de l'année avec ROTPOTA !

Fox is back ?
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 25 Oct 2011 2:20

J'ai pu lire que certains ont rencontré des problèmes avec leur BD. Je n'ai eu aucun soucis avec ma Pana et ma ps3 slim. Je précise que j'ai l'édition collector (steelbook) française. Par contre c'est vrai que certains plans manquent de netteté mais ce n'est pas un défaut du support. Globalement dans l'ensemble l'image est excellente tout de même.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message