Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream, TheArtist, xplo et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Akira (anime)

Message » 25 Oct 2011 19:55

Bon, euh, quand je choisis la version Japonaise, mon ampli, qui n'est pas HD, ne reconnait pas de piste Dolby Digital et reste en pro logic, est-ce normal ???

Pour profiter de l’extraordinaire mix de la version Jap dont tout le monde parle, il faut nécessairement un ampli Dolby True HD machin chose ???

Merki pour vos réponses.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:06

Oui : il te faut un ampli HD : cela tombe bien, c'est bientôt Noël ! :thks:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:41

Bon je suis fan de cet anime depuis très longtemps :oldy: , donc très content de le découvrir dans cette qualité.
Si j'ai été un peu déçu par l'image (pas mal de poussières) elle a un très beau rendu ciné argentique, et puis quelle animation !!! On voit plus ça franchement.
Sinon c'est le son VO HD qui est démentiel :love: , si le matos suit derrière pour le passer en 192khz c'est incroyable. La plus impressionante expérience auditive que j'ai eu sur mon installation ! J'en ai eu des frissons pendant toute la première scène.
J'ai fait la comparaison avec les pistes DTS originale, rien à voir. Et c'est pas juste une piste avec 8db de plus que les autres comme j'ai pu le lire.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:19

opbilbo a écrit:Oui : il te faut un ampli HD : cela tombe bien, c'est bientôt Noël ! :thks:

Image



Pourquoi sur les autres films en Dolby True HD ou DTS HD, mon ampli reconnaît une piste son DTS 5.1 ou Dolby Digital 5.1 alors et pas sur Akira ?

La piste son est en double, DTS HD + DTS normal ou bien le DTS normal reconnu pas mon ampli est matricé ou est un downgrade du DTS HD ???
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:32

la VO n'a aucun intérêt downgradée en simple DD, son atout est est uniquement en DD trueHD et là c'est une expérience sonore fantastique.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 23:41

Non mais je rêve

Le gars critique a tout va la bande son VO (et insiste en plus dans les pages de ce sujet)... et il l'écoute en downmixé 2.0 au casque ... lol ?
Ce 1er test audio en 1ere page est une honte .. supprimez la partie audio :ohmg:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:53

Han_Shot_First a écrit:
opbilbo a écrit:Oui : il te faut un ampli HD : cela tombe bien, c'est bientôt Noël ! :thks:

Image



Pourquoi sur les autres films en Dolby True HD ou DTS HD, mon ampli reconnaît une piste son DTS 5.1 ou Dolby Digital 5.1 alors et pas sur Akira ?

La piste son est en double, DTS HD + DTS normal ou bien le DTS normal reconnu pas mon ampli est matricé ou est un downgrade du DTS HD ???

C'est vrai que normalement, dans les pistes HD (Dolby True HD ou DTS HD) il y a un "core" dolby ou dts qui passe par le coaxial ou le toslink, bien utile pour ceux qui n'ont pas d'ampli HD ou de sorties analogiques (avec un mixage souvent supérieur au mixage dolby ou dts présent sur le dvd du même titre).
Bizarre que ca ne soit apparemment pas le cas sur Akira??
Tu es sur que ton lecteur blu-ray est bien réglé sur une priorité de sortie sonore sur le coaxial/optique?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:52

Ben justement, c'est la question que je pose de puis le début.

Pourquoi sur Akira, l'ampli ne reconnait pas de piste Dolby Digital alors que sur tous les autres titres que j'ai en son HD, l'ampli reconnait une piste Dolby Digital ou DTS 5.1 ...

Ce mixage VO japonais d'Akira semble être une exception, non ?

Mon lecteur est bien configuré pour la sortie son.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:44

Han_Shot_First a écrit:Ben justement, c'est la question que je pose de puis le début.

Pourquoi sur Akira, l'ampli ne reconnait pas de piste Dolby Digital alors que sur tous les autres titres que j'ai en son HD, l'ampli reconnait une piste Dolby Digital ou DTS 5.1 ...

Ce mixage VO japonais d'Akira semble être une exception, non ?

Mon lecteur est bien configuré pour la sortie son.


Voilà un test à lire...
http://www.lesnumeriques.com/akira-p759_12097_141.html

et ce qui est précisé dans la partie son... Est ce que ça peut être lié à ta question???

Son du Blu-ray
VO en Dolby TrueHD 5.1 échantillonnée en "Hypersonic" 24-bit/192 kHz, VF en DTS-HD Master Audio 5.1 (deux versions baptisées 1.0 et 2.0).

V.O. : Au secours ! Nous n'avions JAMAIS entendu une telle chose sur ce film, et d'ailleurs sur la plupart des films ! Nous avons la chance de posséder une installation audio à même de gérer cette piste audio hors normes stockée/échantillonnée en 24-bit/192 kHz (contre 16 ou 20 bits/48 kHz pour 99 % des oeuvres), et pouvons affirmer que son écoute tient de la révélation biblique. Le débit numérique de cette piste est de 14340 Kbps ! (oui, vous avez bien lu), à titre de comparaison juste "comme ça", le DTS en mi-débit = 768 Kbps...

La présence des voix est d'une clarté mémorable, les explosions et les montées en puissance sont gigantesques, et, par-dessus tout, la sensation d'aération et de signal audio qui ne « bourre » pas sont édifiantes. Cette VO, en japonais donc, est un grand moment, ce genre d'expérience mémorable qui vous livre du cinéma avec un grand C : canaux surround sur-exploités (vitrines qui explosent, motos, musique !!), gimmicks qui s'amusent sur les canaux arrières en Stéréo, musique sublimée (quels détails !) et merveilleuse sensation « d'y être », là, au cœur d'Akira, dans son noyau vif.

Ce qui se passe est clair : il s'agit d'une piste audio 100 % identique à celle mixée en studio par les ingénieurs du son nippons, sans dégradation ni réelle compression nuisible de données. La différence comparé aux pistes, même annoncées comme DTS-HD Master Audio, est sidérante, car le DTS-HD existe également sous plusieurs quantifications binaires (16, 20, 24-bit) et fréquences d'échantillonnage (48, 96 kHz...), et que nos jolis Blu-ray Discs sont souvent en mode Service minimum avec leurs pistes DTS-HD Master Audio 5.1 en 16 ou 20-bit/48 kHz...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 28 Oct 2011 12:25

Moi qui pensait que c'était juste une ressortie avec un packaging nouveau... apparemment le son et l'image ont bénéficié d'une amélioration significative!

Il s'agit bien de celle là?? Le visuel est différent...
http://video.fnac.com/a3781647/Akira-Blu-Ray-Blu-Ray

ou bien celle là?
http://video.fnac.com/a3557236/Akira-Bl ... ac-Blu-Ray

ou encore cell là ?
http://www.amazon.fr/Akira-Prestige-D%C ... 653&sr=1-1

Les dates de sorties sont toutes différentes... comment savoir laquelle est la bonne?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 28 Oct 2011 12:51

C'est la dernière de ta liste.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:40

Han_Shot_First a écrit:Ben justement, c'est la question que je pose de puis le début.

Pourquoi sur Akira, l'ampli ne reconnait pas de piste Dolby Digital alors que sur tous les autres titres que j'ai en son HD, l'ampli reconnait une piste Dolby Digital ou DTS 5.1 ...

Ce mixage VO japonais d'Akira semble être une exception, non ?

Mon lecteur est bien configuré pour la sortie son.


J'ai le meme probleme que toi et tout mes autres BD en son HD passent nickel. Ma platine est une ps3 et j'ai resolu ce probleme sur Akira en passant en bistream mixer (et non direct comme d'hab). Regarde donc sur ta platine si tu as cette option.
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:01

opbilbo a écrit:C'est la dernière de ta liste.

ok merci
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:09

... j'profite du sujet pour poser une p'tite question ...

Ces deux versions (une vendue par la F..C et l'autre par A.....E) sont-elles identiques d'un point de vue audio et video ?

Image Image

... j'ai des points F...C à dépenser ... :mdr:

Merci. 8)
Tuscani
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:43
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:26

Aucune idée ! Qui est l'éditeur de l'édition FNAC ? :idee:

Si c'est Dybex, alors c'est probablement les mêmes.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message