Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nvidia...la la!

Message » 23 Oct 2011 7:44

Salut,
J'ai un souci avec ma carte graphique, je m'explique:
Ayant installé la config de Kaz, elle tourne sur mon pc portable avec une CG nvidia 240 m, reliée en hdmi à mon ampli hc puis de l'ampli à ma tv.
Quand tout est allumé tout roule, mais lorsque j'eteins la tv le pc redimensionne automatiquement l'affichage en un 4/3 bizarre.
De plus, si je change d'entree sur mon ampli, la carte son désactive automatiquement le hdmi, et impossible de retrouver le son meme si je remets l'entree du pc sur mon ampli; seul le redemarrage du pc permet de retrouver le hdmi.
Je pense que le souci vient du pilote de ma CG, que j'ai pourtant mis à jour, mais je ne trouve nul part dans le gestionnaire nvidia comment solutionner le probléme.

Merci pour votre aide!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:36

Up pliz :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Oct 2011 15:46

Apparemment plus je lis sur le net et plus je découvre que les portables ne sont vraiment pas fait pour le home cinéma :grr:
En gros mon problème est assez récurrent, pas mal de gens ont rapporté ce gros problème, l'ordi bascule son et affichage comme il en a envie et l'on ne peut pas le configurer pour qu'il fonctionne sur un tv full hd avec un ampli HC, c'est nul quoi :hein:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:03

Le problème de compatibilité le plus fréquent reste l'incohérence des affichages TV et moniteur.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:21

Merci pour ton intervention.
De ce que j'en comprends, c'est un pb spécifique aux portables car leurs écrans étant forcément intégré, ils restent automatiquement l'afficheur principal pour la CG et c'est là que les galères commencent...
Dans mon cas le souci est double puisqu'en plus d'avoir une incohérence d'affichage, j'ai également ce satané délire avec l'HDMI qui disparait de seven lorsque je change d'entrée sur l'ampli HC et ne revient jamais...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:05

il y a des portables avec des écrans HD 1080 8)
Pour le HDMI (son) c'est un autre soucis, peut-être lié au 1er mais pas sûr...regarde si c'est une entrée HDMI ARC sur ton ampli.
Le HDMI n'est "activé" que lorsque la prise est couplée avec un écran. Donc si tu n'as pas d'image sur ta TV, pas de transmission du signal HDMI.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 26 Oct 2011 8:45

Pour le pb du son, ce n'est pas quand la tv est éteinte que cela se produit mais quand je change mon entrée à l'ampli (par ex. quand je veux écouter mon lecteur cd).
Sur l'ordi, il rebascule automatiquement sur le pilote realtek, et grise la sortie HDMI.
Quand je remets l'entrée HDMI à l'ampli, l'ordi malheureusement ne rebascule pas et seul un redémarrage de la bécane me permet de récupérer la sortie HDMI.
Du coup il m'est impossible d'utiliser mon portable comme un PCHC ce que je trouve vraiment ridicule :grr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:30

Sur mon ATI via un ampli Onkio vers VP 720P, on peut constater un problème assez similaire. Si j'éteinds l'ampli, il se met en "pass through". La CG maintient son format 1280x720P mais si je rallume l'ampli, plus de son...IL faut dans ce cas, rebooter le PC pour un retour à la normale.
Cela vient des détections de l'OS et des pilotes son via la HDMI de la CG.
Comme le basculement du son vers la HDMI est auto, si plus rien de détecté, ça se désactive....
Je pense que dans ton cas, c'est le format vidéo de la visu qui est perdu...


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:33

Merci trifon, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne se réactive pas une fois l'ampli remis sur sa bonne entrée :wtf:

Je vais tenter la nouvelle version de driver nvidia mais j'y crois pas vraiment...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:28

Bon, le nouveau pilote a été installé, et un de mes deux souci a été résolu à savoir l'affichage, c'est déja ça!

Maintenant il reste le son: ça fonctionne mais au bout d'environ vingt minutes, le signal hdmi décroche curieusement, le logo hdmi disparait de l'ampli, le son bien spur se coupe et le pc rebascule sur le son de la carte mère, donc sur les hp du protable, génial :hein:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Nov 2011 3:41

MisterMat a écrit:Maintenant il reste le son: ça fonctionne mais au bout d'environ vingt minutes, le signal hdmi décroche curieusement, le logo hdmi disparait de l'ampli, le son bien spur se coupe et le pc rebascule sur le son de la carte mère, donc sur les hp du protable, génial :hein:

Vérifie dans la gestion de l'alimentation du Pc de bien décocher certaines mise en veille du au fait d'utiliser ton portable.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:04

Merci je vais aller voir dans les paramètres avancés de mise ne veille, il me semble néanmoins l'avoir déja fait.
Mais bon j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma