Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

conseil démodulateur

Message » 21 Oct 2011 13:45

bonjour à tous,

mon logement est équipé d'une antenne satellite, mais sans démodulateur.
que me conseilleriez vous comme démodulateur répondant à ces spécifs :
- réception tntsat
- port usb pour lire des mp3 sur un disque externe
- comme je n'ai qu'une prise TV, je souhaiterais un appareil avec une prise Ethernet capable de véhiculer la TV via le réseau électrique (cpl) et qui permettrait de regarder sur une 2é tv

d'avance merci
davidh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2011 13:36
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:42

davidh a écrit:bonjour à tous,

mon logement est équipé d'une antenne satellite, mais sans démodulateur.
que me conseilleriez vous comme démodulateur répondant à ces spécifs :
- réception tntsat
- port usb pour lire des mp3 sur un disque externe
- comme je n'ai qu'une prise TV, je souhaiterais un appareil avec une prise Ethernet capable de véhiculer la TV via le réseau électrique (cpl) et qui permettrait de regarder sur une 2é tv

d'avance merci


quel est ton budget ?? HD ou non ??? vers quel satellite pointe ton antenne ???
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:49

pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser les 100 €
HD si possible
l'antenne doit pointer sur astra 19.2 (mais sans être sûr car je n'ai jamais eu de demulateur)
davidh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2011 13:36
  • offline

Message » 22 Oct 2011 14:40

help !
davidh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2011 13:36
  • offline

Message » 22 Oct 2011 20:40

budget 100€ c'est pas beaucoup :( tu as pas d'antenne rateau pour le hertzien pour te prendre un petit akira dhb36hr ?? en sat le budget est un peu léger surtout pour la hd ....et en plus tu est pas sur de l'orientation
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Oct 2011 20:51

si tu pousse à 200€ tu as un vu+solo http://www.ielektroniks.com/tv-digital/ ... -solo.html ça c'est du très bon matos !!!
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Oct 2011 17:33

bjr,

si j'ai aussi un râteau, mais un des objectifs c'est d'avoir les radios satellites.
J'ai installé une antenne spécifique FM avec un ampli, mais je ne capte rien pour cause de topologie.

donc l'idée du satellite (comme j'ai déjà la parabole) c'est de tout recevoir par cette antenne

merci
davidh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2011 13:36
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:20

davidh a écrit:bjr,

si j'ai aussi un râteau, mais un des objectifs c'est d'avoir les radios satellites.
J'ai installé une antenne spécifique FM avec un ampli, mais je ne capte rien pour cause de topologie.

donc l'idée du satellite (comme j'ai déjà la parabole) c'est de tout recevoir par cette antenne

merci

j'ai une solution pour toi pas chere du tout tu prends un toshiba stb2f jusqu'a fin octobre toshiba rembourse 50€ ce qui le fait donc a 35€ et tu utilise com.fm (web radio) je l'utilise et c'est tres bien de plus il fait tnt hd + pvr + Media center tu trouveras des infos dans la section le concernant
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:07

cela ma paraît une excellente alternative.
est ce que la présence de la prise ethernet autorise l'envoi sur une 2e tv ?
davidh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2011 13:36
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:21

davidh a écrit:cela ma paraît une excellente alternative.
est ce que la présence de la prise ethernet autorise l'envoi sur une 2e tv ?

ça non mais tu peux brancher sur la sortie cvs un transmetteur audio video par contre je suis pas sur que cette prise fonctionne en même temps que l'hdmi renseigne toi sur le topic du stb2f .....
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:20

après moult surf, le toshiba a mauvaise presse : par contre le popcorn me fait de l'oeil, mais le budget n'est pas le même.
donc finalement, si je pousse mon budget à 200€, est ce qu'il y a une solution satellite ?
davidh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2011 13:36
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:10

davidh a écrit:après moult surf, le toshiba a mauvaise presse : par contre le popcorn me fait de l'oeil, mais le budget n'est pas le même.
donc finalement, si je pousse mon budget à 200€, est ce qu'il y a une solution satellite ?

mauvaise presse parce qu'il y a un bug niveau alimentation mais la solution a été trouver soit enlever le module wifi soit changer l'alim d'origine trop faible, j'ai un stb1f donc le même sans les sorties analogiques et sans enregistrement et je t'assure que pour ton utilisation c'est top car j'ecoute la radio avec et ça marche super, youtube aussi nickel la tnt super (le guide des programmes superbien) si tu le branches en ethernet sur ta box et en levant le module wifi (dont d'ailleurs ont peut se servir sur un pc) ca te fait un mediacenter top j'ai un wd tv et je peux te dire que le toshiba est mieux si ils avaient mis une alim meilleur cet appareil serait rapport qualité prix au top, c'est vrai que ça ralait sec car instable mais vu qu'il y a une solution, prix de revient 35€ (avant fin octobre !!) c'est génial je vient d'en faire commander un ce matin à un copain ...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Oct 2011 8:51

viewtopic.php?f=1284&t=29949468&p=175132859#p175132859 par là le stb1f à 10€ !!! (le 1f n'enregistre pas et hdmi seul pas de sortie cvs)
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Oct 2011 9:33

bjr,

je te remercie pour ces infos : juste une dernière question avant de me laisser tenter :j'envisage de brancher le stb2f en réseau via des cpl : 1 cpl pour le réseau de la box internet, 1 cpl pour le pc et 1 cpl pour le stb2f.
si je branche un hdd externe 3.5 au stb2f : est ce que ce hdd sera aussi accessible en réseau depuis le pc ?

encore merci de ta patience
davidh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2011 13:36
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:24

davidh a écrit:bjr,

je te remercie pour ces infos : juste une dernière question avant de me laisser tenter :j'envisage de brancher le stb2f en réseau via des cpl : 1 cpl pour le réseau de la box internet, 1 cpl pour le pc et 1 cpl pour le stb2f.
si je branche un hdd externe 3.5 au stb2f : est ce que ce hdd sera aussi accessible en réseau depuis le pc ?

encore merci de ta patience

non car il ne fait pas serveur mais le contraire oui tu branches ton disque sur ton pc et tu le partages il sera visible par le stb2f, pour le cpl je pense que ce sera ok puisque sur le toshiba tu as une prise ethernet, du coup vire le module wifi ca rendra le stb2f stable puisque apparemment c'est lui qui prend trop de puissance sur l'alim ... par contre dépêche toi parce que l'offre toshiba prend fin à la fin de ce mois !!!
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message